Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



T.H.X. - Telstar

Voir du même artiste


Titre : Telstar


Année : 1978


Auteurs compositeurs : Meek


Durée : 3 m 15 s


Label : Cobra


Référence : COB 47008


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

14 personnes ont ce morceau dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

(instrumental)
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

8 commentaires (dont 1 archivé)
morphee Le 15/05/2005 à 20:29
Une version space-disco de Telstar par un groupe au nom très lucassien…
randodan77 Le 15/05/2005 à 22:48
Autre chose le "TelEstar" de Hot Butter !!! J'y donne presque le max (je réserve le max pour les Tornados).
On a le droit de changer d'avis ???
Oui ? Alors je présente toutes mes excuses à Hot Butter que j'ai dénigré plus haut. A la 2 écoute, je révise mon jugement pour donner la 2e place de mon podium à Hot Butter. (La 1ère place étant toujours réservée aux Tornados, les seuls, les vrais. M'enfin !!) Bien, que, T.H.X n'est pas mal non plus…
Mikpique Le 18/05/2005 à 10:05
Tout à fait le style space des années 70, un peu David Marouani, Jarre ou Kraftwerk. C'est cool!
fmr78 Le 19/05/2005 à 08:42
La reprise des Snuls pour "Dirk Frimout" est presque aussi savoureuse que cette version…
jihemji Le 12/10/2007 à 09:32
Comme sa maison de disques lui avait demandé de sortir un SP commercial, Richard Pinhas décida d'enregistrer "Telstar" qu'il sortit sous le nom de THX car c'était très différent de son répertoire habituel. Sa version connut surtout le succès en Allemagne.
Telstar était le nom du 1er satellite de communication qui fut lancé depuis le Cap Canaveral en juillet 1962.
La version originale du groupe anglais The Tornados, sortie en août 1962, connut un succès international (n°1 en G-B et aux USA) et fut vendue à 5 millions d'exemplaires dans le monde.
Il en existe plus d'une centaine de versions (instrumentales ou chantées). Citons entre autres les adaptations françaises de Colette Deréal et des Compagnons de la Chanson.
Seiyuu Le 27/04/2009 à 07:15
Pour moi, un chef-d'œuvre de la musique space/electronique
Trocol Harum Le 19/06/2015 à 10:39
"Telstar", le succès instrumental des Tornados qui a atteint la première place des hits britanniques et américains, en 1962, a très vite reçu des paroles et quelques mois après sa sortie paraissait la chanson "Magic Star" chantée par Kenny Hollywood avec des paroles de Geoff Godard. Le titre était aussitôt repris par Kenny Hollywood.
Adaptée en français sous le titre "Une étoile en plein jour", la chanson était interprétée par Colette Dereal, Les Compagnons de la chanson ainsi que par le groupe québécois Les Crescendos, ce titre réédité dans la collection Les Introuvables-Chansons rares de groupes des années 60 (volume 14, collection qui comprend de véritables petites merveilles réalisées par les groupes québécois des 60's dont la majorité n'avaient jamais été rééditées).
En allemand la chanson devenue "Irgendwann erwacht ein neuer tag" est interprétée par le chanteur luxembourgeois Camillo Felgen, l'interprète de "Sag Warum".
En espagnol, "Telstar" est devenu "Magica estrella" et est chanté par Alfredo Cortez.
Sous le nom de "L'ingegner Giovanni e famiglia", Piero Umiliani interprète, en 1975, une version modernisée de Telstar, tout comme l'avait fait Velvett Fogg avec "Telstar '69".
La version instrumentale a été souvent reprise notamment par The Ventures, Orchestral Manœuvrs in the Dark, The Shadows, le groupe suédois The Spotnicks ainsi que, sous le nom de "Telstar Surf", par le groupe californien The Lively Ones pour leur superbe album Surf City, ainsi que par Duke Ellington et Yvette Horner.
Le Portsmouth Sinfonia interprète aussi "Telstar" sur leur album 20 Classic Rock Classics. L'orchestre d'Eddy Vartan, le frère de Sylvie, a aussi joué une bonne version de "Telstar".

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !