Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Reprises au kilomètre

Dans les années 70, les succès chantés par d'autres interprètes ont connu leur heure de gloire et il n'était pas rare de croiser bon nombre d'albums de ce genre dans les stations-services, sur les marchés, mais pas seulement !
L'avantage non négligeable était bien entendu financier puisque ces 33 tours étaient vendus un tiers moins cher que les originaux. La principale difficulté des interprètes consistait à se rapprocher au maximum du timbre et des intonations des chanteurs originaux et si certains s'en tiraient de façon honorable, d'autres n'avaient pas cette chance et le résultat était parfois… disons approximatif.

Quoi qu'il en soit, B&M vous propose de (re)découvrir ces différentes interprétations, mais également de rendre hommage à tous ces artistes qui ont œuvré dans l'ombre:

Lili Montès, Mike Clifford, François Miet, Carnaby Group, Karine Bouvier, Charles Venture, Aline Dubois, Émile Ladon, Jean-Luc Ferré, Christopher John, François Appert, J.M. Paquet, Nadine Verdy, C. Franck, J. Blaise, Roberte Gallu, Renaud Black, Julie Baledon, C. Cardwin, Sam Pijout, L. Cardois, Henri Bourdon, C. Legall, Steeve Crison, Cliff Cardwin, J. Erkert, Jimmy Styling, Denis Gérôme et beaucoup d'autres !

Ce programme n'est pas diffusé pour le moment


Tri par artistes Tri par morceaux Pochettoscope
8 morceaux
Les programmes de Le téléphone pleure Vignette de Christopher John - Le téléphone pleure Christopher John Le téléphone pleure
Les programmes de Scoubidou Vignette de Eddie Barclay - Scoubidou Eddie Barclay Scoubidou
Les programmes de Tu t'laisses aller Vignette de Jean-Paul Mauric - Tu t'laisses aller Jean-Paul Mauric Tu t'laisses aller
Les programmes de C'est ma fête Vignette de Jimmy Frey - C'est ma fête Jimmy Frey C'est ma fête
Les programmes de Roll over Beethoven Vignette de Joint de Culasse - Roll over Beethoven Joint de Culasse Roll over Beethoven
Les programmes de Mr John Bee Vignette de Julie et les frères Duguay - Mr John Bee Julie et les frères Duguay Mr John Bee
Les programmes de Summertime blues Vignette de The Rock Band Festival - Summertime blues The Rock Band Festival Summertime blues
Les programmes de Sweet little sixteen Vignette de The Rock Band Festival - Sweet little sixteen The Rock Band Festival Sweet little sixteen

Commentaires :

10 commentaires (dont 2 archivés)
eurodanseur Le 30/08/2007 à 13:33
alors là bravo de vous pencher sur ce monde musical inouï dont les bacs à solde sont remplis. je possede le "pop corn" de music sweepers et ces vrai que c'est la version la plus bidesque de toutes celle que j'ai la joie de connaitre.
le seul problème c'est que ce monde est un univers sans fin connue, à part peut-etre par quelque sage mysterieux.
lavoixdeclaude Le 03/09/2007 à 11:54
le cover existe toujours j'en vis depuis un certain nombre d'années et on en trouve encore sur les marchés …..a vous de les reconnaitre ….
Petitcurieux Le 04/09/2007 à 12:45
C'est exact Denis, mais c'est surtout dans les années 70 que ces compilations étaient assez répandues. Quoi qu'il en soit, je t'avais oublié dans la liste de présentation, l'erreur est réparée ;o)
tête de cerise Le 05/09/2007 à 22:33
Mario Cavallero !!! Quand j'étais petit, mes parents en avaient des paquets de ses vynils! Je me souviens que je restais souvent la durée entière du disque au-dessus de l'électrophone à regarder le logo "Pop Hits" tourner…
Petitcurieux Le 05/09/2007 à 23:18
Je vois que ce fameux logo en a marqué quelques-uns ;o) Je tâche de le scanner dès que possible, ça rappellera sans doute quelques souvenirs à certains ! [édité: un grand merci à saperlipopette pour l'animation dans la présentation du programme :o)]
Vinylmaniacs Le 09/09/2007 à 21:19
Il ne faut pas oublier Tony Brahm's et son orchestre qui fit le bonheur des bacs de soldes dans les années 80. Il y eu la reprise de "Quand tu m'aimes" de Herbert Léonard.
Il est question d'un "délicieux va-et-vient" totalement sulfureux qui devient dans la reprise (et certainement à cause d'un rhume tenace) un délicieux baévien.
J'avais 7 ans et je pensai que c'était un gâteau. J'ai découvert plus tard qu'il n'était pas question de patisserie mais que c'était pas mauvais tout de même.
Merci les covers.
Le Sapin Sobre Le 03/05/2009 à 14:51
Je suis tombé sur une cassette des tubes du mondial 1998 par Pat Benesta et ses chanteurs. Cela ne déparerait pas ce programme si les originaux n'étaient pas infâmes à la base…
Basharov Le 08/09/2018 à 11:24
Mes grands parents ont un double 33 tours sortis chez Carrere "dansez avec le love pop orchestra". Il y a une version extraordinaire de Da Doo Ron Ron que j'écoutais en boucle quand j'étais petit. Au point encore aujourd'hui de la préférer à l'originale ^^

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !