Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Saint-Preux - Le Francophonissime

Voir du même artiste


Titre : Le Francophonissime


Année : 1968


Auteurs compositeurs : Saint-Preux


Durée : 1 m 26 s


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

34 personnes ont ce morceau dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

(instrumental)
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

11 commentaires
Lepi Le 19/11/2003 à 22:00
C'était pas le générique du jeu des dictionnaires quand ça passait sur la RTBF?
PS Prem' sur ce coup-ci!
zephyrin Le 29/11/2003 à 14:48
Si mes souvenirs sont bons il y avait souvent Jacqueline Maillant comme invitée….. J'aimais bien cette émission elle passait souvent sur RTL télé en 75-78 environ, mais j'étais encore un peu jeune!!!
Curieuzeneuze Le 01/12/2003 à 09:45
Tsss tu confonds la belge Paule Herreman avec la Maillan… à part le tour de taille et le sens de l'humour, franchement… ;o)
Avec le Suisse Michel Deneriaz, Ambroise Lafortune pour le Québec, Micheline Dax pour la France, Jean Valton pour Monaco (je crois) et Maître Cappello comme arbitre.
zephyrin Le 23/12/2003 à 17:41
Oh la la! c'est exact Gdem j'ai confondu les deux!
Certes, je suis d'accord pour le tour de taille (encore que Maillant jeune était très bien!) mais pour l'humour, c'est ressemblant….. enfin selon mes pôvres souvenirs!!
thomas-vernet Le 03/04/2004 à 00:22
Ouah c'est de Saint-Preux! Je me souviens de ce jeux. J'avais 7a au démarrage du jeu (pffft c'est pas drôle) J'aimais bien ce jeu. Bon à l'époque les jeux n'étaient pas légion, on avait donc plutôt interêt à aimer::)) oui GDEM tu as raison avec les participants et je crois me souvenir que michel Deneriaz gagné souvent. et ce brave Maitre Capello (il est toujours vivant au fait!!!on le voit plus)
levencois Le 16/11/2004 à 00:02
Ca me rappelle quand j'étais jeune (c'est loin tout ça), que la télé était en noir et blanc, qu'il n'y avait que deux chaînes (trois dans ma région car on avait en plus Télé Monte Carlo).
Paule Herreman pour la Belgique, Michel Denériaz pour la Suisse, Jean Valton pour TMC. Eux, c'étaient les piliers. Pour la France, il y a eu Micheline Dax, et sur la fin Evelyne Leclerc si je me souviens bien. Christine Delaroche pour le Luxembourg. Toute une époque.
raphdem Le 10/12/2004 à 08:47
Rien n'est à jeter dans ce générique bluezy-jazzy,un peu en a-parte du reste du répertoire de St-Preux!
Wallaby01 Le 22/12/2005 à 11:24
Ahhh le francophonissime, tout une époque!
La TV n'avais pas encore de couleur, on avais pas 40 chaînes sur le câble et il y avait un niveau de qualité dans les émissions qu'on ne retrouve plus toujours maintenant. Et le rire de Paule Herreman qui représentait notre petite Belgique! Une grande dame cette Paule! Pour les fans du Francophonissime, ou les nostalgiques de l'époque, voici un lien marquer dans vos tablettes: http://jeuxde20h.free.fr/francopho.htm
Gozette et Gogo Le 18/04/2006 à 23:48
Le meilleur moment du jeu : la fin ! Tous les participants apportaient au gagnant des cadeaux représentatifs de leur pays : un bouquin, une spécialité locale,… Le représentant de la France était systématiquement le seul à apporter un cadeau emballé et, allez savoir pourquoi, on ne le déballait jamais… Seul un fourbe comme moi pourrait penser que c'était parce que l'emballage était vide…
Wallaby01 Le 18/02/2009 à 19:17
Pour les nostalgiques du Francophonissime, voici un lien sur une vidéo de 11 minutes reprennants quelques extraits d'émissions des années 80: http://www.dailymotion.com/related/x3123j/video/x3…

Toujours aussi savoureux!

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !