Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Quand j'entends cette chanson, ça ne me fait pas tellement penser à un "spécial rap" mais plutôt à la formulation utilisée dans les Hauts de France et en Belgique qui consiste à mettre l'adjectif avant le nom. On parle donc d'un "spécial rapt" au lieu d'un "rapt spécial" ! MDR
Journée internationale des infirmières. Eh bien moi qui ai été hospitalisé en milieu psychiatrique en 2005 suite à la prise d'un médicament Zyprexa qui me donnait des insomnies, je peux vous dire que je connais des infirmières nées incritiquables. Et cela aussi concerne une infirmière libérale qui m'a soigné chez mes parents en 2020 suite à ma chute à vélo qui m'a fait bien comprendre avec son jugement péremptoire sur moi à ce sujet, que selon elle, les disques et les émissions de Dorothée auraient dû être interdits aux plus de 18 ans. Ecouter Dorothée à 38 ans, c'est ridicule !
On a bien eu un duel au XXe siècle… certes pas entre deux chefs d'état. Mais qui maintenant oserait défier son adversaire dans un duel à l'épée ? Je vois mal un LFI défier un RN dans l'hémicycle
Le 21 avril 1967, le maire de Marseille Gaston Defferre et le gaulliste René Ribière croisaient le fer. Un combat pour l'honneur, malgré la désapprobation du général De Gaulle.
M2P > Dans Barry Lindon, il y a bien quelques duels (au moins deux, dont un truqué) ; mais il ne s'agit pas d'affrontement entre chefs d'état.
Pour ça malheureusement, il faut remonter à la plus haute antiquité je pense ; même au moyen-âge des chefs d'état se sont affrontés par le biais de tournois, voire de lutte (Henri VIII et François Ier au camp du drap d'or), mais des duels, non, pas que je sache. En tous cas pas en Europe.
Et pour les tarentelles, je te conseille, si tu ne le connais pas, le très bon disque de Gregorio Paniagua, "Tarentule Tarentelle", ça date du milieu des années 70 mais ça n'a pas vieilli. Facile à trouver sur l'Internet, en vinyle ou réédition CD.
Plus Renaissance que médiéval, sans doute ; mais je l'ai déjà utilisé dans des fêtes médiévales, et ça le faisait carrément.
Pug Dégradé sur les bords
Inscrit depuis le 05/03/2005
Elisabeth en cours privé
Le 12-05-2005 à 05:47:27
Dans le film Cours privé (avec notamment Elisabeth Bourgine, Xavier Deluc et Michel Aumont) on peut entendre une chanson qu'Elisabeth se passe pendant ses petites séancs d'épilation, il me semble que c'était un morceau de Carole Laure ou de Marianne Faithfull, après avoir fait une (brève) recherche, je ne sais tjrs pas de qui il s'agit (si ça tombe ce n'est ni l'une ni l'autre) . Qqn peut il éclairer ma lanterne? Merci
Un meurtrier est un gentleman car ce qui le différencie de sa victime est son savoir-vivre !