Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...

Massacre à la bidonneuse - Émission 17 (Rebonds)

Voir du même artiste


Titre : Émission 17 (Rebonds)


Année : 2004


Auteurs compositeurs :


Durée : 30 m 32 s


Label : Bide et Musique


Référence : 17



Présentation : Émission préparée, réalisée et animée par Doudoucoincoin, le canard héliotropique

La famille Maestro - L'orange pressée (d'après l'ouverture de Guillaume Tell de Gioacchino Rossini)

Colette Renard - Ah vous dirais-je Maman

Mary Schneider - Hungarian dance yodel (d'après une Danse hongroise de Johannes Brahms)

Art Sullivan - Au soir de l'automne (d'après le premier mouvement de la Sonate op. 27 n°2, dite Clair de lune de Ludwig van Beethoven)

Linda Lewis - That's love (d'après la Habanera extraite de Carmen, de Georges Bizet)

Peter Breiner et son orchestre de chambre baroque - She loves you (d'après la chanson des Beatles)

Arielle Dombasle - Odysseus (d'après Sarabande de Georg Friedrich Haendel)

Richard Anthony - Je n'ai que toi (version française de All by myself, inspirée du deuxième mouvement du Deuxième concerto pour piano et orchestre de Serguei Rachmaninov)

Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

13 commentaires
Rosemadder Le 17/06/2004 à 15:47
Oh, Colette ! Un peu osé cette bluette…
Bénégonde Le 17/06/2004 à 15:50
Quand je saurai yoddler comme ça…
Doc Frank N. Stein Le 17/06/2004 à 15:50
Mais où trouve-t-il ces perles? Doudoucoincoin! Comment veux tu que je me concentre sur mon boulot en écoutant des yodels sur Brahms? Je t'enverrai mon chèque sous peu pour que ça continue!
hre mgþýe Le 17/06/2004 à 15:58
un morceau de la schneider un peu moins décoiffant que "yodelling ouvertures", (j'adore quand elle yodle, moins quand elle chante), mais enfin ça reste impressionnant; et colette renard dans ses œuvre friponnes… encore un très bon cru !
doudoucoincoin, massacre à la bidonneuse est mon émission préférée ! elle m'a déjà fait découvrir florence foster jenkins et mary schneider, deux grands auteurs !

à propos de carmen, je puis t'obtenir "beat out that rythm on a drum" de marc almond (ex soft cell ("tainted love")), chef d'œuvre, avec deux versions pour le prix d'une: dans l'oreille droite, la version bizet, dans la gauche la version broadway ! car en effet, pourquoi se casser les pieds à écouter les deux à la suite ? un concept que dolly de luxe n'a pas encore testé !

quand à "she loves you" pour orchestre baroque… ce n'est qu'un juste retour des choses, puisque les beatles eux-même ont enregistre "eleanor rigby" avec ce type d'accompagnement…
Thanrak Le 17/06/2004 à 16:02
La version baroque des Beatles ne manque pas d'un certain charme, je dois dire … De mémoire de moi, c'est la première fois que j'apprécie à ce point une reprise aussi éloignée de l'original, merci Doudoucoincoin ^_^
Tryph Le 23/06/2004 à 09:19
On retrouve l'air de Ah vous dirais-je maman dans le carnaval des animaux de Saint-Saens. Je viens de comprendre que c'est pour son côté bestial: rat et levrette! Quel visionnaire ce Saint-Saens!
K.D. Rousselle Le 23/06/2004 à 09:41
ah quel organe elle a cette Dombasle ! J'apprécie de plus en plus cette radio, c'est génial !
orleans45000 Le 25/10/2004 à 14:13
Ca gache un peu les programmes des émissions aussi longues et décalées, non ? Et moi qui venait m'enivrer de tubes ringards, je ne peux même pas, bon j'attendraiiiiii
Abronsius Le 25/10/2004 à 14:25
Entre Arielle qui me fait frissoner, Colette qui m'émoustille et Mary qui m'fout une de ces pêches, j'vais m'en faire une intraveineuse de cette émission ! Merci Doudoucoincoin
corbo_rouge Le 25/10/2004 à 14:28
Coin qui rebondit sur Arielle …….
Rudolph Le 25/10/2004 à 14:30
Merci de m'avoir decouvrir cette magnifique adaptation d' "all by myself". Bientot dans la base , j'espere ….
Mout! Mout! Mout! Le 03/08/2005 à 08:54
J'ai tout l'album de Peter Beiner : "Beatles go Baroque"… c'est simplement fabuleux. Merci Doudoucoincoin de nous en faire profiter sur B&M!!
ecocentric Le 27/08/2007 à 15:06
Colette Renard: "Ses chansons ont eu de nombreux succès populaires, elle enregistra aussi plusieurs albums de chansons grivoises. La plus célèbre d'entre elles est sans doute Les Nuits d'une demoiselle, où elle énumère des synonymes de cunnilingus et autres pratiques sexuelles." Cfr. Wikipédia.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !