Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Je n'ai pas le 45T des chansons du film « l'or du Duc » sur lequel Monique Tarbes interprète deux chansons composées par Charles Trenet avec des paroles du chansonnier Robert Rocca, « Soyez sage les enfants » et « Quel plaisir d'avoir une maison ». Si quelqu'un l'a ?
Ce serait bien dans la base. Pour l'instant aucune confirmation de son décès.
Pierre Perret : chanteur poètique
Le 31-10-2004 à 22:52:47
Ce n'est qu'a sa mort que l'on reconnaitra Pierre Perret comme un poète libre, un véritable artisan de la chanson, qui aime la Vie (et peut etre la chasse).
Je prends pour exemple "Un p'tit clébard ". J'écoutait cette chanson , je l'aimais comme d'autre. Mais pour la première fois de ma vie, j'ai eu un chien. Et j'ai compris la chanson, sa profondeur, sa "vie".
Du vécu, de l'amour.
Conteur, chanteur populaire.
Pilot Living on vidéo
Inscrit depuis le 10/12/2002
Re: Pierre PERRET : chanteur poètique
Le 31-10-2004 à 23:48:23
Rooh, tout de suite les grands mots !
Ce n'est pas parce qu'il n'a pas une grande actualité qu'il est oublié. Pierre Perret est tout de même un artiste reconnu depuis bien longtemps. Il me semble qu'il jouit de plus de popularié et de faveur auprès de notre population que bien d'autres chanteurs.
Re: Pierre PERRET : chanteur poètique
Le 01-11-2004 à 10:55:08
Si tu es un vrai fan Afxs, sache qu'il y a quelques années Pierre Perret à sortis l'intégrale de ses chansons sur un coffret d'au mons 10 cd et dont chaque cd avait un thème (enfants, argot, chansons coquines, poemes,…)
J'étais tombée dessus dans une médiathèque et je me suis régalée.
hre mgbye Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
Re: Pierre PERRET : chanteur poètique
Le 04-11-2004 à 10:28:07
dolio: ce n'est pas une intégrale, il manque pas mal de titres… plusieur de ses albums originaux ont été réédités depuis.
à noter que perret ne s'améliore pas en vieillissant, j'en veux pour preuve son dernier album, "çui-là", ramassi de poncifs bétifiants à tendance pacifiste bêlant et écolo de la onzième heure… où en plus une forme pauvre n'arrive pas à masquer un fonds faible !
sinon, un grand auteur, malheureusement connu pour ses tubes pour enfants (la débile "cage aux oiseaux", les "colonies de vacance" ou l'excellent "zizi"), alors qu'il est l'auteur de chansons fortes et poétiques : lili, à cause du gosse, riz pilé, et beaudoup d'autres…
(je mettrais pas "le p'tit clébard" dans ses chansons les plus fortes, mais bon, je n'ai pas de chien…)