Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Marina Festival 2017


  Lieu : Port d'Hautmont, le 23 juin 2017 jusqu'au 24 juin 2017. Plus d'infos

Fiche disque de ...

The Mamas and The Papas - California dreamin'

Voir du même artiste


Titre : California dreamin'


Année : 1966


Auteurs compositeurs : John Phillips


Durée : 2 m 40 s


Label : MCA Records


Référence : 31042 (33T)


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau
Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

All the leaves are brown and the sky is gray.
I've been for a walk on a winter's day.
I'd be safe and warm if I was in L.A.;
California dreamin' on such a winter's day.

Stopped in to a church I passed along the way.
Well I got down on my knees and I pretend to pray.
You know the preacher liked the cold;
He knows I'm gonna stay.
California dreamin' on such a winter's day.

All the leaves are brown and the sky is gray.
I've been for a walk on a winter's day.
If I didn't tell her I could leave today;
California dreamin' on such a winter's day.
California dreamin' on such a winter's day.
California dreamin' on such a winter's day.
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

4 commentaires (dont 1 archivé)
morphee Le 18/10/2006 à 14:28
Reprise en français par Richard Anthony, sous le titre "la terre promise".
jihemji Le 19/10/2006 à 11:41
John Phillips est l'auteur-compositeur d'une grande partie des chansons des Mamas and Papas.
Il a écrit California Dreamin' dans une chambre d'hôtel new-yorkaise mal chauffée alors qu'il neigeait dehors en rêvant de cette contrée ensoleillée d'où sa femme Michelle Gilliam est originaire.
Il a débuté en 61 dans le trio folk The Journeymen qui eut son heure de gloire avec "500 miles" (Version originale de"J'entends siffler le train").
Il a écrit en 67 le tube "San Francisco" pour son copain Scott McKenzie et est coauteur du hit "Kokomo" pour le retour des Beach Boys en 88.
Trocol Harum Le 02/02/2017 à 06:28
Bien que composée par John Phillips, la chanson "California dreamin'", aussi nommée "California dreaming", a été enregistrée en premier par Barry McGuire puis par The Mamas and the Papas.
La version française, "La terre promise" a été enregistrée par Richard Anthony, par Liz Brady et par Renée Martel (Album Liverpool).
Roch Voisine a interprété la version anglaise et une version spécifique franco-anglaise, le tout sur l'album "California-America 3".
Devenue en italien "Sognando la California", la chanson a été interprétée, dès 1966, par Dik Dik, par Richard Anthony, par I san Francisco, par Jimmi Fontana puis, en 1983, par Ivan Cattaneo et, en 2015, par Davide Esposito.
Il existe bien évidemment une version en finnois, "Kalajoen hiekat" chantée par Tapani Kansa tandis que la version espagnole "California espera" est chantée par le groupe basque Mocedades .
Le groupe brésilien Renato e seus Blue Caps a chanté "Não te esquecerei" tandis que la version islandaise "Sveitapiltsin draumur" est chantée par Hljomar.
En bosnien, "Ljubi se istok i zapad" est interprété par le Plavi Orkestar tandis que le Croate Miki Jevremovic chante "Zbogom, Kalifornijo" et que les Russes du Mumiy Troll (Мумий Тролль) ont conservé le titre anglais avec des paroles en russe. Leon lai chante une version en cantonais.
Parmi les reprises notons celle des Californiens The Beach Boys, de Johnny Rivers, des Finlandais de Jormas, des quatre sœurs angeleniennes, les Lennon Sisters, des Four Tops, des demoiselles Belges du Scala & Kolacny Brothers, de Nancy Sinatra, de Diana Krall, en version jazz, des Liverpuldiens du River City people, en version folk, des Italiens de Colorado, en version disco, des Japonais de Hi Standard et celle, un peu particulière, des Royal Gigolos. L'une des dernières versions est celle, en 2016, d'Alison Porter & Lacy Mandigo.
La chanson apparait également dans l'album de Laurent Voulzy, "Recollection" dans le titre : "Acte IV-Rockollection 008".
Dans la bande originale du film "California dreamin'", réalisé en 1997, et inspiré de la chanson originale, le titre est interprété par le groupe America.

a>

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !