Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Richard Gotainer et Bernie Bonvoisin - Le combat de rock

Voir du même artiste

Voir plus d'images


Titre : Le combat de rock


Année : 1989


Auteurs compositeurs : Richard Gotainer - Claude Engel


Pochette : Bernard Prim


Durée : 5 m 19 s


Label : Gatkess - Virgin


Référence : 90565



Présentation : Extrait de la bande originale du film "Rendez-vous au tas de sable" dont il est le point d'orgue, le combat de rock est un divertissement imaginaire opposant deux groupes de rock sur un ring…
D'un côté, les "gentils" et ringards Electric Pass Mountain, emmené par Richard Gotainer, qui n'ont rien d'autre à chanter que le mielleux et croquignolet "Marylin ou Marylou" (qui est en fait la face A du 45 tours).
De l'autre, les "Attilas", groupe de purs et durs et même "méchants" mené par le déjanté Jango Edwards (à qui Bernie Bonvoisin du groupe Trust prête la voix), qui répliquent avec tout l'attirail du hardos typique de la fin des années 1980, sous fond de guitares électriques saturées.
Le ton va monter. Et devinez qui gagne à la fin…

Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

208 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

(gong)

À qui j'arrache un bras ?
À qui j'éclate un genou ?
Et celui qui va manger sa guitare, il est où ?
Où il est le minus ?
Où il est le charlot ?
À qui je vais faire avaler son micro ooOo- !

Un, deux, trois, un !
Quand je vois Marylin faire le hully-gully,
C'est elle la plus jolie. (very pretty)
Mais lorsque Marylou déboule sur un cha-cha,
C'est elle la plus sympa (very very sympa)

Ouééérrrr !
Vous êtes une bande de ploucs,
Et votre chanson elle pue !
Dégagez, faces de rat,
Avant qu'on vous chie d'ssus !

Stoooop ! (gong gong gong)
Messieurs s'il vous plaît restons corrects.
Pas de coups bas, je vous en prie. Pas de coup bas.
Allons-y !

(gong)

Et un, deuz-et trois !
Je suis très malheureux, il me faut faire un choix aaaaha- (lalala la la)
J'hésite entre les deux, la belle et la sympa ahaahaaa-

Raaaaah !
Faut-il pour qu'ils comprennent,
Les deux poings sur les yeux ?
Faut-il qu'on leur explique ou qu'on les casse en deux ?
Bande de chacals puants,
Raclures, vomis de porc !
Remballez vos poubelles et allez jouer dehors !
Allez jouer dehors !
Allez jouer dehors !
Dehors !
Allez jouer dehors !
Dehooooors !

(Dans la gueule !) (Dans la gueule ! Dans la gueule !…)

(gong)

(tchou tchou tchou tchou-tchou-tchou)

Quand je vois Marylin avec son houla-hop,
L'ambiance est au be-bop ! (houla, be-bop)
Mais lorsque Marylou arrive à mobylette,
Mon cœur est à la fête ! (dring dring pouet pouet pouet)

Ta gueule ! Mais ta gueuuuuule !
Ta gueule face de rat !
Vos gueules les vers de terre !
Vous êtes que des pédés,
Retournez chez vos mères !

M'sieur ! M'sieur ! M'sieur ! M'sieur ! M'sieur !
On peut pas déconner, c'est dans le règlement.
Ni avec les affaires, ni avec les parents. (M'sieur ! M'sieur ! M'sieur !)
Poussez pas dans les orties ! (poussez pas mémère !)
Plus doucement vous êtes gentils (voulez-vous vous taire ?)
Reprenons messieurs s'il vous plaît.
Mais au fait, où, où est-ce qu'on en était ?
Ah, oui !
Marylin ou Marylou (whouu-tou-tou-tou-tou-tou-tou)
Sont dans un baba, (ba)
Sont dans un toto, (to-to-to)

Roaaaaahh !
Vous êtes que des connards !
Vot' chanson elle cocotte !
Vot' musique pue du cul, allez la faire aux chiottes !
Allez jouer aux chiottes !
Allez jouer aux chiottes !
Aux chiottes !
Allez jouer aux chiottes !
Aux chioooooottes !

(gong gong gong gong)

(aux chiottes ! aux chiottes !…)

(gong)

Quand je vois Marylin dormir en babydoll,
C'est elle ma seule idole (Va-zy popol !)

Hou hou ha ! Hou ha !
Ta gonzesse elle est moche,
Et c'est un mauvais coup !
Elle a des p'tits nichons,
Elle a des poils aux genoux !
(prout) (pouet)

Grrrrr !
Mais lorsque Marylou me fait des spaghettis,
Je suis ravi aussi (ravi, ravi au lit)

Hou hou ha ! Hou ha !
Pour se faire ce gravos,
Il faut de l'appétit !

Rouaaaah ! Rouaaaaaarrhh ! (Whooooo)
J'vais t'éclater la gueule,
J'vais t'arracher les cou-ou-ouilles !

Stooop ! (gong gong gong)
Messieurs, nous restons corrects !
Pas dans les couilles, c'est bien précisé dans le règlement,
Pas dans les couilles, c'est absolument interdit !

Hé, toi, ça fait déjà un moment que ça m'chatou-ou-ouille !
(ouyouyouille ! aïe ! ouille ! ayaïe ! ouyouyouille ! aïe ! ouille ! ouille ! ayayayaïe !)

Ma-ma-ma-Marylin ou Marylou-ouuu ? (ma-ma-Marylin ou ma-ma-ma-Marylou ?)

Hé, dis, ta' ta', qu'est- ki ya ? (ça va pas la tête ta' ?)
Qu'est-ce que t'as dit ? Qu'est-ce que t'as ? (ça va être ta fête ta' !)
Qu'est-ce que t'as t'as t'as…
Qu'est-ce que t'as t'as t'as t'as t'as t'as t'as t'as
Qu'est-ce que t'as t'as t'as…
Ma-ma-ma-ma-Marylin ou Marylou-ouuu ? (ma-ma-Marylin ou ma-ma-ma-Marylou ?)

Ma-harylin ou Marylou (whouu-tou-tou-tou-tou-tou-tou)
Sont dans un baba, (ba)
Sont dans un toto, (to)
Sont dans un bateau (qui qui qui qui qui qui)
Qui c'est qui tombe à l'eau ?

(fiiizzz) (pouet pouet) (triiit) (pouet pouet pouet…)
(gong gong gong gong gong gong)

— Merci Pilot !
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

52 commentaires (dont 9 archivés)
morphee Le 23/10/2005 à 20:30
Extrait de la bande originale du film "Rendez-vous au tas de sable".
Pilot Le 23/10/2005 à 23:24
Je connais cette chanson par cœur. J'ai regardé l'extrait du film plus de 100 fois.
Dans cette scène, le groupe ringard de Gotainer (les the Electric Pass Mountains) doit faire un combat de rock dans un décor style le "dôme du tonerre" du pauvre contre le groupe "les Attilas". Leur leader est joué par un Jango Edwards surexcité. Ce n'est bien sûr pas lui qui chante puisqu'il est doublé par Bernie Bonvoisin.
J'adore aussi les chœurs sur cettte chanson ; je ne m'en lasse pas.
alain renaud Le 23/10/2005 à 23:25
Je cherche absolument ce film. Il n'est jamais sorti en Belgique. Je sais qu'il a eu une audience plus que limitée en France. Quelqu'un sait-il sous quel label il est sorti. Ceci dit, j'adore l'album; il se dégage une effluve bidesque qui me tire la larme à l'œil chaque fois que je l'entends.
Pilot, peux-tu nous livrer le texte?
Pilot Le 23/10/2005 à 23:33
Mon premier relevé de texte ! Je voulais trop le faire sur cette chanson. J'ai bien pris mon pied. [Merci]
scaracrabe Le 24/10/2005 à 06:11
"Rendez-vous au tas de sable" est passé sur une chaine cablée il y a de cela 3 ou 4 ans. Heureusement que j'avais une cassette dans le magnéto à ce moment là. Ce "combat de rock" est le moment fort de ce film qui mériterait d'être plus connu. Dommage :(.
Rutabaga_radioactif Le 24/10/2005 à 22:52
C'est génial, vraiment hilarant! Je suis pas toujours fan de gotainer, mais là il est extra en faux ringard! :)
goudurisk Le 25/10/2005 à 17:31
tout bonnement succulent!! Encore! :-D
Poio Le 25/10/2005 à 23:17
original et tres lyrique (surtout "cou-ou-ouilles")
Skull Leader Le 26/10/2005 à 09:11
Y'a pas à dire Richard est notre Dieu à tous, quel talent
Pilot Le 27/10/2005 à 20:36
Il y aurait deux petites corrections à faire sur le texte si c'est possible :
"Quand je vois Marylin faire le hoului-gouli, "
Je pense que ça rendrait mieux si on écrivait "ouli-gouli" sans h.
"Sont dans un toto, (tou-tou-tou)"
Les cœurs disent (to-to-to) bien sûr ! Quel étourdi je fais.
N'hésitez pas à effacer ce message après les correc'. [ok]
Decibelfm Le 28/10/2005 à 10:04
C'est en fait le "hully-gully", une danse datant du début des années 60. Claude Bolling y avait consacré un super 45T (4 titres) en 1963 (Philips 432.918 BE).

Le film n'est jamais sorti en DVD, uniquement en VHS, une seule fois. Et quand on voit le prix sur les sites d'occasion ou d'enchères, on est content de l'avoir enregistré (la VHS était en vente sur e**y à 200 € la semaine dernière).
MYBFS Le 28/10/2005 à 14:55
whou-ah ! je décrouvre et j'adore, surtout grâce à la prestation de bernie. hop, favori !
Pilot Le 28/10/2005 à 16:10
Ah, c'était donc, ça ! Enfin, je sais ce que c'est le Hully-Gully. Merci Décibel !
Obsidian Le 28/10/2005 à 22:38
Stupeflip avant l'heure et en encore plus trash ! Gotainer, tu es un Dieu !
Curieuzeneuze Le 28/10/2005 à 23:18
Au cas où certains n'auraient pas lu les commentaires d'avant : il s'agit d'une scène de film !
Waldo Kitty Le 08/11/2005 à 11:48
Grâce à un copain, j'ai enfin pu voir "Rendez vous au tas de sable". Incroyable ! Ce film très sympa regorge de répliques cultes. Richard Gotainer y campe avec brio un dépanneur bien zinzin et très attachant, qui devient chanteur malgré lui. C'est bien filmé, c'est frais, c'est dynamique et mériterait d'être davantage connu. La scène du combat de rock est vraiment marrante, avec un Jango Edwards bien allumé. Bravo Richard et vive le hully-gully :)
MYBFS Le 08/12/2005 à 20:39
si vous aimez le morceau, tentez "capitaine hard rock" du même zinzin, tout aussi poilant et catchy =). "sapristi, non de non, que le grand cric me croque, qu'on me coupe illico, les-poils-de-la-guitare, aussi vrai qu'on m'appelle, capitaine hard rock, j'ai quelques rocks en stock, et de fameux-stan-dards"
inu Le 03/02/2006 à 12:35
c'est Gotainer qui gagne à la fin?
Pilot Le 14/02/2006 à 22:59
Ouais, c'est Gotainer qui gagne, mais seulement parceque le combat était truqué.
menez84 Le 20/02/2006 à 02:46
Les rares personnes qui ont vu le film dont cette géniale chanson est tirée n'en ressortent pas indemne. Pour compléter les commentaires ci-dessus, "Rendez vous au tas de sable", réalisé en 1989, comporte d'autres moments géniaux en forme de sketches, comme le "Mondovision" ou encore le numéro de Gotainer obligé de se travestir pour chanter une chanson tres "zosée" devant un impresario, "Je veux du bonbon", avec plein de double-sens dans les paroles ("je reprendrais bien du petit abricot")… Vivement que ce morceau soit dans la base!
odon Le 05/04/2006 à 09:50
J'ai vu le film, c'est un pur navet, mais j'ai bien rigolé, lool la chanson déchire grave, autant que les fringues des acteurs ^_^. Si vous n'avez jamais vu ce film faites une pétition pour qu'il sorte en DVD, moi je l'achetairais… lol
ploum la chenille Le 07/04/2006 à 17:48
On voit bien que c'est Gotainer qui a gagné : sur la photo, c'est lui qui tient le Décibel d'Or.
nicoquin Le 26/04/2006 à 00:04
Je vous écris juste ce petit message pour vous signaler que bernie bonvoisin n'est pas un pseudonyme de richard gotainer…
en fait bernie bonvoisin est le chanteur de trus t le groupe de rock…
Petitcurieux Le 26/04/2006 à 07:45
Ah, c'était donc ça… Tout s'éclaire d'un seul coup ! Merci pour l'info, nicoquin ^^
ecocentric Le 09/07/2006 à 16:14
la vidéo est sur le site de Gotainer ;-)
http://gotainer.com/
cagouille64 Le 31/08/2006 à 00:14
exact, j'ai decouvert ce titre en fouillant le site de Richard Gotainer, alors là il passe dans la requete, je clic dessus. Trop amusant le clip.
magic-bretzel Le 02/11/2006 à 12:49
Un peu plus de précision sur le commentaire d'ecocentric : l'adresse exacte de la vidéo (sur le site de Gotainer) : http://gotainer.com/web/see.php?s=389
sam gerard Le 21/11/2006 à 12:50
C'est énorme… je me passais ça en boucle quand j'étais gamin….

J'ai vu le film récemment… il a un peu vieilli, mais ça reste cu-culte. Il faut voir Django Edwards dans le rôle du maboule beugler "ou ou a ou a vous êtes que des connards"

Définitivement, une des plus déjantées de l'inépuisable gotainer
Ralf Le 14/07/2007 à 16:12
Merci pour la vidéo, j'aurais pas pensé que c'était Gotainer qui s'énnervait à la fin ("j'vais t'éclater la gueule…").
Dam-Dam Le 21/08/2007 à 10:33
Il a fait l'objet d'un court-métrage. Voici la vidéo d'une durée de huit minutes : http://www.youtube.com/watch?v=TiatkM-PSGs
VinzSkywalker Le 27/12/2007 à 11:30
Le film "Rendez-vous au tas de sable" vient d'être édité en DVD. Trouvé et acheté à Paris, dans un grand magasin au sac un peu jaune et au nom à 4 lettres commençant par F et terminant par NAC…
gotchien Le 29/12/2007 à 10:14
si vous ne le trouver pas en magasin, le dvd "rendez vous au tas de sable "est toujours disponible sur le site officiel de Richard Gotainer et ce depuis le mois de Juillet2007 a un prix très attractif.
sumene Le 27/07/2008 à 23:57
Antisocial tu perds ton sang froid !!!!
Ursidé myope Le 20/09/2008 à 12:02
Film devenu réglement de compte entre Gotainer et le réalisateur dès que l'insuccès a été évident, de bons moments mais complétement décousu. J'avais vu la bande-annonce et m'était précipité au cinoche, pas la catastrophe mais je ne regrette pas de ne pas l'avoir jamais revu depuis. La chanson est très réussie, surtout le refrain de "Marilyn".
beau-jo-le-pif Le 08/02/2009 à 23:56
COMBAT ROCK des Clash ou LE COMBAT DE ROCK de Bernie et Richard ?
Pas besoin d'se gratter la boite à penser pendant des plombes, c'est le duo-des-n'hommes le plus improbable qui l'emporte.
Ils l'ont fait. Ce duonique (duo unique) là me troue gentiment l'fignedé.
Djéd'ail Le 14/03/2009 à 20:18
"Dans la yeule" qu'ils disent au Québec  ! (Dans la gueule !)
Noway Le 04/11/2009 à 02:41
Rassurez-moi… C'est pas le vrai Bernie que j'entends, là si ?

Hein ?
Le Sapin Sobre Le 04/11/2009 à 07:16
Si si.
cherrysalsa Le 11/08/2010 à 13:18
Je tiens à témoigner que je fais parti des quelques personnes à avoir vu le film au cinéma en 1989 ( parce que ça a été un maxi-bide cinématographique , mais devenu par la suite film culte), mais je m'en souviens bien car qu'est-ce-que je m'étais poilé. Plus de 20 ans après je suis heureux d'apprendre qu'il existe en dvd et je vais essayer de le trouver …
jeanghis Le 11/08/2013 à 05:12
Richard, tu es le seul gars capable de transformer un bide en chef d'œuvre !!!
N'importe qui d'autre passerait pour un blaireau. Pas toi.
Ce qui fait la différence c'est ton talent.
Bravo Richard.
Trocol Harum Le 04/01/2014 à 11:02
Cette chanson me rappelle toujours "Rock'n roller catch" interprétée trente ans plus tôt par Gino Galieri & ses Rockers.
Bobinet Le 10/10/2014 à 11:15
timothy-archer Le 18/09/2016 à 15:15
c'est vraiment trop long ce truc , d'au moins 4 minutes

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !