Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Marylène Bergmann et Jean-Luc Bertrand

Nationalitélorrains
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Marylène Bergmann et Jean-Luc Bertrand - Citron Grenadine 1983 Citron Grenadine
Dans la programmation générale Vignette de Marylène Bergmann et Jean-Luc Bertrand - La Mégaventure 1983 La Mégaventure
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Marylène Bergmann et Jean-Luc Bertrand

18 commentaires (dont 1 archivé)
zigo Le 26/02/2003 à 04:25
Pour un mec qui est né à Metz (Moselle, F) et une nana à Verdun (Meuse, F), ça nous fait de drôles de Belges ! Evidemment la télévision qui diffusait l'émission du même nom était luxembourgeoise. Confusionant tout ça !
Curieuzeneuze Le 26/02/2003 à 08:41
Voilà c'est corrigé! ;o)
Embargo Le 18/03/2003 à 19:47
Il s'agit de la station de télévision RTL qui avait une audience régionale que l'on trouve maintenant sur le cable.Ce disque est un gag car les deux interprètes sont de bons journalistes par ailleurs.
Embargo de Metz.
Embargo Le 18/03/2003 à 19:51
Je signale que le fait d'etre Lorrain n'est pas une nationalité ( Voir plus haut ).
Embargo de Metz.
iarl Le 21/03/2003 à 13:04
Et la mégaventure, c'est pour quand ? et La Bande à Grobo ? Ah haaaa !
Internaute_Lambda Le 02/09/2003 à 06:02
Si je me souviens bien à l'époque il y avait 2 chaînes de télé RTL, l'une était "RTL Télévision" et l'autre j'sais plus… elles diffusaient de Luxembourg avec le même programme décalé de quelques secondes (pratique pour revoir une action) et des décrochages locaux pour la pub et les infos. L'une émettait sur la lorraine et est devenue RTL Lorraine, puis RTL9, l'autre émettait vers la Belgique et est devenue RTL-TVI, d'où la confusion… Aux dernières nouvelles Marylène Bergmann et Jean-Luc Bertrand trainent toujours en Lorraine. Marylène présente une émission animalière (La main à la patte) diffusée sur RTL-TVI. Elle a aussi fait une pub il y a quelques temps pour des yaourths (BIO). Sinon c'est vrai que j'mécouterais bien un p'tit Mégaventure!
raphdem Le 16/10/2003 à 12:14
Jean-Luc officie toujours sur RTL 9(où il présente "RTL 9:Le mag" et "L'invité politique",deux des seules émissions en direct que la chaîne diffuse encore).Marylène est à présent sur Paris Première.
Depuis quand le fait d'être lorrain constitue-t-il une nationalité?
Curieuzeneuze Le 16/10/2003 à 16:56
En plus d'une émission pour les animaux (RTL-TVi) Marylène commence une nouvelle émission où elle essaye de recoller les morceaux entre gens fachés (entre époux, entre frères…). Du larmoyant quoi. ;o)
Dedepot Le 14/03/2004 à 12:33
Marylène Bergmann anime "la derniere chanse sur rtl-tvi 1 mercredi de temps en temps + d'indo : www.rtl.be
diapason Le 11/06/2005 à 14:33
J'ai connu télé luxembourg à l'époque où c'était une véritable télé familiale, avec beaucoup d'émissions en avance sur leur temps. J'ai connu les BARRIOTS, Michel LEEB, LIO à l'époque des Jacques NAVADIC, des personnes de cœur, d'envie, loin des contingences d'audience ou de maximisations du passage de film de série W. J'ai vu la déliquescence et la dégringolade qualitative avec de moins en moins de face à face et de plus en plus de pubs. Dommage, c'était une autre époque, celle de la télé de proximité, d'envie, de cœur et de professionnalisme.
Tryph Le 24/06/2005 à 09:19
Encore un qui n'a pas connu la cire dépilatoire Veet Pour Hommes.
ereve Le 28/11/2005 à 14:48
Vu les uniformes, j'aurais juré qu'ils travaillaient chez Mac Do.
martialm Le 25/04/2006 à 15:13
Etre lorrains, c'est un peu comme être corse ou breton. D'où la nationalité.
Quand j'étais petit, j'étais amoureux de Marylène. Je le suis toujours d'ailleurs !!
Martial de Metz.
domigide Le 25/06/2006 à 02:43
Perso ça me rappelle ma jeunesse, ou mes sœurs avaient portes ouverte a la Villa Louvigny (QG d' RTL TV à l' époque, pas encore RTL9)… j' ai assisté a l' enregistrement de l' émission "Citron-Grenadine" ou ils servaient en boisson … bien sur, du citron-grenadine :o) ……. la charmante Marylène et ses superbe yeux (fan de je n'sais plus quel grand crooner/acteur americain), le sympathique JLB …. sans oublier tout les autres : Georges Lang (le "rocker" de RTL, je doute qu' il se souvienne, mais le "chéque en bois", l' anni de JLB, c' etait moi, j' avais gagné un disque de Wham grace à ça !!!!!! faut pas le dire, mais je crois que c' était truqué !!!!! ;o) …… on a eu presque tous les "gadget" RTL : montre, parapluie, blouson etc …) et d' autres animateurs/presentateurs dont je me souviens bien de la tête mais plus du nom ……
Sans oublier les innombrables "stars" (qui se retrouve sur B&M) rencontrées en plateau ou sur le parking de la villa (un souvenir particulier pour les "Village People", assez impressionnant à l' époque …..)….. ou encore ceux ceux qui y faisaient leurs 1ere TV et que l' on retrouvait qq mois aprés sur nos chaines Françaises ou ou top 50 !!! C' etait la GRANDE EPOQUE RTL ….. et pour rejoindre les commentaires du dessus, on pourrait dire : RTL, la petite chaine qui descend ….. Nostalgie, quand tu nous tiens …….. :o) Will
supergrobo Le 28/06/2006 à 01:30
domigide t'a du bol j'aurais bien etre a ta place ,je recherche des emissions de citron grenadine en a tu ?
domigide Le 30/06/2006 à 02:05
Salut Sup' … helas non, j' ai rien ….j' aurais aimé ne serait-ce qu' avoir en video l' emission a laquelle j' avais participé , pour l' avoir visionné ensuite en coulisse je sais que l' on m' y voyait … mais je serais même incapable de dire en quelle année cela etait ….
Apres avoir laissé mon dernier post, certainement pris de nostalgie, j' ai "fouillé" un peu sur le net, je suis passé par qq sites interessant dont celui officiel de Marylene : http://www.marylenebergmann.com/emissions.htm , il y a une petite section video sympa a voir ….. cela m' a rappellé de bons souvenirs …… Ce qui est sur , lorsque RTL a demanagé a Metz, cela n' a plus ete pareil…. Bye. (re- …. je viens de voir sur la page consacrée a Maryléne et a sa chanson (ici sur B&M), que tu conaissais deja son site … donc mon lien ne t' a pas beaucoup avancé ….. désolé ….. :o( …….)
kajagoogoo57 Le 08/03/2008 à 15:39
Quelques années plus tard Marylene bergmann à enrengistré un 45 tours innoubliable avec le titre Solitaire il ne faut pas l'oublier.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !