Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Triste nouvelle: on a appris le décès du génial auteur-compositeur, chanteur et guitariste Mark Volman, fondateur du groupe The Turtles. Il formait aussi, avec son inséparable compère Howard Kaylan, le duo de comedy rock Flo & Eddie qui a collaboré avec nombre d'artistes au cours de sa carrière - les Mothers of Invention, Duran Duran, Bruce Springsteen… Le duo a aussi eu une carrière au cinéma puisque l'on retrouve Kaylan et Volman parmi les personnages centraux du film 200 Motels réalisé par Frank Zappa (je crois que ce sont les membres des Mothers que l'on voit le plus dans le film) et ils faisaient les voix des protagonistes du dessin animé classé X Dirty Duck de 1974, un film produit par le regretté Roger Corman qui surfait sur la «mode» lancée par Fritz le chat deux ans plus tôt et dont le duo avait fait la BO (qui n'est jamais sortie en disque malheureusement alors qu'on y trouve de très bonnes chansons). Kaylan joue un assureur nommé Willard et Volman un canard anthropomorphe gouailleur dont Willard hérite après la mort de la mère - humaine - du palmipède en question.
Parmi les forts nombreux concerts et festivals de musique que j'ai pu faire ce printemps et cet été, il fait parti des artistes que j'ai vu sur scène, pour son spectacle "Helldebert", la version métal de son répertoire (il l'a même effectué au Hellfest" en Juin). Et c'était un moment vraiment chouette.
Re: Gerry Rafferty nous a quittés
Le 06-01-2011 à 01:20:36
Bien triste nouvelle. Ceci s'impose comme morceau du moment.
hej, bonjour mes gins bonjour tertous, n'y a qu'un kisste sur la fesse à ma sœur (dont le mari est masseur), et toutes ces sortes de choses.
teddy33 Sévèrement urné
Inscrit depuis le 23/01/2002
Re: Gerry Rafferty nous a quittés
Le 06-01-2011 à 08:40:22
J'ai appris la nouvelle et je suis triste. Gerry Rafferty a bercé toute une (petite) période de ma jeunesse, je me passais le 45T de "Baker Street" souvent en boucle sur ma platine. Dommage que les radios ne nous aient pas fait connaître d'autres titres de lui, car je suppose qu'il n'a pas chanté qu'une seule chanson. En tout cas, depuis son décès, "Baker Street" n'arrête pas de me trotter dans la tête.
Ce serait bien que notre radio préférée l'intègre dans sa base. SVP les admins !
Vive le cinéma et la musique!
Snark Hunter Rick Divers
Inscrit depuis le 21/09/2003
Re: Gerry Rafferty nous a quittés
Le 06-01-2011 à 09:15:01
Un de plus qui nous quitte, malheureusement… On dirait que les 70's risquent d'être durement touchées désormais.
Au-delà du méga-tube "Baker Street", on peut d'ailleurs signaler que c'est l'ensemble de l'album ("City To City", 1978) qui est tout à fait recommandable :
"C'est drôle la vie. Quand on est gosse, le temps n'en finit pas de se traîner. Et puis, du jour au lendemain, on a comme ça 50 ans. Et l'enfance, tout ce qu'il en reste, ça tient dans une petite boite. Une petite boite rouillée."