Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Générique TV - Cédric

Voir du même artiste


Titre : Cédric


Année : 2002


Auteurs compositeurs : Laurent Blot


Durée : 1 m 13 s


Label : France 3


Référence : 2002



Présentation : Avec les voix de Natacha Gerritsen (Cédric), Caroline Combes (Chen), Stéphanie Lafforgue (Nicolas) et Yves Barsacq (Pépé).

Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

1 personne a cette chanson dans ses favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

Chen: bonjour Cédric.

Nicolas d'Aulnay des Charentes du Ventou: salut Cédric.

Pépé: alors, gamin ?

(rire de Cédric)

Cédric: quelle vie on mène, tout de même, quand on a 8 ans.

Transcripteur : Flaming Youth
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

1 commentaire
Flaming Youth Le 21/08/2021 à 11:37
Générique de l'adaptation en dessin animé de la BD du même nom créee par Raoul Cauvin et Laudec en 1986 dans les pages du journal de Spirou et dont 34 albums ont été publiés entre 1989 et 2021 chez Dupuis.

Cédric raconte la vie d'un petit garçon de 8 ans qui vit avec ses parents (un père brun marchand de tapis et une mère blonde - dont Cédric tient sa chevelure - qui s'occupe de son foyer) et son grand-père (père de sa maman) avec qui il a une grande complicité. Il va à l'école, où il a des copains (notamment Christian), une amoureuse (Chen, une petite chinoise) et bien entendu un rival (Nicolas d'Aulnay des Charentes du Ventou). Il n'a pas toujours des bonnes notes (fréquent sujet de gags dans la BD).
On notera que bien qu'étant contemporain de Titeuf et du Petit Spirou, a BD est beaucoup plus proche d'un Boule et Bill, entre la famille (composition, apparence, rôles) et l'orientation plus innocente. On peut souligner que malgré son orientation humouristique et jeune public, on a droit à quelques jolies histoires assez touchantes et sa lecture reste très agréable pour des adultes.

Je suis plus familier de la BD que du dessin animé, mais le dessin animé reprend l'univers de la BD et les épisodes suivent une formule type qui voit le protagoniste narrer l'histoire le soir avant de se coucher, les épisodes se terminant par le rangement d'un cahier (un journal intime ?) dans le tiroir de la table de nuit et Cédric qui se couche en soupirant «quelle vie on mène quand on a 8 ans».
Le DA compte 156 épisodes de 13 minutes et a été diffusée sur France 3, Gulli et France 5 en France et sur La Deux en Belgique, ainsi que dans 48 autres pays dont le Canada, les États-Unis, l'Allemagne et plus récemment l'Ukraine.

Les paroles: [Merci !]

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !