Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Dans le genre village pittoresque que "personne ne connaît", je vous conseille Eus dans les Pyrénées-Orientales (66). Je suis sûr et certain qu'il y a plus de monde en hiver que l'été dans celui qu'évoque @ Stéphane mais ce n'est pas la grande foule non plus. Cela dit, je vous incite fortement à le visiter, notamment ses rues en pierre et en pente, il y aussi quelques randonnées "sympas" aux alentours. Par contre, chaussures adaptées et mollets costauds fortement recommandés : j'étais pas prêt. Ah et le clou du spectacle - si je puis dire - c'est notre rencontre avec Michel le berger, un sacré personnage mais super sympa.
Bon voilà j'ai visité un petit village trop mignon en petites pierres grises dans Larzac près d'un temple bouddhiste.
Pic de population 33 habitants en été dans les années 70'.
Depuis je crois qu'ils sont 18 en pleine saison.
Pas une construction à l'horizon, c'est splendide.
Je pense qu'une boum en plein air par là-bas ce serait merveilleux.
Sauf si les bouddhistes attaquent.
Tony Ripoll au Régi'Skaia
Le 01-06-2006 à 02:01:50
Qui peut me donner des infos sur Tony Ripoll ?
Dans les 80's on voyait encore son nom sur une affiche placardée dans les couloirs du métro parisien, plutôt vers la sortie des quais. L'affiche sonnait déjà pas mal vieux mais apparemment il tenait bon, le "Bal des anciens de la RATP" (ake l'accordéoniste Tony Ripoll). Ce nom devint mythique et l'est resté pour pas mal de parisiens. Il est encore aujourd'hui attaché à un folklore souterrain mystérieux et probablement assez ringue quoique datant de l'époque pré-Bidesque.
Ces temps sont loin now. Le Régi'Skaïa était (est toujours, dit-on) une boite-dancing de la banlieue ouest (Meudon). Il m'a bien semblé entendre un jour au JT, en 1985 approx, qu'on aurait enfin coffré le type qui avait révolvérisé Tony Ripoll.
Eske ça vaut le coup de lancer une enquête dans les eaux troubles de la RATP ?
Les requêtes Google restent muettes ou quasi (très peu d'info pertinente).
Je lance un SOS sur B&M, car c'est toute une part de notre passé qui risque de disparaitre avec la mémoire de Tony…
Re: Tony Ripoll au Régi'Skaia
Le 18-11-2007 à 10:12:06
il y a très longtemps j'avais 16 ans et je débutais ds le métier de la musique, j'ai joué ds ce dancing "Régi'Skaïa" 3 fois exactement et ne croyant ne pas faire l'affaire je me désolé. Tony très sympa vint me voir et me dit "Alors petit tu reviens samedi prochain ?"
J'étais évidemment heureux, je ne suis jamais revenu hélas il s'est fait tiré dessus le soir même après le départ des musiciens. On m'a dit qu'il avait voulu sortir une arme de sa caisse pour se défendre, quelle connerie !
J'ai toujours gardé un souvenir ému de cet homme qui était très humain et qui chantait à faire pâlir les célibataires retraités. Toute une époque !
Tony si tu m'entends je t'embrasse et tu serais fier de moi, j'ai une petite carrière musicale sympa et à l'abri de spots. http://bluesandjazzduet.free.fr/
martijn Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 10/06/2013
Re: Tony Ripoll au Régi'Skaia
Le 10-06-2013 à 22:20:38