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En amour, les déviations
Sont plus courantes que dans la politique
C'est même incroyable les inventions
Sexologiques
Des nymphos, des homosexuels
Sado-Masos et je ne suis pas spécialiste
Et j'ai même entendu à un cocktail
La plus bizarre de la liste
L'amour au téléphone
Au téléphone
L'amour au téléphone
Au téléphone
Allo chéri ?
Justement j'attendais
Que tu m'appelles
Comme je t'attends chaque soir
Ta voix est douce
Tu me manques plus que jamais
Je suis étendue seule dans le noir
Et je me disais
Que sur le sexe
Il y a des choses drolement perverses
Qui se racontent
Sans nul complexe
Où on te donne même toutes les adresses
Où où où allons nous ?
Des nymphos, des homosexuels
Sado-Masos et je ne suis pas spécialiste
Et j'ai même entendu a un cocktail
La plus bizarre de la liste
L'amour au téléphone
L'amour au téléphone
L'amour au téléphone
L'amour au téléphone
Dans cette débauche phénomenale
On est normaux, nous,
Est-ce bien normal ?
Je suis une femme et tu es mon homme
Et entre nous le téléphone
L'amour, l'amour, l'amour, l'amour, l'amour, l'amour, l'amour,
L'amour au téléphone
Au téléphone
L'amour au téléphone
Au téléphone
L'amour au téléphone
Au téléphone
Au téléphone
L'amour au téléphone
Transcripteur : radis
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
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Commentaires
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16 commentaires
DecibelfmLe 02/05/2004 à 23:00
Mais oui, Sheila a aussi chanté des choses un peu osées. Mais ça reste très "grand public".
radisLe 02/05/2004 à 23:01
[merci pour les paroles]
alcmeonLe 16/11/2004 à 22:02
Grand public, grand public… Aujourd'hui peut-être, mais quand c'est sorti en 1980, ça a du faire plus d'effet !
deesnayLe 07/01/2005 à 11:42 "En amour, les déviations sont plus courantes que dans la politique La plus bizarre de la liste l'amour au téléphone" Hem… si Sheila croyait vraiment que l'amour au téléphone est la plus perverse des déviations, c'est qu'elle était bien jeune, bien naïve ou… bien mal informée.
TryphLe 28/06/2005 à 22:22
un peu osé? Franchement réac, oui!
Cela dit jolie tentative de survivre à l'arrivée des eighties, mais desservie par un texte ringard.
jonas77Le 22/04/2006 à 00:18
Je suis définitivement fan, je me revois avec ma meilleure amie dans les rues de paris chantant à tue tête cette chanson! On connait les paroles par cœur!
m.merouLe 10/05/2007 à 20:12
on voit bien qu'elle connaissait pas internet à l'époque…
dcompilerLe 10/05/2007 à 20:13
Un p'tit côté réac quand même: "Des nymphos, des homosexuels sado-Masos…". Pourtant, très sympathique
lutin75Le 01/09/2007 à 13:08
limite discriminatoire
hugLe 08/06/2010 à 00:15
La musique est excellente. Mais le texte ne va pas du tout avec ! C'est franchement pas sa meilleure chanson. Replaçons-la alors un peu dans son contexte : En 1980, Sheila vient de faire un énorme succès avec l'excellent morceau disco "Spacer", mais Claude Carrère n'a jamais très bien vu d'un bon œil sa reconversion dans le disco. Alors que l'aventure disco s'essoufle avec le groupe B. Devotion, Sheila rechante dans la langue de Molière des choses "qui ne lui correspondent plus". Cela ira même jusqu'à l'épouvantable "Et ne la ramène pas" un an plus tard. Après l'album "Little darlin'", Sheila sort encore quelques disques en français chez Carrère. En 1982, elle rencontre Yves Martin qui lui concocte l'album "On dit" qui sort un an plus tard. L'album sort sur un petit label "New Era" en 1983 mais est toujours distribué par Carrère. Les critiques sont dithyrambiques, Sheila est plus épanouie professionnellement mais le public suit beaucoup moins qu'avant. Bref, ce titre est sorti en 1980 à un moment où Sheila était un peu perdue musicalement et recherchait un nouveau style.
Force est de constater que mes goûts ont changé bien vite ces derniers mois. (Nous sommes aujourd'hui le 10 février 2011, je le précise.) Depuis, j'ai acheté le vinyle et j'adore ce titre pince-sans-rire, totalement faussement réactionnaire et humoristique (Un peu comme le "Monsieur François" d'Anne Léonard) contrairement à ce que d'aucuns ont écrit. De toutes façons, Sheila est une grande interprète. Elle sait donner beaucoup d'émotions quand elle chante, à la fois grave mais souvent on a l'impression qu'elle a un petit ton "rieur" qu'elle "sourit en chantant" donnant l'impression de prendre de la distance avec tout ce qu'elle chante, ce qui ne la rend que plus sympathique.
"Je suis étendue seule dans le noir" / "Je suis une femme et tu es mon homme et entre nous, le téléphone l'amour l'amour l'amour l'amour au téléphone". Pour ne pas que la chanson paraisse trop provocatrice (C'était chez Carrère quand même), il y a dans ce texte de l'humour. En réalité, on voit bien qu'il s'agit d'une femme qui critique les nymphos les homosexuels, sado-masos etc… mais qui en fait, sous ses airs justement bien-pensants, manie avec dextérité le téléphone rose ! Ce qui rend l'effet du texte d'autant plus comique !
KelaLe 05/11/2010 à 23:44
Cette chanson est l'adaptation française de "Love On The Phone" (1980) de Suzanne Fellini.
kriss92Le 31/10/2011 à 00:59
la on voit qu"elle commence a changer de direction; fini la petite fille aux coiuettes.
davidfromlilleLe 03/12/2011 à 12:18
L'amour au téléphone ça fait rougir les oreilles.
jayce2000Le 07/07/2016 à 20:38
Le début de la fin pour elle après son gros carton disco… ceci dit c'était plutôt audacieux vu son public franchouillard
zorro1111Le 14/10/2020 à 19:40
Pauvre Sheila elle aura essayé toutes les modes pour essayer de refaire un tube mais le public en avait déjà marre de la voir sans cesse à la télé avec ses grandes dents en porcelaine et ses grands yeux grands ouvert quel cauchemar en gros plan ..
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !
Mais oui, Sheila a aussi chanté des choses un peu osées. Mais ça reste très "grand public".
[merci pour les paroles]
Grand public, grand public… Aujourd'hui peut-être, mais quand c'est sorti en 1980, ça a du faire plus d'effet !
"En amour, les déviations sont plus courantes que dans la politique La plus bizarre de la liste l'amour au téléphone" Hem… si Sheila croyait vraiment que l'amour au téléphone est la plus perverse des déviations, c'est qu'elle était bien jeune, bien naïve ou… bien mal informée.
un peu osé? Franchement réac, oui!
Cela dit jolie tentative de survivre à l'arrivée des eighties, mais desservie par un texte ringard.
Je suis définitivement fan, je me revois avec ma meilleure amie dans les rues de paris chantant à tue tête cette chanson! On connait les paroles par cœur!
on voit bien qu'elle connaissait pas internet à l'époque…
Un p'tit côté réac quand même: "Des nymphos, des homosexuels sado-Masos…". Pourtant, très sympathique
Prestation télévisuelle : http://www.youtube.com/watch?v=3TlmAMIVleI
limite discriminatoire
La musique est excellente. Mais le texte ne va pas du tout avec ! C'est franchement pas sa meilleure chanson. Replaçons-la alors un peu dans son contexte : En 1980, Sheila vient de faire un énorme succès avec l'excellent morceau disco "Spacer", mais Claude Carrère n'a jamais très bien vu d'un bon œil sa reconversion dans le disco. Alors que l'aventure disco s'essoufle avec le groupe B. Devotion, Sheila rechante dans la langue de Molière des choses "qui ne lui correspondent plus". Cela ira même jusqu'à l'épouvantable "Et ne la ramène pas" un an plus tard. Après l'album "Little darlin'", Sheila sort encore quelques disques en français chez Carrère. En 1982, elle rencontre Yves Martin qui lui concocte l'album "On dit" qui sort un an plus tard. L'album sort sur un petit label "New Era" en 1983 mais est toujours distribué par Carrère. Les critiques sont dithyrambiques, Sheila est plus épanouie professionnellement mais le public suit beaucoup moins qu'avant. Bref, ce titre est sorti en 1980 à un moment où Sheila était un peu perdue musicalement et recherchait un nouveau style.
Force est de constater que mes goûts ont changé bien vite ces derniers mois. (Nous sommes aujourd'hui le 10 février 2011, je le précise.) Depuis, j'ai acheté le vinyle et j'adore ce titre pince-sans-rire, totalement faussement réactionnaire et humoristique (Un peu comme le "Monsieur François" d'Anne Léonard) contrairement à ce que d'aucuns ont écrit. De toutes façons, Sheila est une grande interprète. Elle sait donner beaucoup d'émotions quand elle chante, à la fois grave mais souvent on a l'impression qu'elle a un petit ton "rieur" qu'elle "sourit en chantant" donnant l'impression de prendre de la distance avec tout ce qu'elle chante, ce qui ne la rend que plus sympathique.
"Je suis étendue seule dans le noir" / "Je suis une femme et tu es mon homme et entre nous, le téléphone l'amour l'amour l'amour l'amour au téléphone". Pour ne pas que la chanson paraisse trop provocatrice (C'était chez Carrère quand même), il y a dans ce texte de l'humour. En réalité, on voit bien qu'il s'agit d'une femme qui critique les nymphos les homosexuels, sado-masos etc… mais qui en fait, sous ses airs justement bien-pensants, manie avec dextérité le téléphone rose ! Ce qui rend l'effet du texte d'autant plus comique !
Cette chanson est l'adaptation française de "Love On The Phone" (1980) de Suzanne Fellini.
la on voit qu"elle commence a changer de direction; fini la petite fille aux coiuettes.
L'amour au téléphone ça fait rougir les oreilles.
Le début de la fin pour elle après son gros carton disco… ceci dit c'était plutôt audacieux vu son public franchouillard
Pauvre Sheila elle aura essayé toutes les modes pour essayer de refaire un tube mais le public en avait déjà marre de la voir sans cesse à la télé avec ses grandes dents en porcelaine et ses grands yeux grands ouvert quel cauchemar en gros plan ..
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !