J'ai acheté l'album 1 € le mois dernier au fond d'un rayon (pas très bleu)… Le disque est en très mauvais état. J'en avais jamais entendu parlé avant… (référence : LPM Records - 151283 sorti en 1983 )
Le principal intérêt est la participation de Laurence Badie à certains morceaux. Frédéric Botton en est le compositeur, c'est une sorte, d'"Alice au pays des merveilles" dans l'espace. D'ailleurs y'a un résumé de l'histoire :
"Ariane vit dans le monde clos avec comme seule évasion le rêve, jusqu'au jour où la fiction rejoint la réalité. Elle rencontre un être venu d'une autre planète, puis, débarquant d'un vaisseau sidéral et de modules spatiaux, la Reine de la Galaxie d'Outre-Mer".
En compagnie d'Arthur, un robot, notre héroïne effectuera le plus beau des voyages grâce au Rayon Bleu, une
hyperpropulsion qui permet de se rendre d'un point à un autre à la vitesse de la lumière*. Des émotions avec en fin de compte un bonheur qui lui, aussi, viendra d'ailleurs…"
Liste des participants à ce conte : Betty, Sergio, Coin-Coin (tiens ?), Danielle Hazan, Philippe Agaël et Laurence Badie.
*Bon, scientifiquement, ça tient pas la route, à cette vitesse, il lui faudrait déjà 4 années pour rejoindre l'étoile la plus proche…