Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
D.E.P. Willie Colón. Vu en concert plusieurs fois, il avait un pied à terre à Mexico.
Gros fan des albums "Siembra" avec Rubén Blades et "Cosa nuestra" avec Lavoe. De la salsa qui s'écoute sans nécessairement danser.
Certes morphee, mais l'influencé est parfois meilleur que l'influenceur (pas la personne qui raconte sa vie sur les réseaux dits «sociaux», celui qui a influencé).
En parlant de ça, j'ai récemment récupéré No Life 'til Leather: A Tribute to Metallica's Kill 'em All, une compilation parue fin 2025 regroupant des reprises (pas nécessairement récentes cela dit) de titres issus de… Kill 'em All, le premier album de Metallica. Et c'est assez bizarre de voir Saxon, Diamond Head (dont Metallica avait repris "Am I Evil?" dans leur jeunesse) ou encore Motörhead, groupes qui ont pas mal influencé Metallica, reprendre des titres de la bande à Hames Hetfield (ils interprètent "Phantom Lord", "No Remorse" et "Whiplash" respectivement).
Et tant qu'on est sur Motörhead, leur reprise de "Whiplash" utilisée sur No Life 'til Leather apparaissait déjà sur Under Cover aux cotés de celle du ""Heroes"' de David Bowie que l'on a dans la base (et dont la fiche a été corrigée suite à mon commentaire, merci les admins).
Drôle de Samedi 21 Février.
En plus d'avoir vécu une partie de la journée en galère, je viens d'apprendre le décès en ce jour d'une immense star et légende de la musique salsa (je savais qu'il était entré à l'hôpital ces derniers jours pour de gros problèmes de santé cardiaque), le maestro trombonista Willie Colon, pilier monumental du label Fania.
Une carrière immense commencée dans les années soixante (et il continuait encore à faire des concerts). Des collaborations avec les autres maestros de la salsa comme Ruben Bades ou l'éternel Hector Lavoe. J'ai même eu la chance de le voir sur scène avec son orchestre. Ce fut mémorable.
Grosse tristitude, donc.
YoDa Anti-Microsoftiste
Inscrit depuis le 05/03/2001
Re: Du pouvoir de Patrick Sébastien…
Le 22-09-2003 à 09:58:01
Ne pas confondre soi-disant, littéralement "disant de soi-même",
et soit dit en passant subjectif de la forme passive du verbe dire ;-)
Il faudrait écrire "Ils prétendent vous choisir pour la vie…"
Re: Du pouvoir de Patrick Sébastien…
Le 22-09-2003 à 13:23:45
En effet ô_ô; cette immonde erreur gâche toute la lecture du post et ôte toute crédibilité à son posteur (si tant est qu'il en a). Franchement de quoi le vouer aux gémonies car le crime commis est irréparable. ( Attention cependant, précieux adorateurs de la langue, ne googlez surtout pas "soit-disant" en l'état car vous friserez la crise cardiaque ).
c'est vrai que l'accord entre sujet et participe passé avec l'auxiliaire avoir c'est nettement plus… soit dit en passant ^_~
— harigato gozaïmashita yoda senpaï
Re: Du pouvoir de Patrick Sébastien…
Le 22-09-2003 à 13:56:07
Désolé, mais la plupart des arguments compilés ci-dessus ("tu es un crétin parce que tu dis que les autres sont des crétins, na na na na nère, c'est celui qui le dit qui y est"), tiennent autant la route qu'un scénario de Godard.
Je revendique pour ma part le fait selon lequel ceux qui ne pensent pas comme moi ont tort et sont des imbéciles. C'est la base de tout. La limite étant la tolérance.
Regardez ce pauvre TrypholTourneçon. Il est ridicule, certes, mais je reconnais qu'il a raison d'écrire ce qu'il pense… même si ce qu'il pense ne vaut pas un coup de cidre !