Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Énervant, je peux concevoir… mais je vois difficilement comment ça pourrait être hors sujet (pour les ceusses qui causent pas l'angliche, il est question d'un jeune garçon transporté devant la crèche, et qui, n'ayant pas de cadeau pour l'Enfant Jésus, lui joue de son tambour avec l'approbation de Marie). (Du coup, chanté par Ringo, qui est batteur, c'est rigolo…)
YoDa Anti-Microsoftiste
Inscrit depuis le 05/03/2001
Re: Du pouvoir de Patrick Sébastien…
Le 22-09-2003 à 09:58:01
Ne pas confondre soi-disant, littéralement "disant de soi-même",
et soit dit en passant subjectif de la forme passive du verbe dire ;-)
Il faudrait écrire "Ils prétendent vous choisir pour la vie…"
Re: Du pouvoir de Patrick Sébastien…
Le 22-09-2003 à 13:23:45
En effet ô_ô; cette immonde erreur gâche toute la lecture du post et ôte toute crédibilité à son posteur (si tant est qu'il en a). Franchement de quoi le vouer aux gémonies car le crime commis est irréparable. ( Attention cependant, précieux adorateurs de la langue, ne googlez surtout pas "soit-disant" en l'état car vous friserez la crise cardiaque ).
c'est vrai que l'accord entre sujet et participe passé avec l'auxiliaire avoir c'est nettement plus… soit dit en passant ^_~
— harigato gozaïmashita yoda senpaï
Re: Du pouvoir de Patrick Sébastien…
Le 22-09-2003 à 13:56:07
Désolé, mais la plupart des arguments compilés ci-dessus ("tu es un crétin parce que tu dis que les autres sont des crétins, na na na na nère, c'est celui qui le dit qui y est"), tiennent autant la route qu'un scénario de Godard.
Je revendique pour ma part le fait selon lequel ceux qui ne pensent pas comme moi ont tort et sont des imbéciles. C'est la base de tout. La limite étant la tolérance.
Regardez ce pauvre TrypholTourneçon. Il est ridicule, certes, mais je reconnais qu'il a raison d'écrire ce qu'il pense… même si ce qu'il pense ne vaut pas un coup de cidre !