Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Une chose que je n'ai jamais comprise, à propos de la mort de Claude François, c'est que même en 1978 on avait remarqué que l'électricité et l'eau, ça ne fait pas bon ménage. Donc comment expliquer que l'installation de sa salle de bain, qu'on peut penser construite selon les règles de l'art (pas genre au noir par un bricolo du dimanche vu les moyens du chanteur) ait négligé les précautions les plus élémentaires et qu'il ait pu revisser une ampoule avec les pieds dans la baignoire ?
Une légende urbaine prétend qu'en réalité, la cause de sa mort ait été un godemichet électrique, mais encore une fois, même en 1978, je ne crois pas qu'il existait des appareils de ce type fonctionnant sur 220. Ou alors il était en train de tester une pratique inconnue de mes services avec son batteur à œufs dans sa baignoire ?
bref c'est pas clair tout ça.
A propos du morceau du moment et de son actualité qui va avec, Si Claude François avait vécu en Espagne et au Portugal, il aurait aujourd'hui 86 ans.
Par contre, il aurait été obligé, au niveau de sa carrière, de faire du chant A capella, et les clodettes, c'est des mimes.
Flaming Youth Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
Re: Le coin des chineurs : vos dernières trouvailles musicales
Le 26-05-2017 à 14:25:47
The Beatles - Please please me (CD)
Judas Priest - Unleashed in the East (vinyl, live)
Judas Priest - Defenders of the Faith (vinyl)
Flaming Youth Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
Re: Le coin des chineurs : vos dernières trouvailles musicales
Le 03-06-2017 à 18:06:54
Jolie trouvaille aujourd'hui avec 2 Originals of The Mothers of Invention, un double LP que l'on peut décrire comme une réédition des albums Burnt Weeny Sandwich et Weasels ripped my Flesh, deux albums des Mothers sortis en 1970 et souvent considérés comme cousins.
Dans la même collection, j'avais déjà celui de Neil Young avec les albums Neil Young et Everybody knows this is nowhere.
Trocol Harum Trodigal Stranger
Inscrit depuis le 05/10/2007
Re: Le coin des chineurs : vos dernières trouvailles musicales
Le 31-05-2018 à 09:46:27
Un très grand artiste, qui ne pourrait figurer dans B&M, il ferait trop d'ombre aux autres, Sam Sacks.
M'sieur Eddy Dépendant
Inscrit depuis le 20/08/2004
Re: Le coin des chineurs : vos dernières trouvailles musicales
Le 05-08-2018 à 17:10:21
Ai trouve un monde infini de possibilites en tombant sur un disque de Takeo Ischi, un japonais qui chante du Yodel (Einen Jodler hor ich gern). En allant chercher sur youtube on tombe sur une succession de tubes magiques equivalents, que je vous laisse decouvrir
Robin Fusée Ariane des bois
Inscrit depuis le 28/02/2008
Re: Le coin des chineurs : vos dernières trouvailles musicales
Le 11-10-2018 à 16:18:05
Mes dernières trouvailles sympathiques (et au même endroit!):
33T: La BO d'El Topo
45T: Barbie mannequin
Re: Le coin des chineurs : vos dernières trouvailles musicales
Le 04-12-2018 à 21:36:20
J'ai trouvé deux 45 tours que j'ai connus ici et que je souhaitais vraiment trouver : Rémy Tarrier "Il n'y aura pas de match retour" et Richard Lord "Renault Sport disco".
Sinon, en ce moment, je souhaite retrouver des albums que j'avais en format K7 audios, mais pouvoir les acheter en format 33 tours et en albums CD qui sont quand même des formats de meilleure qualité et qui durent plus longtemps.
Ainsi, même si ce ne sont pas des raretés, je suis ravi d'avoir trouvé en CD les albums de François Feldman "Magic Boul'vard", "Starmania : Version Originale" et Francis Cabrel "Hors saison", car je ne les avais qu'en formats K7.
Trocol Harum Trodigal Stranger
Inscrit depuis le 05/10/2007
Re: Le coin des chineurs : vos dernières trouvailles musicales
Le 19-05-2019 à 02:49:11
La collection des 4 albums "Psyché France" qui permettent de retrouver des titres de Guy Shornik, de Ken Lean, de Charlotte Walters, de Michel Ripoche, de Marie-Blanche Vergne, de Papillon, de Bernard Chabert ou d'Igor Wakhewitch et bien d'autres avec le plaisir de les écouter sans les grattements de nos vieux 45 tours.
Trocol Harum Trodigal Stranger
Inscrit depuis le 05/10/2007
Re: Le coin des chineurs : vos dernières trouvailles musicales
Le 16-09-2019 à 23:48:01
L'album "Elvis Presley Greatest Shits !!!" paru chez Dog Vomit Records (SUX-005), l'éditeur étant en soit intéressant. Il regroupe plein de "succès" du King comme "Old MacDonald Had A Farm", "Dominic The Impotent Bull", "Yoga Is As Yoga Does", Song Of The Shrimp", "There's No Room To Rhumba In A Sports Car", "Ford Lauderdale Chamber Of Commerce", "Queenie Wahine's Papaya", etc..
Lorsque j'étais gamin, je traînais avec les copains entre le Discophage de la gare St Lazare et surtout un magasin de disque dont j'ai oublié le nom, situé à droite en montant le Boul' Mich et qui sera remplacé par un des magasins de Gibert Jeunes. Les disques d'importation étaient, quel bonheur, présentés en vrac dans des bacs sur le trottoir et laissés sans surveillance. Les nouveaux disques d'Elvis étaient très attendus, nous espérions toujours un rock genre "Blue suede shoes", "Jailhouse rock" ou "Hound dog" . Nous ramenions vite à la maison le disque bien ou mal acquis mais, hélas, ce pouvait être aussi "A dog's life", "Song of a shrimp" ou "Dominic (The impotent bull)" voire, horreur absolue, "There's no room to rhumba in a sports car" et nous nous regardions avec consternation après la première écoute. Toutefois, le pire arrivait lorsque ma mère, passant sa tête à la porte de la chambre, disait "C'est pas mal ça, tu pourrais le remettre" !!!
Flaming Youth Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
Re: Le coin des chineurs : vos dernières trouvailles musicales
Le 25-04-2020 à 11:59:38
Ça faisait un moment que je n'avais plus fait de "compte-rendu" céans…
AC/DC - Big Guns, Problem Childet Live in Nashville August 8th 1978 (CD)
Un CD 3 titres avec la chanson "Big Guns" tirée du film Last Action Hero et 2 titres enregistrés en concert en 1991.
2 pirates reprenant des diffusions radio de concerts du groupe australien. Le premier a été enregistré à Columbus, Ohio (États-Unis) en septembre 1978 et liste les interventions de Bon Scott en tant que "DJ".
The Beatles - Please, Please me, Help!, Revolver, Sgt. Pepper's lonely Hearts Club Band, The Beatles, Abbey Road, Let it be, 1962-1966, 1967-1970 et Live at the Star-Club in Hamburg (tout en CD)
Un petit lot de CD d'un sympathique groupe des années 1960 qui n'a pas survécu au changement de décennie. Dommage, ils étaient bien prometteurs. Le dernier est un pirate à la qualité sonore très juste (mais vu son âge, on ne peut pas être trop exigeant).
Blue Öyster Cult - Fire of unknown Origin et Greatest Hits (CD)
Un album du début des années 1980 qui contient "Burnin' for you", entrainante chanson du groupe fréquemment diffusée sur les radio classic rock américaines.
Une compilation d'une dizaine de titres dans un boitier métal. Des classiques ("Don't fear the Reaper", "Godzilla", "Burnin' for you") et des titres plus surprenants ("Goin' through the Motions", "Flaming Telepaths").
Alice Cooper - Prince of Darkness, Ladies Man, Collections et The Los Angeles Forum 17th June 1975 (CD)
Une compilation de l'époque Geffen (1986-1988, albums Constrictor et Raise your Fist and yell) qui contient une face B plutôt rare (une pseudo version live de "Billion Dollar Babies").
Une version (parmi quantité d'autres) du set de Alice au Toronto Rock N Roll Revival de 1969,
Une compilation (là aussi parmi tant d'autres) des années Sony (1989-1994, albums Trash, Hey Stoopid!et The Last Temptation) qui comporte d'inévitables hits comme "Poison" mais aussi des titres moins connus comme l'excellent "Sideshow" ou le très joli "Might as well be on Mars".
Un concert (diffusé à la radio) de la tournée Welcome to my Nightmare 1975.
The Doors - The Doors, Waiting for the Sun, The soft Parade, Morrison Hotel et L.A. Woman (CD)
Les 5 albums qui me manquaient pour avoir les 6 albums studio de ce grand nom du rock.
Foreigner - The Definitive (CD)
Une compilation sortie en 2002 pour les 25 ans du groupe avec une intéressante version live de "Urgent".
Genesis - … And the Word was Genesis (CD)
Une compilation regroupant des enregistrements du groupe réalisés entre 1967 et 1969. Une version parmi tant d'autres là aussi.
Jethro Tull - Thick as a Brick (vinyl)
Un vinyl emballé dans un journal, très original comme package. :D
Kiss - Psycho Circus: 2CD Limited Edition, Lafayette Music Room, Memphis April 18 1974, Agora Ballroom 1974 et Fresno Broadcast 1979
Une édition limitée de l'album de la reformation avec un CD bonus contenant 6 titres live enregistrés en décembre 1998 dans l'Indiana.
2 concerts radiodiffusés de la tournée qui suivit leur premier album. Le concert de Memphis contient un morceau intitulé "Acrobat" assez peu fréquent, l'autre disque contient "She" (titre crée à l'époque de Wicked Lester qui sortira enfin sur album en 1975 sur Dressed to kill) et plusieurs titres bonus issus d'apparitions TV au printemps 1974 (3 titres joués dans l'émission ABC in Concert ainsi que l'interview de Gene Simmons et l'interprétation de "Firehouse" lors d'une assez exhubérante apparition au Mike Douglas Show)
Un concert radiodiffusé de la fin de la tournée Dynasty dont le package montre des photos ne correspondant pas (une photo de 2012 au recto, une photo de 1974 au verso) et qui omet les rappels présents dans d'autres versions de ce concert.
Re: Le coin des chineurs : vos dernières trouvailles musicales
Le 04-01-2022 à 13:47:05
J'ai acheté une compilation de 53 chansons de Boris Vian, chantées par lui ou d'autres. Je suis (très) satisfait de ma trouvaille. Je vous réserve une dizaine d'extraits qui rejoindront la base ces prochaines semaines… Le mec est sous-représenté sur Bide, c'est pas normal ! :)
Il y a des gens pour qui le nom de Chateaubriand ne désigne qu'une fesse de ruminant.
Qgeorgel Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 16/07/2022
Re: Le coin des chineurs : vos dernières trouvailles musicales
Le 25-07-2022 à 00:50:06
Ma dernière trouvaille de vide grenier c'est l'album Clear spot de captain beefheart en pressage allemand.
Collectionneur de disques vinyles et amoureux de musique.
Nanoman Sain d'esprit
Inscrit depuis le 06/09/2022
Re: Le coin des chineurs : vos dernières trouvailles musicales
Le 06-09-2022 à 17:31:47
Mes dernières trouvailles de vide-grenier sur la première photo, et un petit plaisir personnel chez le disquaire en deuxième photo (que des vinyles bien entendu)
Pas de la bonne génération, ou plutôt de toutes les générations en même temps
Dr Juju Sain d'esprit
Inscrit depuis le 23/09/2022
Re: Le coin des chineurs : vos dernières trouvailles musicales
Le 23-09-2022 à 20:03:20
je ne sais pas si bcp ici écoutent ceci : Belfast, par Boney M (live Dublin 1978, version par Marcia Barrett)
Pour moi, c'est le must !
Vous me direz (je débarque sur le site)
Re: Le coin des chineurs : vos dernières trouvailles musicales
Le 05-02-2023 à 01:39:58
Dans un vide-maison local, j'y ai trouvé Carl Douglas et son kung-fu, l'histoire vécue d'Yves Jouffroy, le troublant témoignage de Paul Martin, penelope le conte musical, une histoire de Tom et Jerry racontée par Roger Pierre, du Wagner, du Mozart,… un disque souple de Banania.
Mais surtout des disque locaux à propos de Brisquet Cellois, de Gigouillette,… joués à la Veuze, par le groupe des Pibolous. Les pas de danses étant fournis, il faudra s'entraîner pour la prochaine soirée.
You don't have to be mad to work here. But it helps. (Going postal, Terry Pratchett)
Re: Le coin des chineurs : vos dernières trouvailles musicales
Le 05-02-2023 à 18:26:33
Me concernant, comme je commence à avoir une collection de vinyles importante mais dont les pochettes ne sont pas toutes en bon état, dès que je le peux, lorsque je trouve des vinyles que je possède déjà mais avec des pochettes abîmées et que je les retrouve avec des pochettes en meilleur état que mes exemplaires précédents, je les rachète. Mais dernièrement, dans un magasin, j'ai trouvé le 45 tours de Scorpions "Still loving you" que j'ai acheté car mon père m'avait dit en l'entendant à la radio qu'il adorait cette chanson. Dans une bourse aux disques récemment, j'ai aussi trouvé le 45 tours d'Eddy Mitchell comprenant "Et s'il n'en reste qu'un", deux 45 tours d'Elizabeth Teissier "Identité astrale " entre autres…
Mais surtout lorsque je suis allé dans ce magasin de disques d'occasion, j'ai été très content de trouver en CD l'album de Francis Cabrel "Samedi soir sur la Terre". Sorti en 1994, cet album s'est très bien vendu (2 millions d'exemplaires), mais à l'époque on l'avait acheté en édition Cassette audio, hélas. Enfin, hélas pas vraiment, parce qu'à cette époque, le vinyle avait un peu disparu et les lecteurs CD automobiles ne s'étaient pas encore démocratisés, et comme mon père est vendéen, et que j'ai toujours vécu en Vendée, mais que ma mère est alsacienne, on achetait souvent le support cassette audio pour faire au moins deux fois par an le trajet Vendée-Alsace et Alsace-Vendée en musique.
Mais maintenant, je trouve ça un peu dommage, car effectivement, on a plein d'albums en cassette audio, et vraiment le format cassette audio est celui qui se conserve le moins bien au fil du temps. C'est pour cela que, depuis quelques années, je cherche autant que je peux des albums que moi et ma famille avions en cassette audio en édition vinyle 33 tours ou CD, en fonction de l'époque où ils sont sortis.
Pour cet album de Francis Cabrel "Samedi soir sur la Terre" vendu à plus de 2 millions d'exemplaires entre 1994 et 1996 pour avoir commencé à le chercher en bourse aux disques et en vide-greniers depuis deux ou trois ans, j'ai l'impression que malgré son nombre incroyable de ventes à l'époque, il n'est plus aussi facile que cela à trouver quand il s'agit de particuliers qui vendent leurs propres disques (Notamment en vide-greniers). Il faut dire que comprenant "La corrida", "La cabane du pêcheur", "Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai" et "Octobre", chansons qui ont très bien marché, je pense que c'est un album que les gens gardent chez eux 29 ans après sa sortie.
Et qu'ainsi si on veut le retrouver en CD aujourd'hui, il sera plus facile à retrouver sur Internet ou dans des magasins de disques d'occasion qu'en vide-greniers ou bourses aux disques.
Re: Le coin des chineurs : vos dernières trouvailles musicales
Le 18-09-2023 à 02:17:47
Fin février, juste après avoir posté mon précédent message, j'ai acheté "Samedi soir sur la Terre" de Francis Cabrel dans un magasin de disques d'occasion. Cette année, j'ai fait plein de vide-greniers, et bien sûr, maintenant que je possède ce disque en parfait état, je le retrouve dans tous les vide-greniers que je fais.
Plein de trouvailles cet été. Dont des CD qui me manquaient de la série d'albums-compilations "Les plus belles chansons françaises" éditée par Atlas. J'ai un stock énorme de disques achetés cet été en vide-greniers qui attendent que je les écoute ! Mais aujourd'hui même, un autre album que j'avais en cassette audio (Enfin que ma grande sœur avait en cassette audio) et dont je me disais qu'il ne serait pas si mal de le posséder en format 33 tours ou CD, l'album de Patrick Bruel "Alors, regarde" en édition CD.
Sinon, en juillet, j'ai trouvé le 45 tours de Plastic Bertrand comprenant en face A "Sans amour" mais surtout en face B "Plastic boy", dont il est lui-même l'auteur des paroles. Chaque fois que je trouve un disque de Plastic Bertrand comprenant une chanson, voire deux, dont je sais qu'il et lui-même l'auteur, j'achète. Parce que, bien sûr, que ce soit pour "L'amour OK", "Astérix est là", "J'te fais un plan", "Plastic boy", "Amoureux fou de toi", "Paradis" et "Jacques Cousteau", chaque fois que Plastic Bertrand écrivait lui-même les paroles d'une de ses chansons, c'était forcément toujours meilleur que lorsqu'il chantait "ça plane pour moi" ou "Sentimentale-moi" et même "Tout petit la planète" qui ne sont pas écrites, voire même pas interprétées en réalité (!), par lui !!
Trocol Harum Trodigal Stranger
Inscrit depuis le 05/10/2007
Re: Le coin des chineurs : vos dernières trouvailles musicales
Le 16-07-2024 à 09:52:58
Après avoir entendu plusieurs fois dans des émissions du Dr Demento, des morceaux de Martin Mull, j'ai fini par récupérer quatre albums de ce chanteur, disons original. soit "Martin Mull" (1972), "Normal" (1974), "In the soop" (1974) et "Days of wine and neuroses" (1975). A prochainement dans la base.
Trocol Harum Trodigal Stranger
Inscrit depuis le 05/10/2007
Re: Le coin des chineurs : vos dernières trouvailles musicales
Le 22-02-2025 à 02:48:59
Napoleon XIV - For God's Sake, Stop the Feces!
Après l'énorme succès commercial de "They're Coming to Take Me Away en 1966, Ha-Haa !", Napoleon XIV (Jerry Samuels) a enregistré plusieurs titres en 1968 et préparé un disque mais cet album était provocateur, excentrique et expérimental mais aussi plus sombre que son prédécesseur, selon les propres termes de Jerry, et Warner Brothers l'a rejeté, laissant l'album devenir un « média perdu ». Sous la pression de Weird Al Yankovic et du Dr. Demento (Barry Hansen, l'animateur de l'émission consacrée au horreurs musicales sur KPPC-FM), Needlejuice Records a finalement sorti l'album original de 1968 en y ajoutant quelques compositions ultérieures de Jerry Samuels réalisées avec la complicité de son épouse Bobbie Simon.
Rappelons que Jerry Samuels après avoir sombré dans la démence est décédé en 2023.
Liste des titres : Coming Together / The Prayers Lord / This is Planet Earth / The Explorer / Karate Kashmate / They're Coming To Take Me Away, Ha-Haaa! (Demented Mix) / Are You a Head? / Rape / Fruit Juicy / Goofin' on the Job / The Executive / Can You Dig It? / Three Blind Mice / The Note / Coming Together (Reprise) / Welcome to the Zoo / I Owe a Lot to Iowa Pot / If There Really is a Hell To Go To / Leave the Children Out of It / Who Are You to Tell Me Not to Smoke Marijuana? / The Song I Wrote for Robert Goulet / Be Here Now / The Shelter of Your Arms / Some People / Music and You / The Children in the Street / A Song to Scott and Eric / Bobbie's Song / The Closure (It May Appear Ridiculous).
Quelques perles qui finiront sur B&M
Re: Le coin des chineurs : vos dernières trouvailles musicales
Le 14-03-2025 à 10:09:48
J'ai ENFIN mis la main sur un titre longtemps recherché.
J'ai même fondé "bide en muziek" pour qu'un contributeur l'incorpore.
Ce sera moi et c'est un IMMENSE bonheur ! :)
Jamais je n'aurais pensé que ça venait du catalogue Vogue… Je les imaginais pas faisant du GAMM