Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
La chanson de Karen Cheryl "Si" est sortie juste avant le décès de John Lennon, et comme elle y dit "Moi qui aime le secret de l'automne, moi qui aime Rimbaud et John Lennon", je crois que cela a contribué à son succès. Du moins, elle a commencé de grimper dans les hit-parades à la toute fin de l'année 1980. Les gens y ont vu comme un hommage, alors qu'elle avait été écrite avant le décès de l'artiste, bien sûr.
Rien à voir avec le morceau du moment mais un jour quelqu'un m'a dit que j'avais le ventre de Jim Morrison. Du coup, je ne sais pas s'il fallait le prendre comme un compliment… De toute façon, il est bien trop tard pour que je rejoigne le Club des 27.
doudoucoincoin Où es-tu mon petit anas ?
Inscrit depuis le 18/09/2002
Dans votre base, il y a des chansons qui ne sont pas des bides !
Le 17-03-2003 à 13:49:35
En effet, le nom de la radio est Bide et Musique et non pas Bide tout court. Notre démarche n'a jamais été de cataloguer une liste exclusive de tous les bides musicaux qui ont existé, mais de montrer que, parmi la grande diversité de notre programmation, il suffit souvent d'un infime détail pour qu'une chanson soit in fine un bide ou une réussite artistique ou commerciale. (Voir par ailleurs notre définition, affective et non péjorative, d'un bide)
On ne s'étonnera donc pas de la présence de titres de tel ou tel artiste qui ne sont là que dans le cadre de programmes spéciaux (ou pas car, après tout, les programmateurs font ce qu'ils veulent) ou de chansons dont on aime simplement réentendre ou faire découvrir la mélodie.
De même, les génériques d'émissions télévisées, de séries télévisées, de dessins animés ou émissions pour la jeunesse, sans oublier les musiques de films, sont destinés à des programmes particuliers qui jouent sur la corde nostalgique sans chercher le bide à tout prix.
Ces précisions étant apportées, les commentaires dont le contenu se résume à "Ce titre n'est pas un bide, je m'insurge, il n'a rien à faire là (etc.)" sont susceptibles d'être effacés sans préavis.