| Année : | 1989 |
|---|---|
| Auteurs compositeurs : | Steven Wittgenstein / Rude Blackfoot |
| Label : | Templar |
| Référence : | 1101117 |
| Durée : | 3 m 24 s |
| Catégorie : | ![]() |
| Programmations : |
Ce morceau n'est pas dans le programme général
New Bide! Politiquement Bidesque |
| Paroles : | |
Ce qui fait la force d'un chef, | |
| Favoris : | 22 personnes ont cette chanson dans leurs favoris ! |
|
Comment puis-je écouter cette chanson ? |
|
28 chanceux
écoutent en ce moment :
Les Filles de Sébastien
-
… Et je fais des petits bateaux
(20%)
Bide&Musique, c'est très jus de raisin
Bide&Musique, webradio 24h/24
Webdesign : CUBEDESIGNERS |
Partenaires : Todae.fr -
Club-Internet -
OVH
![Les news [ Les news ]](/images/RSSnews.gif)
![Les nouvelles entrées [ Les nouvelles entrées ]](/images/RSSentrees.gif)
![La playlist [ La playlist ]](/images/RSSplaylist.gif)
Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1156629
A.Z.A.P. = as Zaire as possible !
Il n'y a que les Belges pour sortir des trucs pareils : l'idée de retranscrire en rap les discours du président-dictateur du Zaïre (maintenant République démocratique du Congo) Mobutu est géniale !
[merci à Bolasbug] (morphee, le 27/11/2002 à 03:36:58)
Dans la même veine, j'attends un remix Trance des discours de Milosevic et un reggae samplant le régime Nord Coréen… (tagolo, le 29/01/2003 à 02:39:37)
C'est catégorrrique et sans appel!!!
Dans le même genre, je me souviens d'un autre groupe bien de chez nous, mon cher petit pays que j'adore… Les Confettis avec C'in China ou qqch comme ça??? Du grand art et le grand début de la new-beat et de la techno! Halala, nostalgie ;o) (Ganesh, le 21/04/2003 à 20:15:09)
La partie du discours qui manque entre "unitaire" et "multipartisme" est (il me semble) "et de mon vivant" (saperlipopette, le 19/05/2003 à 20:06:30)
Comme j'ai vécu 13 ans au Zaire (78-91) à Lubumbashi je ne que le mettre dans mes favoris, c'est aussi cette recherche qui m'as fait découvrir Bide & Musique… Vivi je cherchais un discours de Mobutu :) (Deadraque, le 09/11/2003 à 12:31:21)
Arf ! Mais c'est un super titre techno ! Terrible …
Cela me rappelle un peu "Nineteen" de Paul Hardcastle, dans le genre (ici). (Obsidian, le 05/01/2004 à 19:13:29)
La 1ere phrase en anglais c'est " he has been a faithful friend of the United States for some twenty years "
avant "A suivre par exemple…"il y a " A good minder for his pockets and the pockets of his clique ? Yes"
après "A suivre par exemple…"il y a " A thief ? Yes" [merci] (outyophis, le 14/07/2004 à 06:34:20)
Ben y'a déjà le Da Dou Da Dou de Gorbatchev en Russie… Pourquoi pas le Mobutu en rap ? Si Gorby peut… (genrestylecomme_com, le 15/11/2005 à 23:44:20)
Dans le meme style, Alpha Blondy a fait le remix d'un discours d'Houmphouet-Boigny mais sur un rythme plus lent. (maserati, le 14/07/2006 à 18:08:11)
Le chant tribal que l'on entend en arrière fond semble directement venir de l'album "The rhythmatist" de Stewart Copeland, paru en 1985. Après vérification, le chant serait la pièce "Gong rock" de cet album. (cmaristella, le 17/01/2008 à 03:45:43)
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !