Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 6 octobre 2018. Plus d'infos
Faq

3
Comment écouter une chanson précise de la base ?

Il suffit d'attendre qu'elle passe à la radio

Certaines ne sont diffusées que dans un programme spécial, et certaines autres appartiennent à la fois au programme général et à un programme spécial : tu multiplies les chances de l'entendre en regardant dans quel programme spécial elle figure, puis en consultant la liste des programmes et la grille de diffusion du programme en question.

Un exemple ? Tu es fan d'Antoine Tomé, et de son sexe grand comme le ciel ? Va sur la fiche de cette chanson, et tu constateras, sous les paroles, que…

Si tu cliques sur "Ce morceau est dans le programme général", tu arriveras à ceci :

Tu sais donc à présent que ce morceau fait partie de trois programmes spéciaux, en plus de la programmation principale… À toi d'être à l'écoute lorsqu'un de ces programmes spéciaux sera diffusé, mais bien entendu rien ne garantit que la chanson convoitée sera diffusée cette fois-là.
D'une façon générale, il n'est pas possible de savoir avec certitude quand une chanson va être diffusée. Même la liste des morceaux à venir ne concerne que la prochaine demi-heure, n'est qu'indicative, et peut en réalité changer à tout moment selon le bon vouloir de bidebot.

Bide&Musique n'est pas un juke-box, mais une radio. Il n'est donc pas question de faire de l'écoute à la demande.

La seule exception concerne les requêtes.

Lorsqu'on se trouve dans une plage horaire hors programmes spéciaux, le bouton suivant apparaît sur la page "programmes" :

Il est alors possible pour les auditeurs identifiés de choisir un morceau dans une liste limitée de propositions et d'y associer une dédicace. Une partie de cette liste est renouvelée de manière aléatoire chaque jour, et le reste est changé à la main par les admins.

Quelques restrictions : le morceau ne peut pas être diffusé s'il l'a déjà été dans les cinq heures qui précèdent, ou s'il a déjà été sélectionné parmi les requêtes dans les six heures qui précèdent. La requête sera diffusée selon le bon vouloir de bidebot (peut-être même jamais !). Il n'est en outre possible pour les bidonautes d'effectuer une requête que toutes les six heures maximum. Enfin, il n'est pas possible pour les auditeurs de transférer une chanson de la base dans les requêtes. Concernant les dédicaces, celles-ci sont limitées à une quarantaine de caractères et doivent rester raisonnables : pas d'insultes, de messages politiques, ou de liens/adresses.

Comment ça se fait que la requête de Machin, soit passée devant la mienne ? Bonne question. De temps en temps bidebot décide de donner une priorité plus élevée à une requête. Considérez-ça comme un cadeau bonus de sa part. Par ailleurs les adhérents de l'assocation ont la possibilité de faire des requêtes prioritaires. Mais c'est à leurs risques et périls : parfois ça ne marche pas et parfois la requête reçoit une priorité basse et toutes les requêtes faites après lui passent devant.