Auteurs |
Messages |
ya eu un feu bientot
Capitaine flamme
Inscrit depuis le 25/05/2004
|
le permis de conduire
Le 24-09-2005 à 09:38:05
voila,ma femme passe le permis de conduirepour la…..4eme fois mardi et j'aurai bien aimé connaitre l'expérience de celles et ceux qui sont dans son cas,qui l'ont été,ou qui ne le sont pas du tout (parisiens intra-muros,quoique,cela n'empêche pas de le passer).
l'exemple de Suzanne à ne pas suivre!.
me concernant,je ne l'ai eu qu'à la 2eme…..
j'oubliais Jean Yanne aussi….
Y'en a beaucoup des 45t qui parlent du permis?.
|
Kaïa
Soeur Sourire
Inscrit(e) depuis le 16/03/2005
|
Re: le permis de conduire
Le 24-09-2005 à 09:45:57
Moi du 1er coup, en 10 min, qui dit mieux …?
|
Le Sapin Sobre
Pine head
Inscrit depuis le 03/06/2005
|
Re: le permis de conduire
Le 24-09-2005 à 09:57:04
Un conseil: ne pas tenter de passer le permis de conduire une heure avant d'aller se faire opérer des dents de sagesse.
J'ai essayé. Vraiment, ça ne fonctionne pas bien.
Sapin et fier de l'hêtre!
|
tropezsky
P'tit suisse
Inscrit depuis le 29/05/2002
|
Re: le permis de conduire
Le 24-09-2005 à 10:49:48
Le coup de la mini jupe super sexy ca ne marche pas non plus, j'ai essayé . Vraiment, ça ne fonctionne pas bien non plus ;)
Prenez garde à l'allumette quelque part dans vôtre tête…
|
misspompom
Accro
Inscrite depuis le 11/09/2005
|
Re: le permis de conduire
Le 24-09-2005 à 10:56:10
Elle le passe où, le permis ? Parce que moi, je l'ai passé à Paris (épique aussi) et j'ai plein de choses à dire là-dessus…
Qui a écrit "sain d'esprit" ? C'est ben vlai, ça, mais je suis une fille !
|
ya eu un feu bientot
Capitaine flamme
Inscrit depuis le 25/05/2004
|
Re: le permis de conduire
Le 24-09-2005 à 11:57:38
Elle le passe à Montpellier,Misspompom.
Kaia,pas mieux!.
Sapin,la dent est peut-être du côté de l'examinateur.A la 4eme fois,ma femme gamberge un peu.Normal!.
Tropezsky,ton vécu va nous faire abandonner la jupe.:).
gracias a todos.
On est confiants.On reste confiants.
|
eric1871
Et ta dame
Inscrit depuis le 23/07/2003
|
Re: le permis de conduire
Le 24-09-2005 à 11:58:35
je l'ai eu à la cinquième ou sixième fois, j'sais plus…
J'avais commencé à le passer en métropole et j'ai fini par l'obtenir à Tahiti. A l'usure un peu. En fait je savais conduire, mais y z'aiment pas qu'on ait de mauvaises habitudes… D'ailleurs pendant les leçons, avec la R5 Alpine Turbo, j'm'en donnais à cœur joie..
Cela dit, en 21 ans je n'ai pas eu d'accidents graves, juste quelques accrochage. Et rien depuis au moins 10 ans (mais j'conduis beaucoup moins il est vrai)
PS : ça craint quand même à Montpellier… la circulation est vraiment pas facile…
Oui mais moi j'ai la mer à côté
|
Djanik77
Sec s'emballe
Inscrit depuis le 26/03/2004
|
Re: le permis de conduire
Le 24-09-2005 à 12:04:05
Important ça! J'ai beau être parisien, j'ai attendu d'être en vacances près de Saint Nazaire pour le passer. Pas bien méchant donc (Surtout le créneau avec environ 200m de place). Arrivé à Paris, j'ai dû réapprendre les "coutûmes" locales (Le doigt tendu bien haut, avec de charmantes expressions du genre "T'avance ton tas de m…e eh co.n.rd !".
Enfin, je l'ai eu du premier coup mais dans une ville moyenne de province. Un truc à savoir, ce ne sont pas du tout ceux qui ont eu leur permis du premier coup qui ont le meilleur comportement au volant, loin s'en faut…
Si comme moi vous ne savez pas faire les liens, cliquez ICI.
|
eric1871
Et ta dame
Inscrit depuis le 23/07/2003
|
Re: le permis de conduire
Le 24-09-2005 à 12:12:47
J' me souviens quand je conduisais quotidiennement à Montpellier, la coutume était de zigzaguer entre les files… Même à Marseille y font pas ça…
C'est à Montpellier que j'ai eu mon accident le plus "grave" (que de la tôle quand même), mais bon… à cause du grésil la chaussée était une patinoire… vitesse excessive, descente => perte de contrôle (et deux voitures qui me sont rentré dedans en prime).
En fait , le conseil que je donnerais serait de conduire exactement comme si chaque conducteur lui en voulait personnellement et cherchait à lui faire une crasse
Oui mais moi j'ai la mer à côté
|
misspompom
Accro
Inscrite depuis le 11/09/2005
|
Re: le permis de conduire
Le 24-09-2005 à 12:26:12
Pour Paris, alors accrochez-vous !
12000 balles, 70 heures de conduite, code du premier coup, permis du deuxième, 4 moniteurs :
1er mono : soit-disant célibataire endurci de 45 ans, après enquête, marié avec un gosse et habite chez Madame. Frère du patron. Faisait le mono (en non-stop 8H-20H) le temps de monter une boîte d'export avec je ne sais plus quel pays d'Afrique. Me racontait sa vie au lieu de m'apprendre à conduire, et à la fin de la leçon, me disait "faut que tu reprennes 10 H"
2ème mono : ancien imitateur / acteur qu'on n'appelait plus et qui devait donc gagner sa vie, et qui me faisait ses imitations dans la voiture au lieu de m'apprendre à conduire, et à la fin de la leçon, me disait "faut que tu reprennes 10 H"
3ème mono : look de boucher qui alignait les clopes dans la voiture sans dire un mot et qui, à la fin de la leçon, me disait : faut que tu reprennes 10H
Dernier mono : technicien de cinéma qui faisait le mono pour arrondir ses fins de mois MAIS qui m'a enfin appris à conduire.
Voilà… Qui dit mieux ? Tout ça pour rien vu que je n'ai pas conduit depuis 4 ans (à Paris, pas besoin de voiture), que je ne sais même plus où est l'embrayage par rapport au frein, et que la carte rose ne me sert qu'à emprunter des DVDS au Dvd club à côté de chez moi…
Pour conclure, un petit conseil : dis à ta femme de tourner EXAGEREMENT la tête pour les contrôles, quitte à donner un coup de tête à l'examinateur (prévoir du nifluril).
Vive le vélo
|
Snark Hunter
Rick Divers
Inscrit depuis le 21/09/2003
|
Re: le permis de conduire
Le 24-09-2005 à 13:06:07
Je demeure convaincu qu'aucun des conseils - par ailleurs judicieux - que l'on peut donner à une personne sur le point de passer le permis de conduire n'est réellement utile. Principalement parce qu'on se trouve en général alors dans un état de tension nerveuse qui ne permet sans doute pas de les utiliser vraiment.
Pour ma part, je l'ai raté quatre fois dans le civil, vers le mileu des années 80 : toujours pour la même faute de conduite, et que je connaissais parfaitement. Et pourtant, je conduisais assez correctement - pour un débutant. A ce stade-là, il n'aurait servi à rien de consommer encore des heures et des heures de conduite, et mon moniteur d'alors faisait partie des rares personnes honnêtes du métier qui ne poussait pas à une consommation exagérée d'icelles. En définitive, et comme pas mal de gens, je pense, j'ai fini par l'obtenir deux ans plus tard, dans le cadre de mon service militaire. En réalité, la quantité de savoir indispensable à une bonne conduite, je crois qu'on l'acquiert lors des premiers mois où l'on se retrouve seul au volant ensuite, et non à l'auto-école… a priori, on fait aussi ses premières grosses erreurs dans les mêmes circonstances !
De toute manière, avoir avoir énormément conduit dans les années 90, du fait de mon travail d'alors, j'ai laissé ma voiture au garage depuis pas mal d'années ,et je me déplace désormais par les transports en commun (lorsqu'ils fonctionnent), ou bien en taxi.
soyez indulgents avec moi : après tout, je ne suis qu'un ancien enfant…
|
misspompom
Accro
Inscrite depuis le 11/09/2005
|
Re: le permis de conduire
Le 24-09-2005 à 13:41:31
Pour info, l'auto-école où j'étais faisait signer une décharge à l'élève qui s'inscrivait au permis contre l'avis de son moniteur, et mettait le double de ladite décharge bien en évidence dans le livret de l'élève pour que l'examinateur le voit…
Cela dit, si ça coûte aussi cher à Paris, c'est aussi parce que, comme on passe forcément le permis en banlieue, le temps d'y aller et de revenir, ça fait des leçons de 2 H obligatoirement. Donc en fréquence de leçons, on s'y retrouve avec quelqu'un qui va le passer ailleurs mais qui va ne prendre qu'une heure à la fois. Donc si vous êtes à Paname et comptez le passer bientôt, réfléchissez bien…
Sur-ce, je propose un permis vélo, pour ceux qui grillent les feux et roulent sur les trottoirs.
|
ya eu un feu bientot
Capitaine flamme
Inscrit depuis le 25/05/2004
|
Re: le permis de conduire
Le 24-09-2005 à 14:02:37
misspompom,ton expérience d'auto école est terrifiante mais bravo,tu l'as très bien retranscrite,tu m'as bien fait rire…..joli talent d'écriture.
eric1871,oui,la circulation est compliquée comme toutes les grandes villes et si tu ajoutes ici les travaux de la 2eme ligne du tramway…..
djanik,bien joué!.Si vraiment mardi ça casse au lieu que ça passe,on peut envisager l'arrière pays Aveyron,Lozère,pour le passer une….aargh…5eme fois.
snark hunter,oui,les conseils sont d'un dérisoire quand on a les mains sur le volant.Le tout est de rester concentré et détendu…(hum..difficile).
En tout cas,vos expériences sont vraiment à lire et ma femme est d'ailleurs en train par dessus mon épaule….
misspompom,oui,tourner la tête avec exageration peut contribuer à l'obtention d'un permis.JE CONFIRME.
je lui ai demandé systematiquement d'user et d'en abuser.
|
misspompom
Accro
Inscrite depuis le 11/09/2005
|
Re: le permis de conduire
Le 24-09-2005 à 14:33:24
Puisqu'elle est là, Mme Flamme (Johan ?), pourraît-elle nous avouer ce qu'on lui a repproché les 3 premières fois ?
Parfois, boire (un tout petit peu) avant un test important, ça aide à détendre, mais là, je ne le lui conseille pas…
|
ya eu un feu bientot
Capitaine flamme
Inscrit depuis le 25/05/2004
|
Re: le permis de conduire
Le 24-09-2005 à 14:53:56
Je réponds à sa place,elle vient de partir bosser jusqu'à 21H…..
De tout façon,elle n'est pas du style à prendre le clavier pour répondre.
Elle suit l'aventure bide-et-musique d'assez loin.
Pour revenir au permis,on lui reproche un manque d'anticipation,de nerf.
Sursaut obligé car le permis c'est du temps et de l'argent…..
Réponse mardi.
33 euros/heure + 50 euros/presentation au permis……….
l'orgueil,c'est le poison de l'amitié.
|
Doc Frank N. Stein
Karloff whispers
Inscrit depuis le 18/12/2003
|
Re: le permis de conduire
Le 24-09-2005 à 15:57:01
Code: 1e coup, conduite: 1e coup, 20h30 (30 minutes de gagnées parce qu'il était parti faire les papiers pour avoir une Tigra), obtenu en décembre sous la neige et conduite vers les 8h du mat' (donc proche de la conduite de nuit); juste un problème pour faire mon créneau mais tout le reste s'est bien passé. Coût total: environ 3000 Francs (en 97)
Mon truc: lire le livre en profondeur, observer ma famille conduire pour prendre de bonnes habitudes, s'entrainer sur un parking pour maitriser la boite de vitesse et l'embrayage.
Le plus dur c'est qu'il faut arriver à être détendu pendant l'examen.
Le moniteur, il faut juste l'écouter concernant les indications de direction :)
Deux-tiers-chercheur.
|
Le Sapin Sobre
Pine head
Inscrit depuis le 03/06/2005
|
Re: le permis de conduire
Le 24-09-2005 à 16:58:24
Ah oui… En Belgique il n'est pas obligé de passer par l'auto-école (en tout cas à mon époque). Coût: quasi rien, sinon le temps passé par mon père pour m'apprendre. Quel self-control ce type!!!
Surtout le jour où nous avons failli y rester… Mais pas de ma faute!
|
scaracrabe
Mollusque bidopode
Inscrit depuis le 02/12/2003
|
Re: le permis de conduire
Le 24-09-2005 à 17:09:30
Bon…code et conduite du premier coup a Lille metropole le 27 mars 1996 (comme le temps passe). Comme d'autres, le seul conseil que je peux donner, c'est d'exagerer les reglages et controles retros et surtout d'essayer de garder son calme,,facile a dire: j'etais tellement stresse que j'avais oublie ma carte d'identite..le gars a du changer le parcours pour que je puisse rentrer chez moi et recuperer le precieux objet. Ensuite, il m'a fait conduire 30 minutes sur l'autoroute (plus facile que la ville et ses priorites a droite). Pour finir, un rangement en bataille sur un parking vide…j'ai eu du pot (d'echappement-oui je sors apres ce message-). Ben ,,et si c'etait ca l'ingredient magique? Faut tomber au bon moment sur le bon examinateur dans le bon etat d'esprit. J'ai vu des gars qui conduisaient mieux que moi se faire recaler….faut seulement esperer que le jour ou l'on passe l'exam sera le bon,,:)
Qu'est-ce que t'en pince…monseigneur?
|
mrav
Vit au lit
Inscrit depuis le 23/01/2004
|
Re: le permis de conduire
Le 25-09-2005 à 08:17:31
J'ai commencé à conduire à 16 ans la voiture d'un copain. Un peu avant 18 ans, j'ai pris 2 leçons de conduite (gratuites car la monitrice était une amie) pour reconnaitre le parcours d'examen et j'ai eu mon permis du premier coup (j'avais 18 ans et une semaine) malgré un examinateur qui a voulu me piéger en insistant lourdement pour me faire prendre un sens interdit.
A l'armée, j'ai passé le permis poids lourd toutes catégories… et depuis je n'ai jamais plus conduit de camion!
M_
|
Schultzy
Accro
Inscrit depuis le 12/06/2003
|
Re: le permis de conduire
Le 26-09-2005 à 10:54:02
L'examinatrice qui m'a fait passer le permis en 2000 n'a pas arrêté de me parler et de discuter avec le moniteur d'auto-école pendant l'évaluation : résultat j'ai failli griller un stop, mais heureusement elle a reconnu qu'elle aurait mieux fait de ne pas me distraire. Ouf!
Watashi no tonari baka desu.
|
ploum la chenille
Crise à l'idée
Inscrit(e) depuis le 11/06/2004
|
Re: le permis de conduire
Le 26-09-2005 à 15:26:28
Code : du premier coup, conduite : idem, mais avec 80 heures de conduite derrière moi, à Paris, donc super cher, et tout ça pour des cacahouettes puisque je prends les transports en commun :-p
Mon conseil : ne pas avoir d'entorse deux semaines avant de passer l'exam : le temps qu'on passe à réparer sa cheville, c'est du temps où on oublie la conduite. Et zou, 70 heures c'était déjà beaucoup ? tant pis : dix heures de plus !
zut, j'ai encore foutu du gras partout…
|
misspompom
Accro
Inscrite depuis le 11/09/2005
|
Re: le permis de conduire
Le 26-09-2005 à 18:50:48
Posté par ploum la chenille :Code : du premier coup, conduite : idem, mais avec 80 heures de conduite derrière moi, à Paris, donc super cher, et tout ça pour des cacahouettes puisque je prends les transports en commun :- Tiens, ça me rappelle quelqu'un, ça !
Bon bah c'est le grand jour demain ? Est-ce qu'en plus elle devra attendre la réponse par courrier, comme moi jadis (deux jours interminables) ?
Qu'est-ce qu'on gagne, d'ailleurs, si elle l'a ?
|
calimero61
Chatran sauvage
Inscrite depuis le 05/11/2004
|
Re: le permis de conduire
Le 27-09-2005 à 09:39:22
Code du 1er coup
Conduite ………….5éme, trop stressée
Maintenant je l'ai depuis bientôt 10 ans, et pas d'accident, 1 ou 2 éraflures c'est tout !! Alors courage à ta femme.
|
ya eu un feu bientot
Capitaine flamme
Inscrit depuis le 25/05/2004
|
Re: le permis de conduire
Le 27-09-2005 à 12:04:19
Merci à tous……
kaia,Le sapin sobre,tropezsky,misspompom,eric1871,snark hunter,doc frank N. stein,scaracrabe,mrav,schultzy,ploum la chenille,et calimero61
et tous les autres……..merci d'avoir laissé vos messages.
ca y est,elle a eu son permis de conduire ce matin!.
(réponse immédiate,pas de réponse par courrier 48h après….)
tiens,je vais fêter ça avec une petite requete…….
|
Kaïa
Soeur Sourire
Inscrit(e) depuis le 16/03/2005
|
Re: le permis de conduire
Le 27-09-2005 à 12:20:23
|
Snark Hunter
Rick Divers
Inscrit depuis le 21/09/2003
|
Re: le permis de conduire
Le 27-09-2005 à 13:46:28
Félicitations !
Mais… et voilà : une "contrevenante" potentielle de plus dans les rues - bientôt !
soyez indulgents avec moi : après tout, je ne suis qu'un ancien enfant…
|
Waldo Kitty
Rominet Power
Inscrite depuis le 30/08/2004
|
Re: le permis de conduire
Le 27-09-2005 à 14:39:37
Congratulations à Madame Ya eu un feu (vert) bientôt :)
Et j'espère qu'elle pourra, au volant de sa voiture, chantonner ce doux refrain en pensant à son bidonaute d'époux :
"Je roule toute seule dans ma voiture
Les arbres défilent à toute allure
Je tiens le volant serré dans mes doigts
Et c'est toi que je tiens dans mes bras
Car par la pensée, tu es là"
… la suite ici
J'ai eu mon code et mon permis du premier coup. Non je n'ai pas menacé l'examinateur avec un 22 long rifle. Pourquoi ??
=^..^=
|
joelafouine
Ptérotractor aviné
Inscrit depuis le 15/01/2001
|
Re: le permis de conduire
Le 27-09-2005 à 14:45:45
Ca y est elle a eu le permis. Bon voici quelques maximes qui sont toujours utiles en cas de rencontre malheureuse avec les forces de l'ordre.
"-Bonjour, gendarmerie nationale, veuillez souffler dans le ballon svp
-Ben attendez, je vais enlever mes lunettes, ça fera deux verres de moins"
Lorsque l'on vous dit :
"Gendarmerie nationale, vous n'avez pas vu le feu rouge?"
Ne répondez plus :
"Et vous, je vous demande si vous avez vu Mesrine?"
Mais
"Policier, quel beau métier que le votre".
La suite au prochain permis
La hiérarchie c'est comme les étagères : plus c'est haut, et moins ça sert!
|
misspompom
Accro
Inscrite depuis le 11/09/2005
|
Re: le permis de conduire
Le 27-09-2005 à 14:55:38
Bravoooo !
Mais dis-nous un peu : est-ce que c'est pour autant que tu as l'intention de lui passer le volant, maintenant…?
Capitaine Flamme : "Non, non, chérie, ne regarde pas le dernier message de Bide-et-musique, c'est pas intéressant…"
Johan : "Ah bon ? T'es sûr ? Pourquoi…?"
(Etc.)
|
ya eu un feu bientot
Capitaine flamme
Inscrit depuis le 25/05/2004
|
Re: le permis de conduire
Le 27-09-2005 à 16:23:19
pour Kaia….merci merci (si,si,j'insiste!)
pour Snark Hunter,oui,une nouvelle actionnaire (malgré elle) du groupe Total.
pour Waldo Kitty,plutôt sympa ce 45t de Sheila.Zou et une requête de plus!.
pour Joelafouine,non,non,pas de prochain permis en vue.ça suffit amplement!.
pour Misspompom,sans problème,je lui passe le volant!.Je suis pour la parité!.
boum….quand le moteur fait boum…..la dépanneuse simoun……………….
(C.Trenet/Les Dupondt)
|