Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Une chose que je n'ai jamais comprise, à propos de la mort de Claude François, c'est que même en 1978 on avait remarqué que l'électricité et l'eau, ça ne fait pas bon ménage. Donc comment expliquer que l'installation de sa salle de bain, qu'on peut penser construite selon les règles de l'art (pas genre au noir par un bricolo du dimanche vu les moyens du chanteur) ait négligé les précautions les plus élémentaires et qu'il ait pu revisser une ampoule avec les pieds dans la baignoire ?
Une légende urbaine prétend qu'en réalité, la cause de sa mort ait été un godemichet électrique, mais encore une fois, même en 1978, je ne crois pas qu'il existait des appareils de ce type fonctionnant sur 220. Ou alors il était en train de tester une pratique inconnue de mes services avec son batteur à œufs dans sa baignoire ?
bref c'est pas clair tout ça.
Re: Chansons sur l'informatique, les ordinateurs
Le 20-08-2020 à 01:40:24
La thématique "Bidebot présente" aborde largement ce thème, mais pas que. Faut dire que Bidebot a des goûts à la fois sélectifs (un des rares programmes à avoir moins de 50 titres) et éclectiques: il aime l'informatique mais aussi les robots, les "objets modernes démodés"… et le vocoder.
Avec 22 500 titres, rien que dans la base il doit y avoir d'autres chansons faisant allusion de loin ou de près à l'informatique.
Re: Chansons sur l'informatique, les ordinateurs
Le 28-06-2021 à 22:13:58
Les Chimeriennes : Monsieur Cyber. ?
Flaming Youth Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
Re: Chansons sur l'informatique, les ordinateurs
Le 10-12-2021 à 10:39:14
Black Sabbath avec "Computer God", extrait de l'album Dehumanizer paru en 1992. Dans la tradition du groupe, les paroles sont assez pessimistes, mais le concept d'une vie devenue virtuelle n'est pas si éloigné de la réalité 30 ans après.