Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Carter Brothers and Son - Cotton Eyed Joe

Voir du même artiste


Titre : Cotton Eyed Joe


Année : 1928


Auteurs compositeurs : Traditionnel


Durée : 2 m 43 s


Label : Vocalion


Référence : 5349


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

1 personne a cette chanson dans ses favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

Had't not been for the Cotton-Eyed Joe
I'd been married some forty years ago


< turlutte >


Had it not been for the Cotton-Eyed Joe
I'd been ??? ago
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

2 commentaires
Trocol Harum Le 03/05/2020 à 04:30
Les Carter Brothers and son sont composés de Andrew Carter, George Carter et Jimmie Carter. Ils sont aussi les interprètes de "Miss Brown", de "Jenny on the railroad", de "Give the feddler a dram", "d'Old Joe Bone" ou de "Nancy Rowland".

Trocol Harum Le 03/05/2020 à 04:38
La première version enregistrée de "Cotton eye Joe" aussi connue sous le nom de "Cotton Eyed Joe "est celle, en 1927, du Dykes Magic City Trio, groupe composé de John Riley Dykes, originaire de Virginie, de Myrtle Vermillion, aussi originaire de Virginie et de GH "Hub" Mahaffey, originaire de Norton (Massachusetts) mais qui se sont rencontrés à Kingsport (Tennessee). Ont suivi les versions de 'Fidling' John Carson and his Virginia Reeleers et celle des Pope's Arkansas Mountaineers.
Puis sont venues, en 1929, les versions, qui "déménageaient" déjà pas mal, des Carter Brothers & Son ou des Gid Tanner's Skillet Lickers. Parmi les interprétations suivantes, notons celles de Bob Wills & his Texas Playboys et de Adolph Hofner & his San Antonians, lesquelles datent de 1941. Tout comme celles, très lentes, de Burl Ives, de Josh White Jr ou de Leon Bibb.
Plus récemment, en 1959, Nina Simone a chanté une version jazzy. En 2010, le titre sera repris de façon plus traditionnelle, par les Sweeplings, par Murphy and Middaugh et, en 2014, par les Lost Fingers.
Parmi les versions modernes notons celle de Red Nex, celle des Campells, ou celle de Leo Moracchioli.
En allemand, Klaus und Klaus interprètent "Bauer cotton eye Joe" alors que les Schlumpf chantent "Schlumpfen Cowboy Joe" et qu'Otto interprète "Cotton eye hex".
Une version croate, "Debili Joe" est chantée par Lucky Star alors que la version espagnole, "Me vale" est interprétée par Caballo Dorado et que la version néerlandaise est chantée par Laura Lynn.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !