| Année | 1959 |
|---|---|
| Auteurs compositeurs | Arthur Smith |
| Label | MGM Records - Polydor |
| Référence | 61 163 |
| Pochette | Kipa |
| Durée | 3 m 19 s |
| Catégorie | ![]() |
| Programmations |
Ce morceau n'est pas dans le programme général
Les Instruments du bide Mélodisque |
| Paroles | (instrumental) |
|
Comment puis-je écouter ce morceau ? |
|---|
Partenariats (et copinages)
Todae.fr -
Club-Internet -
OVH
Cubedesigners -
Marcounet -
Nanarland
Phonik -
Encyclopédisque -
Gamersyde
Webdesign
michelthome.com
Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1156629
La 1ère version de ce fameux "Guitar Boogie" fut enregistrée en 48 avec Arthur SMITH et The Tennesse Ramblers.Il fut classé n°25 au chart USA et se vendit à 3 millions d'exemplaires.Il est souvent cité comme un des premiers titres rock and roll.
En 59,repris par "The Virtues " sous le titre " Guitar Boogie Shuffle",il entre dans le top USA et britannique.
"Guitar Boogie" demeure un chef-d'œuvre de Country Boogie qui inspirera quantité de groupes instrumentaux ,des Shadows aux Ventures.Mais,comme indiqué dans la fiche de présentation,la carrière d'Arthur SMITH ne se limite pas à ce tube. (jihemji, le 26/07/2006 à 19:19:03)
une autre pochette [Merci], celle de la réédition de 1967
par contre pour le millésime d'enregistrement, je n'ai pas 1948, comme annoncé ci-dessus, mais 1945 (selon Frémeaux & Associés dans une de leurs collections) (lezardpion, le 12/02/2007 à 07:37:43)
J'ai l'impression que cette pochette est une réédition en simple de "Guitar Boogie". Y'avait-il déjà des 45 tours simples en 1959 ?
Par contre il existe un EP avec la même pochette (ref: MGM 63605). Les titres sont :
Guitar Boogie / Banjo Rag / Careless Hands / Cracker Boogie.
Il existe également une autre réédition "Flashback" sur fond bleu marine. La rouge date du début des années 70.
Merci de préciser les dates (Pcmusic, le 27/08/2007 à 23:33:29)
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !