Bonjour, invité ! En ce moment : 62 connectés sur Bide&Musique.
Écoutez Bide&Musique en 24 kbps mono 
[Winamp et autres]Avec Winamp [Windows Media]Avec MediaPlayer [Real Player]Avec Real [iTunes]Avec iTunes [XMMS2]Avec XMMS2

Écoutez Bide&Musique en 128 kbps stéréo 
[Winamp et autres]Avec Winamp [Windows Media]Avec MediaPlayer [Real Player]Avec Real [iTunes]Avec iTunes [XMMS2]Avec XMMS2 [B&M en Flash] Écoutez en Flash

Nos flux RSS 
[ La newsletter ]La newsletter de B&M [ Les news ]RSS : les news [ Les nouvelles entrées ]RSS : les nouvelles entrées [ La playlist ]RSS : la playlist
::: B&M : love on the bide…  :::

Rose Laurens - Africa

Morceau hors classement
Ce morceau n'est là qu'à titre de consultation

Année1982
Auteurs compositeursJean-Michel Bériat - Jean-Pierre Goussaud
LabelFlarenasch
Référence721 703
Durée3 m 16 s
CatégorieHors classement
Programmations Ce morceau n'est pas dans le programme général
La Boum du samedi soir !
Le Tour du monde en 80 bides
Paroles Je suis amoureuse d'une terre sauvage.
Un sorcier vaudou m'a peint le visage.
Son gri-gri me suit au son des tam-tams,
Parfum de magie sur ma peau blanche de femme.
Africa,
J'ai envie de danser comme toi,
De m'offrir à ta loi,
Africa,
De bouger à me faire mal de toi,
Et d'obéir à ta voix,
Africa.
Je danse pieds-nus sous un soleil rouge.
Les dieux à genoux ont le cœur qui bouge.
Le feu de mon corps devient un rebelle.
Le cri des gourous a déchiré le ciel.
Africa,
J'ai envie de danser comme toi,
De m'offrir à ta loi,
Africa,
De bouger à me faire mal de toi,
Et d'obéir à ta voix,
Africa.
Dangereuse et sensuelle, sous ta pluie sucrée,
Panthère ou gazelle, je me suis couchée.
Au creux de tes griffes, je suis revenue.
À l'ombre des cases, je ferai ma tribu.
Africa,
J'ai envie de danser comme toi,
De m'offrir à ta loi,
Africa,
De bouger à me faire mal de toi,
Et d'obéir à ta voix,
Africa, Africa.
Je suis amoureuse d'une terre sauvage.
Un sorcier vaudou m'a peint le visage.
Son gri-gri me suit au son des tambours,
Parfum de folie, magie de l'amour.
*(5 fois)*
Africa, Africa.



Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit. Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.





Comment puis-je écouter cette chanson ?

Commentaires sur Africa

20 commentaires (dont 2 archivés)

Au départ elle devait chanter Alaska mais elle avait peur de jeter un froid. (Squal, le 08/12/2000 à 11:42:43)

Il parait que Claudia Schiffer chantait ca dans l'oreille de Copperfield pour le mettre en condition … enfin !! (mrbeasty, le 24/05/2001 à 23:32:04)

Rose Laurens fait son grand comeback dans une comedie musicale de Francois Valery ("L'ombre d'un Geant") en ce moment-meme a Paris ! (kurenai, le 20/01/2002 à 12:04:56)

Elle a aussi joué Fantine dans les Misérables 1e version en 1980. (Curieuzeneuze, le 31/01/2002 à 10:51:06)

Je vous conseille la version anglaise de cette chanson, toujours interprétée par Rose. C'est elle même qui la traduite; pour le titre, ça a été facile : "Africa". Afrique en français, mais à l'origine, c'était déjà traduit pour les anglophones ! Vous pouver trouver cette interprétation sur "Méga 80 - Vol. 3 /" qui regroupe 100 chansons sur 4 CD. C'est la numéro 04 du disque 2. (Migua86, le 16/09/2002 à 21:42:47)

Elle etait l'invitee d'un des sketchs des Robains Des Bois sur canal plus. (CocoricoBoy, le 06/06/2003 à 11:29:57)

Il faudrait ajouter " quand tu pars " avec ses parolesalambiquées du style " mon espace se fane et je danse à l'envers comme ces enfants tziganes sur des dèbris de verre " Rose chante admirablement 3 pour t'aimer encore " et semble t il doit sortir un nouvel album écrit entre autres par Pierre Palmade (Max de Blé, le 01/10/2003 à 04:09:08)

Quand on écoute bide sur bide (style « Piste 8.flac, c'est quoi, ça ?), ça fait du bien d'écouter ça. Je la trouve très bien, le rythme, les paroles et le fait que je suis moins exigeant après Stéphanie, Mader et consorts. (vrykolaka, le 28/11/2003 à 23:58:59)

Mouais …les auteurs ont pas pu s'empêcher de balancer des clichés gros comme 3 Carlos sur l'Afrique (sorcier vaudou, tam tam etc). Manque plus que le banania. (scaracrabe, le 05/12/2003 à 07:32:20)

La chanson est sympa (necore des souvenisde boum) , bien que la voix fasse quand même bien trafiquée. Enfin je préfère celle-là à Mamie Yoko qui m'a toujours fait penser à une marque de yaourt (wishmaster, le 13/03/2004 à 23:57:06)

ben oui elle est excellente cette chanson ! c'est certainement pas un bide. (barbabapa, le 26/03/2004 à 12:32:20)

Quand j'étais petit, je croyais qu'elle avait les cheveux en feu! Il a fallu toute l'attention de ma mère pour m'empêcher de faire de même à ma sœur.
C'est dangereux une chanson comme ça! (I-love-Charlotte, le 08/05/2004 à 23:56:58)

j'adore cette chanson ce n'est peit etre pas unbide mais c'est pas folichons non plus (scorp, le 13/07/2004 à 15:44:31)

Une chanson que je n'oublierai jamais. Ma sœur avait le disque quand j'étais tout petit. (J'avais quelques mois quand c'est sorti). J'aimais beaucoup cette chanson. A dix-huit mois, je la fredonnais déjà. C'est la première chanson non dite "pour enfants" que j'ai fredonné. Vers l'âge de 5 ans, j'ai cassé le 45 tours, et j'ai mis… 15 ans pour le retrouver! Même si maintenant, à chaque fois que je l'écoute, je me dis que celle-là je l'ai un peu trop écoutée, que j'en ai marre, cette chanson aura toujours une place très particulière dans mon cœur et dans ma vie. (hug, le 03/08/2004 à 00:44:49)

Un pur bonheur de réentendre ça ! Belle voix et chouette rythme : pas une ride ! Chapeau le Bide ! (finfin, le 13/10/2005 à 09:39:59)

En plus un tam-tam est un instrument à percussion provenant d'Asie, et non d'Afrique… (gregortours, le 30/10/2006 à 10:32:51)

Trop cette chanson, elle a du mérite car 1 400 000 exemplaires c'est du mérite. (power, le 01/05/2007 à 15:25:34)

Hé oui, je redécouvre grâce à B&M, j'avais tout à fait oublié cette chanson. Cliché ou Afrique imaginaire ? (baxter, le 29/09/2009 à 13:56:40)


Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !
  • Contactez-nous !
  • Partenariats (et copinages)
    Todae.fr - Club-Internet - OVH
    Cubedesigners - Nanarland
    Phonik - Encyclopédisque - Gamersyde

    Webdesign
    michelthome.com




    Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1156629