Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Punch - Idylle à London

Voir du même artiste


Titre : Idylle à London


Année : 1971


Auteurs compositeurs : Ph. Lhommet - Ph. Doray


Durée : 3 m 2 s


Label : EMI - Pathé


Référence : 2C 006 - 11915


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

14 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

Lydie est l'idole à London
Elle donne le mal d'amour
Lydie qui le donne à Stockholm
Le donne aussi à Hambourg

Je veux une idylle qui soigne mes peines
Idylle à London, une idylle que j'aime

Lydie m'abandonne à London
Me donne le mal d'amour
Lydie m'abandonne à Stockholm
Lydie me largue à Hambourg

Je veux une idylle qui soit de l'amour
Pas jusqu'au lundi,
Idylle pour toujours

Lydie, lidylle

Lydie est l'idole à London
Elle donne le mal d'amour
Lydie qui le donne à Stockholm
Le donne aussi à Hambourg

Lydie, lidylle

Lydie est l'idole à London
Elle donne le mal d'amour
Lydie qui le donne à Stockholm
Le donne aussi à Hambourg

Lydie m'abandonne à London
Elle donne le mal d'amour
Lydie m'abandonne à Stockholm
Lydie me largue à Hambourg

Lydie est l'idole à London
Elle donne le mal d'amour
Lydie qui le donne à Stockholm
Le donne aussi à Hambourg

Transcripteur : TrypholTourneson
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

9 commentaires
Petitcurieux Le 25/12/2005 à 20:30
À noter que le dessin de la pochette est signé Patrick Loiseau
Tryph Le 25/12/2005 à 21:57
On peut se rejouir de l'entrée dans la base de ce morceau prodigieux que les fouineurs pourront retrouver, à côté de Mardi Sous la Pluie, de Julien Clerc et d'Il était une Fois, dans une vieille compilation qui s'intitule Pop France.
C'est un beau texte, (qui évoque des villes que j'adore en plus) qui juste par un subtil jeu sur les sons rend mystérieuse l'envoûtante Lydie, texte que voici: [Merci]
Le Sapin Sobre Le 29/12/2005 à 13:20
C'est moi qui suis bizarre, ou ce morceau sent merveilleusement bon les Beatles ? Pour les connaisseurs desdits Fab'Four… Cela est-il inspiré d'un morceau en particulier ?
cyrilight Le 05/01/2006 à 18:31
la pochette est superbe ! bravo mr loiseau !
abbey_road Le 22/03/2006 à 10:10
J'aime beaucoup! Moi ça me fait penser un peu à Ob-la-di Ob-la-da.
Gozette et Gogo Le 17/04/2006 à 03:17
Je ne le vois pas comme une "pale parodie" de Lady Madonna, mais comme un joli clin d'œil (je ne parviens pas à voir si notre cher conifère national est sérieux ou pas quand il dit "cela est-il inspiré d'un morceau en particulier", tant c'est évident… Mais je plaisante bien sûr, je sais qu'il n'est pas sérieux !). Et puisqu'on dit "Bravo Mr Loiseau" j'en suis très content.
Un bison tout ras Le 11/07/2006 à 10:03
Un de mes frères avait cette chanson interprétée par ce que je croyais être un autre groupe sur la compil "Pop France". Après vérification, c'est bien Punch. Mais apparemment, la compil "Pop France" (y a-t-il eu 2 volumes ?) de Tryph serait différente, car sur celle que je connais, il n'y a pas de titre de "Mardi Sous la Pluie" qu'il évoque plus haut. Sa référence est Pathé EMI C164-12275/6.
Tryph Le 11/07/2006 à 18:39
Je n'évoque pas de titre. J'évoque un groupe: Mardi Sous La Pluie, mais à vrai dire je ne suis plus certain qu'il fut dans la compile, anyway! En revanche, je confirme bien que c'est Punch qui interprète ce titre dans Pop In France.
Vinylcrisis Le 23/01/2007 à 11:28
Pathé a bien sorti en 72 deux doubles albums (POP FRANCE Vol.1 et 2) reprenant les titres les plus " prometteurs " des disques gravés chez EMI par la jeune Pop Music francaise. PUNCH, groupe originaire de Rouen, est bien sur le premier volume. Ce groupe n'a sorti que ce seul 45T, mais on peut retrouver aussi ce titre sur une compilation " Ce soir on danse vol.3 " réédition partielle du premier volume en 77. A noter que la musique est signée Philippe Lhommet, qui a collaboré avec les ROTOMAGUS, avant de venir sur le devant de la scène Rock francaise des seventies avec le groupe DYNASTIE CRISIS. Il est aujourd'hui un compositeur réputé de musique instrumentale, d'illustration sonore et a travaillé pour de nombreuses vedettes comme Nicole Croisille, Gérard Lenorman… Le regretté Franck Langolff, décédé en septembre dernier, était le chanteur de la formation, cosignant aussi le titre de la face B " le pays où l'on vit d'amour ". A la suite de ce coup d'essai, il forme MARDI SOUS LA PLUIE avec les mêmes potes dont Francis Basset, Jean-Paul GOURY, Bruno Fontaine, pour ne citer qu'eux, poursuivant ainsi une très sympathique aventure musicale… et quelques années plus tard, Vanessa et Joe, mais ça, c'est une autre histoire…..

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !