Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Vincent Malone

NomBarrès
PrénomVincent
Date de naissance26/12/1958
Liens
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Vincent Malone - Margareth 1982 Margareth
Dans la programmation générale Vignette de Vincent Malone - L'ours qui pète et qui rote 1991 L'ours qui pète et qui rote
Dans les programmes spéciaux Vignette de Vincent Malone - La publicité gourmande 1993 La publicité gourmande
Dans la programmation générale Vignette de Vincent Malone - Superpapa 1993 Superpapa
Dans les programmes spéciaux Vignette de Vincent Malone - Le gorille 1996 Le gorille
Dans les programmes spéciaux Vignette de Vincent Malone - I just call to say I love you 1996 I just call to say I love you
Dans les programmes spéciaux Vignette de Vincent Malone - Indiana Jones 1996 Indiana Jones
Dans les programmes spéciaux Vignette de Vincent Malone - Petit papa Noël 1996 Petit papa Noël
Dans les programmes spéciaux Vignette de Vincent Malone - Walk on the wild side 1996 Walk on the wild side
Hors classement Vignette de Vincent Malone - Douce Nuit 2000 Douce Nuit
Dans les programmes spéciaux Vignette de Vincent Malone - Mambotchapan 2000 Mambotchapan
Dans les programmes spéciaux Vignette de Vincent Malone - Noël 2001 Noël
Dans les programmes spéciaux Vignette de Vincent Malone - La reine des mamans 2001 La reine des mamans
Dans les programmes spéciaux Vignette de Vincent Malone - France Telecom 2003 France Telecom
Dans la programmation générale Vignette de Vincent Malone - Hotel California 2003 Hotel California
Dans la programmation générale Vignette de Vincent Malone - The sounds of silence 2003 The sounds of silence
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Vincent Malone

25 commentaires (dont 1 archivé)
raphdem Le 13/11/2002 à 08:52
Ah….ah…Excellent,ce Vincent Malone,qui fait dans la chanson sadico-analo-scato!
Tryph Le 16/02/2003 à 08:32
Et ben vous allez pas me croire, mais dans mon bar où on écoute Daphnièle, on a eu notre vogue Vincent Malone, ce qui eut pour avantage de nous débarrasser de la clientèle les dépressifs chroniques!
(ps quelques mois plus tard: dailleurs faudrait qu'on retrouve le cd parce que ces chieurs sont revenus)
AllezHopACreteil! Le 01/04/2003 à 23:10
Aux dernieres infos, son album 'le roi de la trompette' viens de ressortir. Un double album de reprises délirantes…
Zalinass Le 03/06/2003 à 16:45
Il y a quelques années, il jouait de la trompette Pieds nus sur le plateau de la Grosse Emission, sur Comédie…
joelafouine Le 09/06/2003 à 13:19
La bio tirée du double cd "Ultimate : Le Roi de la Trompette".

Sur Vincent Malone :


"Après flûte, trompette, piano, guitare puis harmonie et quelques concerts de trompette vers 14 ans dont, fort heureusement, on ne conserve aucun enregistrement, Vincent Malone s'oriente définitivement vers la huitare et, disons-le, la musique de "djeuns".
Quelques groupes plus tard, il accompagnedes artistes dans des cafés théâtres de la capitale, de David et Dominique Mouloudji en passant par le piano-bar du Port du Salut.
Parallèlement, Vincent Malone écrit des chansons et travaille dans les studios parisiens le jour et compose la nuit pour son "Big Band".
Composé d'une dizaine de musiciens dont certains comme François Laizeau ou Marc Ducruet qui doivent rougir aujourd'hui à l'évocation de ce passé, ce Big Band "V.O" interprètera les œuvres de Vincent Malone pendant environ deux ans jusqu'à épuisement de tout le monde et principalement du public.
Vient la sortie d'un 45 Tours de Vicent Malone chanteur : "Hélène".
Très vite ce disque, extrèmement marginal, sera suivi d'un autre, "Margareth", distribué cette fois par Carrère.
[…]
"Margareth" remporte un certain succès en étant numéro 1 des radios, aussi Vincent Malone enchaîne les "Académie des neuf, "Champs Elysées" et autres émissions moins prestigieuses mais pas forcément pires.
Les ventes ne suivent pas mais c'est pas grave parce que cette brève notoriété lui aura permis de rencontrer le monde de la pub qu'il ne va plus lâcher.
Entre temps tout de même un album, un trente centimètres distribué par Polydor, "Du Bo du Bon du Mauvais". Album flop s'il en fût […] Aujourd'hui, Vincent Malone partage son temps entre pubs, disques et livres, et se prépare à monter sur scèneavec un spectacle […] à la Cité de la musique en février 2004."


Sur Le Roi de la Trompette :


"Le Roi de la Trompette est né dans les années 90 au studio Ramsès des improvisations parodiques de Vincent Malone et Hervé Lavandier, musiciens professionnels, qui se détendaient entre deux scéances de"pub".
Réunis dans un premier album, ces joyeux délires n'avient d'autre objet que de distraire les copains et autres "musicos" amateurs de sensations fortes.
La pochette, réalisée alors par Charlotte Barrès, exprime assez clairement le côté brutal de la direction artistique aussi bien musicale que picturale.
Seulement le destin de ce "collector", alors distribué exclusivement entre potes, bascula lorsque l'équipe des Muls qui sévissait alors tous les matins sur Europe 1 tomba dessus.
Dès lors, des bas fonds de l'underground, notre CD se vit projeté quotidiennement via les ondes, dans la France entière stupéfaite d'une part part le style et d'autre part par le fait que cette œuvre restait totalement inaccessible puisque jamais distribuée.
Le Roi de la Trompette fit même quelques apparitions en direct lors de ces émissions sur Europe 1, "live" dont il nous reste aujourd'hui "L'été Indien" avec Chantal Lauby et "Ainsi parlait Zarathoustra" introduit par les désormais plus que célèbres Dominique Farrugia et Alain Chabat.
Arthur, Delarue, Ardisson, tous les animateurs branchés de l'époque (certains le sont encore, ou toujours pas…c'est selon), sont passées à un moment ou à un autre par le Roi de la Trompette.
Passé ce phénomène de mode, le Roi de la Trompette, parti de l"underground" y retourna tranquilement.
[…]
Il aura fallu le lancement de la chaîne cryptée "Comédie" pour que Dominique Farrugia se souvienne du Roi de la Trompette et lui demande de venir animer sa grosse émission.
C'est alors qu'entouré du groupe les "Rumbananas" que le Roi de la Trompette va sévir tous les soirs en direct pendant trois mois, reprenant sous la forme de jingles tout ce qui lui tombait sous la main, de "Dim" à "Kiri le clown".
Aujourd'hui, référence inconturnable des musiciens dans le monde, (on le trouve dans les studios de Londres, Berlin ou de New York), utilisé dans de nombreux films, émissions et courts métrages, le Roi de la Trompette sort enfin de l'ombre et c'est tant mieux pour nos oreilles qui, elles aussi, aiment bien rire un peu de temps à autres avec autre chose que "Star Academy"."
patrick-duffy Le 22/07/2003 à 09:48
Voici un aperçu de sa discographie.
Il travaille pas mal dans la pub et pour des disques pour enfants.
Un éternel merci à B&M pour m'avoir fait d'écouvrir Vincent Malone et en particulier ce morceau "France Telecom". Je suis fan. Je suis amoureux…
misteur.ti Le 29/08/2003 à 07:55
Il en manque un bien bidesque : "L'ours qui pète et qui rote, Jamais deux fois sur la même note,
C'est un sacré proute en train, Jamais deux fois le même refrain… "
Merci Super Nana de m'avoir fait découvrir ce titre d'une qualité bidesque incontestable…
Mgr. Père de Couye Le 30/08/2003 à 12:56
Il y a aussi une version d'"Ainsi parlait Zarathoustra" indispensable!
doudoucoincoin Le 30/08/2003 à 16:48
Oui, les albums de Vincent Malone regorgent de merveilles. Il n'est cependant pas question de toutes les mettre dans la base de Bide et Musique.
lenainpoilu Le 07/09/2003 à 10:00
la première fois que je l'ai entendu, c'était l'été indien avec chantal lauby, j'étais en bagnole et j'ai vraiment failli mettre ma grande gueule dans le fossé! je me suis garé en urgence et j'ai fait caca dans ma culotte…
eric1871 Le 14/10/2003 à 15:09
Merci à B & M de diffuser Vincent Malone.
Moi-même j'ai longtemps négligé de le passer, mais depuis la sortie de son dernier album, j'ai pu constater son effet positif sur l'humeur de ceux qui l'écoutent, et je constate que le nombre de ses fans s'agrandit à chaque fois… ou presque…
National7 Le 08/12/2003 à 05:11
Mais quid de "L'ours qui pète et qui rote", fabuleuse comptine du "Roi des Papas" ?
Très très loin des usuelles cuculteries gnangnan.
A programmer entre le mousseux carrefour et la dinde produit blanc, sous le sapin avec votre cousine.
jacques_daniel Le 13/03/2004 à 21:40
Une interview de Vincent Malone à lire sur www.uncafe.com !
bencze Le 06/06/2004 à 23:57
Au delà de tout ça, il y a un truc qui est vraiment pas mal chez Vincent Malone : des chiffres et des lettres, variations sur le générique de l'émission bien connue. Dommage qu'il ne s'applique pas pour jouer plus juste quand il décide de faire quelque chose de "non-parodique" et dans lequel le second degré n'a pas sa place…
kid_barentin Le 26/12/2004 à 02:05
Je vous conseille aussi sur son double album le titre "Findus" qui est vraiment éclatant. A noter que par hasard l'autre jour en écoutant l'émission de Ruquier à la radio j'ai appris c'était lui qui était "Mr Quid" durant le mois de décembre 2004(émission on va se gêner du jeudi 23 ou vendredi 24/12/2004 que vous pourrez écouter sur europe1.fr pendant un petit moment.)Ruquier le fait parler pendant 1/4 d'heure de son disque "Le roi des Papas".
pavane Le 17/03/2005 à 22:05
C'est lui qui joue de la trompette dans les schtroumphs?
VinZ45 Le 23/12/2005 à 13:46
Il a été l'invité des 5 dernières minutes du journal de 13h sur France 2 d'aujourd'hui. Je ne connaissais que sa voix, et j'aimais déjà pas mal, mais maintenant que je l'ai vu, j'ai bien envie de m'acheter le CD. Il a l'air vraiment sympa, et naturel.
kantor Le 03/02/2006 à 11:41
Pratiquement tous les morceaux du roi de la trompette mériteraient leur place dans la base… Quel génie!!! Petite requête particulière : serait-il possible d'ajouter sa version du "Pierre et le loup" de Prokofiev? Version hilarante à faire découvrir à tous…
bill_baxter Le 18/03/2007 à 20:33
"Come as you are" reprise de Nirvana est également hilarant !
Félacia Le 06/11/2007 à 18:27
Et c'est pas tout ! il écrit aussi des livres pour enfants : un super imagier cartonné intitulé "Ma Zonmé"(où tout est à l'envers ), des contes traditionnels revisités " Cochon-neige "(sur cd audio) et "le petit chaperon de ta couleur"(sur cd audio +livre ).
Il a encore sorti un disque des "plus belles chansons de notre enfance" assorti d'un livre admirablement illustré.
Waldo Kitty Le 18/09/2008 à 16:56
Quand l'humour décalé s'adresse aux enfants, c'est plutôt réussi :)

Un reportage sur son spectacle "le roi des papas" : http://www.dailymotion.com/video/x3tum9_jt-france-…
jihemji Le 08/02/2009 à 22:54
Le musicien et auteur-compositeur français Vincent Barrès (alias Vincent Malone) est né le 26/12/1958.
Chezod Le 31/12/2014 à 12:32
Ils sont super dans cette famille, après l'oncle Jim Malone, policier, la grand-mère Dorothy Malone et le frangin Roberto Malone, acteurs, voici Vincent, le chanteur.
Que de talents très diversifiés !!!

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !