Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Forum : Recherche

Auteurs Messages
harry cover
Léguman
harry cover - Léguman
Inscrit depuis le 12/09/2004
le temps des idoles Le 30-12-2004 à 00:41:16
Dans d'emission de mardi soir sur france 3, ils ont passé un extrait d'un groupe des années 60's mais le temps que je prenne un stylo pour écrire le titre, ils étaient passé à autre chose…
C'était un slows dont le refrain faisait à peu-près ceci :

chanteur : Cause i love you, cause i love you
chœurs : hahahahahahaha

Je sais, c'est peu mais si vous trouvez ça serait super sympa.
feeric
Bois tonka
feeric - Bois tonka
Inscrit depuis le 07/02/2004
Re: le temps des idoles Le 30-12-2004 à 01:08:46
Nights in white satin : Moody blues ?
Je n'ai pas vu l'émission mais ça a l'air de ressembler…
harry cover
Léguman
harry cover - Léguman
Inscrit depuis le 12/09/2004
Re: le temps des idoles Le 30-12-2004 à 01:19:20
Trop fort !
Bravo feeric.
Vavavoum
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 30/12/2003
Re: le temps des idoles Le 30-12-2004 à 12:59:03
Les chœurs se moquent du chanteur dans cette chanson ?
;-)
"Avec une chanson, et un peu d'imagination"
hug
Festival ^^^
hug - Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
Re: le temps des idoles Le 31-12-2004 à 17:56:28
Pour ma part, j'aimerais bien que France 3 rediffuse un jour ce documenntaire, car je suis tombé dessus par hasard mardi soir, et je l'ai regardé un peu. Mais comme il était tard, et que je n'avais pas de cassette de libre, je n'ai vu ni la fin ni le début. Dommage. Ce que j'ai vu m'a plu. Mais pourquoi se réfère-t'on toujours aux années 60 lorsqu'on évoque les Idoles? Il y en a eu après aussi. Certaines (des années 80 surtout) sont très présentes sur Bide et Musique!
eric1871
Et ta dame
eric1871 - Et ta dame
Inscrit depuis le 23/07/2003
Re: le temps des idoles Le 31-12-2004 à 18:41:32
ce doit être surtout parce que le mots "idoles" est lié à cette époque, après on a dit plutôt "vedettes" non ? puis "stars"…
y paraît qu'aujourd'hui on dit "icones"… pas moi en tous cas
scaracrabe
Mollusque bidopode
scaracrabe - Mollusque bidopode
Inscrit depuis le 02/12/2003
Re: le temps des idoles Le 31-12-2004 à 19:50:12
et ensuite "star academicien(ne)"
dans le passe il y avait plus de futur que dans le present
harry cover
Léguman
harry cover - Léguman
Inscrit depuis le 12/09/2004
Re: le temps des idoles Le 31-12-2004 à 22:28:51
Une idole est une légende donc un vécu, un passé… (johnny, Dutronc, Claude françois… etc)

Une vedette est une machine à laver

Une star (étoile) ça brille et ça s'éteint à tous jamais (jean pascal, nolwenn, obispo…)
hug
Festival ^^^
hug - Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
Re: le temps des idoles Le 01-01-2005 à 01:28:31
ça, c'est la signification du mot "star" qu'on veut donner de nos jours. Mais en effet, les "stars" d'aujourd'hui ne sont en faites que des petites vedettes. Parce qu'une star, c'est un peu le synonyme d'"idoles", ça implique un passé, une légende. Quelques exemples de stars (pour moi): Encore vivantes: Johnny Hallyday, Céline Dion, Sophie Marceau, Catherine Deneuve, Charles Aznavour, Henri Salvador, Alain Delon. Rien que ceux-là déjà, après leur mort, croyez-moi que leur légende leur survivra longtemps!

Mortes: Edith Piaf, Marylin Monroe, Georges Brassens (Mais lui, c'est une sorte de star anti-star. Contrairement à Piaf et Marylin, il n'appréciait pas plus que ça le show-business) comme lui il y a Brel bien sûr Barbara ….) et en plus "variété" Berger, Balavoine, Gainsbourg. Et dans les stars "business" (pour Cloclo à fond business!) mortes il y a Claude François évidemment, et beaucoup d'autres comme ça. Des gens qui étaient déjà des mythes de leur vivant et qui sont encore des "références" aujourd'hui.

Et les vrais "stars" d'aujourd'hui (c'est-à-dire celles qui sont encore vivantes) sont celles qui sont connues depuis des années, déjà des mythes et dont la légende sera toujours là. Johnny, Catherine Deneuve, Aznavour sont des beaux exemples, je trouve. Enfin, à mon avis, Johnny dans 30 ans et Aznavour dans moins longtemps, à leur mort, on en parlera encore, croyez-moi! Enfin, sait-on jamais…

Aujourd'hui, avec les émissions de télé-réalité, on essaie de "créer" de toutes pièces des stars comme celles-là en faisant croire à des petits jeunes qu'il faut savoir tout faire pour être une star, comme danser par exemple!

Je ne sais pas si vous avez vu la star qu'est Patrick Bruel danser dans un extrait d'émission de Karen Cheryl, mais moi ça m'a fait rire. Il ne sait pas danser et ça ne l'empêche pas d'être ce qu'il est.

En réalité, on veut faire croire à des jeunes qu'on peut devenir chanteur en quelques mois, ça fait rêver, mais soyons réalistes. Il faut :1-Du talent (ça, certains de la Star Ac en ont, rien à dire) 2-Une belle voix et savoir bien chanter (ou pour le cinéma savoir bien jouer)
3-Avoir une personnalité (Or, là, dans Star Ac, tout le monde se fond dans un moule)
4-De la volonté, de la persévérance
5-Savoir garder la tête froide en cas d'échec (Et ça, combien se la pète sous prétexte qu'ils ont participé , même quelques semaines, à la Star Ac). A la limite, après des années de succès, on peut admettre qu'une star puisse s'y croire, mais quand tu t'y crois alors que tu n'as fait que participer à une vulgaire émission produite par Endémol pendant quelques semaines, il faut savoir garder les pieds sur terre et voir la réalité en face.
hug
Festival ^^^
hug - Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
Re: le temps des idoles Le 01-01-2005 à 01:47:45
Malheureusement, je pense que plus on voudra multiplier les chanteurs sur le marché du disque pour gagner du blé, moins on aura de stars. Ce système de télé-réalité est en quelque sorte un peu contradictoire. Le but avoué de ces émissions est de lancer des jeunes chanteurs pour qu'ils fassent une longue carrière. Mais le but caché est de faire le maximum de profit sur ces petits jeunes sur une échelle de temps réduite, pour mieux les jeter à la saison suivante.


Le principe de "Star Academy" est en cela quelque peu scandaleux. D'ailleurs, j'en ai été victime un peu l'an dernier, car la session 2003, j'ai regardé assez souvent (oui même les quotidiennes) et Sofia et Anne qui étaient des filles aux talents réels d'Artiste (sans doute avaient-elles trop de personnalité pour gagner la Star Ac? Ceci dit, j'aime aussi Nolwenn, qui, d'après moi, est une artiste dans l'âme à laquelle on n'a pas donné droit de s'exprimer autant qu'elle le pouvait, et le petit Grégory, qui vient de gagner, et qui semble avoir une personnalité). m'ont beaucoup plu. Cependant, Sofia et Anne ont toutes les deux été éliminées. Bien sûr, elles ont servi pour vendre du disque, du single ("La Bamba" seulement pour Anne, et "L'orange" aussi pour Sofia) comme de l'album. Mais une fois éliminée, on n'a plus entendu parler d'Anne. Sofia a fait la tournée suivante, mais depuis plus de nouvelles, ceux de cette année l'ont déjà fait oublier.

C'est triste et pour ces jeunes artistes qui ont du talent et des choses à dire et qui s'aperçoivent qu'on les a trahit et qu'on leur a fait croire à des chimères, et pour le public qui avait eu le temps d'être séduit par elles en regardant ne serait-ce que de temps en temps les Primes et les quotidiennes.

Bref, dans cette histoire ne ressortent gagnant, en gros, que le Gagnant justement (Et encore pour Nolwenn et Elodie, l'étoile pâlit déjà. Pauvres filles)
et le public qui a voté pour lui. Ceux qui ne sont pas restés dans l'aventure Star Ac et le public qui les soutenait, tant pis pour eux. C'est effroyable, tout est basé sur le fric, le business.

Mais, je dois dire que la qualité des primes de Star Academy s'améliore d'années en années quand même. Mais je n'aime pas le système de l'émission! Vous l'aurez compris! En fait, cette année, je n'ai pas suivi ça de trop près, car l'an dernier, j'étais VRAIMENT très déçu qu'Anne soit partie aussi vite.
kijkeens
Palomo blanco
Inscrit depuis le 03/07/2003
Re: le temps des idoles Le 01-01-2005 à 02:55:37
Elle était nulle Anne, vive Tina!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
So why don't we go somewhere only we know….
djkaput
Sans espoir
Inscrit(e) depuis le 30/05/2003
Re: le temps des idoles Le 01-01-2005 à 03:17:01
Faudra que je relise quand je serai bourré, d'ici 2 à 3h, ça prendra un sens encore plus cosmique.
Cosmiquogol.
scaracrabe
Mollusque bidopode
scaracrabe - Mollusque bidopode
Inscrit depuis le 02/12/2003
Re: le temps des idoles Le 01-01-2005 à 08:51:54
oulah lire des trucs sur la starac avec une gueule de bois ca le fait pas….je vais me recoucher et je relirai plus tard
moi je prefere la piste aux etoiles
Tryph
Homoncule
Inscrit(e) depuis le 19/01/2003
Re: le temps des idoles Le 01-01-2005 à 08:55:16
No comment, parce que
harry cover
Léguman
harry cover - Léguman
Inscrit depuis le 12/09/2004
Re: le temps des idoles Le 01-01-2005 à 15:17:21
L'industie du disque va mal !
Comment faire pour vendre du disque et faire rentrer du pognon à coup sûr ?

- Une bonne pub de 6 mois (star-ac) sur de jeunes "artistes" qui revient pas trop chère et une relance d'artistes déjà confirmée (lama, sardou…) qui eux vendront beaucoup de disques.

Il faut des émissions comme ça pour avoir une bonne rentrée d'argent et ainsi pouvoir lancer de vrais artistes (bénabar, cali…) au demeurant réspectable mais beaucoup moins populaire que grégory.

Même si il n'y a plus de disque, il y aura toujours de la musique.

C'est vrai qu'à cause du piratage, Elton John, ne pourra s'acheter que quatre maisons au lieu de cinq…

(source : groland)
hug
Festival ^^^
hug - Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
Re: le temps des idoles Le 02-01-2005 à 00:11:10
Oui, évidemment. Il y aura toujours de la musique, d'ailleurs il y en a eu bien avant l'invention du disque. Mais si le disque va mal, je trouve ça vraiment dommage. D'abord, parce que c'est un des meilleurs supports pour avoir une chanson que l'on aime. D'accord, on "consomme" de plus en plus de vidéo-clips, parce que le clip en lui-même est une idée intéressante (Faire des films sur des chansons). Mais je trouve que les meilleurs supports musicaux des 50 dernières années ont quand même été les vinyles et les C.D. au niveau qualité de son. Le support vidéo n'est, je trouve, pas très pratique en soi, car, en général, chez les gens, il y a plus de chaînes stéréo que de téléviseurs. (En général, dans un foyer, il y a un téléviseur, à raison de deux ou trois chaînes stéréo, donc quand tu veux mettre ta vidéo et qu'une autre personne y est, ce n'est pas très pratique.) Autrement, la K7 audio est (ou était) de qualité souvent moyenne. Et la radio, tu ne la captes bien qu'une fois sur deux. Alors que le disque, tu l'achètes, et en général, tu n'as pas à te plaindre.

Mais pourquoi le marché du disque est-il en crise? Parce que les produits sont trop chers. Revenons un peu dans les années 80, au moment où le disque était un produit à son apogée. A l'époque, le 45 tours était roi, et le 33 tours un peu moins. Pourquoi? Simplement parce que le 45 tours était bon marché. Alors que quand il a été lancé, le C.D. single (qui a un temps formé un duo avec la K7 single, qui, de piètre qualité en général, n'a pas tenu longtemps), lorsque le 45 tours s'est officiellement éteint (et avec lui le 33 tours) et qui est officiellement le remplaçant du 45 tours singles des années 60 à 90, il valait aux alentours de 40 francs, soit une vingtaine de francs de plus que le 45 tours en sa fin de règne.

Et depuis que nous sommes passés à l'Euro, le prix du single n'a guère varié. Et est toujours beaucoup plus cher que ne l'était le 45 tours. Le C.D. album est lui aussi un peu plus cher que le bon vieux 33 tours qui se vendait bien dans les années 70/80.

Une hausse des prix depuis des années, du disque, lorsque le vinyle est mort officiellement, et que le C.D. est devenu le seul vrai produit rentable (la cassette étant en fin de règne) expliquerait, d'après moi, cette saturation du marché du disque, et ce problème. Une baisse des prix du C.D. (sans pour autant changer la qualité de son) et d'abord du C.D. single et ensuite du C.D. album résoudrait peut-être ce problème, sans doute plus que de "fabriquer" des artistes sans modifier le prix du disque.
Rudolph
Masothérique
Inscrit depuis le 10/02/2004
Re: le temps des idoles Le 02-01-2005 à 01:07:17
Jolie théorie, proffesseur , en route pour Stockholm !!!
Tu veux de la choucroute avec ta purée ?
tannis
Ping pong
tannis - Ping pong
Inscrit depuis le 04/06/2001
Re: le temps des idoles Le 02-01-2005 à 01:26:59
La Starac ne peut que terminer la

– Autant en emporte les nazes!
tropezsky
P'tit suisse
tropezsky - P'tit suisse
Inscrit depuis le 29/05/2002
Re: le temps des idoles Le 02-01-2005 à 01:31:05
En tout cas au niveau vente de singles la starac fait carton plein…
Prenez garde à l'allumette quelque part dans vôtre tête…
harry cover
Léguman
harry cover - Léguman
Inscrit depuis le 12/09/2004
Re: le temps des idoles Le 02-01-2005 à 02:08:20
Je continue cette discussion forte intéressante sur le forum "bla bla" pour laisser la place à ceux qui éssaient de chercher des trucs…
Malak'
Pochettron
Malak' - Pochettron
Inscrit depuis le 09/01/2004
Re: le temps des idoles Le 02-01-2005 à 02:14:43
Ah oui ! C'est une bonne remarque ça :-) ! Allez ! On en restera là…
Oui pour la choucroute avec la purée mais je veux ma double ration de saucisses ;-) !

Il faut être identifié pour participer au forum !