Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 8 avril 2017. Plus d'infos

Arthur Smith

Date de naissance01/04/1921
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Hors classement Vignette de Arthur Smith - Guitar boogie 1959 Guitar boogie
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Arthur Smith

1 commentaire
jihemji Le 26/07/2006 à 19:04
Arthur SMITH naît le 01/04/1921 à Clinton (USA).
Il débute,au milieu des années 40,dans un groupe de gospel music "The Crossroads Quartet" puis fonde avec deux de ses frères une formation dixieland "The Crackerjacks".Il anime aussi une émission de radio sur WBT à Charlotte où il réside.
En 44,il rejoint la Marine puis de retour à la vie civile,devient diacre dans une église baptiste.
En 48,il obtient 2 hits avec les instrumentaux "Banjo Boogie" et son plus gros tube "Guitare Boogie" suivi en 49 de "Boomerang".
Jusqu'au début des années 70,il connaît aussi la popularité en animant sur WBT TV son show télévisé hebdomadaire dans lequel sont invités les meilleurs artistes de gospel et de country.
Dans les années 70,outre ses enregistrements et ses shows télévisés,il dirige une compagnie d'assurance et même,un moment,une chaîne de supermarchés.
En 73,"Feudin' Banjos" qu'il avait composé et joué avec Dan Reno en 55 est repris sans autorisation sous le titre "Dueling Banjos" pour le film "Deliverance" et est consacré meilleure musique country de l'année.
Avec le pactole obtenu après son procès gagné contre la Warner Bros,il crée à Charlotte son propre studio d'enregistrement.Il y supervise les enregistrements d'artistes tels que James Brown ou Johnny Cash et y enregistre des jingles commerciaux.
Arthur "Guitar Boogie" SMITH a enregistré plus de 500 titres dont plusieurs hits et a inspiré plusieurs générations de musiciens de country.Plusieurs CD reprennent ses meilleurs titres.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !