| Année | 1974 |
|---|---|
| Auteurs compositeurs | Éric Charden - Yves Dessca |
| Label | AMI |
| Référence | 95.004 |
| Pochette | Benjamin Auger (S.L.C.) |
| Durée | 3 m 57 s |
| Catégorie | ![]() |
| Programmations |
Programme général
Spécial Stone Spéciale Eric Charden |
| Paroles |
Si seulement on avait l'instrument pour explorer le temps, Si seulement on avait la machine. Si l'on pouvait en poussant un bouton, voir ce que nous vivrons, Si seulement on avait la machine. On verrait peut-être alors en l'année trois mille six cent Des chevaux voler au milieu du ciel On verrait peut-être encore des lapins faire du vélo Et des chats marcher sur l'eau. On choisirait chaque fois pour sept ans le meilleur president, Si seulement on avait la machine. On connaîtrait le moyen de tout faire, de guérir le cancer, Si seulement on avait la machine. Qui sait malgré la chanson peut-être que l'on verrait Des orangers sur le sol irlandais ? Et, dès la belle saison, refleurir une jonquille Dans les cheveux blonds des filles. Nous, on l'a déjà, c'est toi et moi la merveilleuse machine Nous on vit d'amour et chaque jour, on imagiiiiiiine. La machine La machine Comme ce serait amusant d'aller à travers le temps Embrasser nos arrière-petits-enfants Et de les émerveiller en leur parlant du pétrole Et de l'électricité. Nous, on l'a déjà, c'est toi et moi la merveilleuse machine Nous on vit d'amour et chaque jour, on imagiiiiiiine. (On la veut la machine du bon Dieu. On la veut, on la veux la machine du bon Dieu. On est fous. On la veut la machine du bon Dieu. On l'aura. On la veut la machine du bon Dieu. On est Dieu, On la veut la machine du bon Dieu ) Si seulement on avait l'instrument pour explorer le temps, Si seulement on avait la machine. Si l'on pouvait en poussant un bouton, voir ce que nous vivrons, Si seulement on avait la machine. Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit. Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part. |
| Favoris | 14 personnes ont cette chanson dans leurs favoris ! |
|
Comment puis-je écouter cette chanson ? |
|---|

Partenariats (et copinages)
Todae.fr -
Club-Internet -
OVH
Cubedesigners -
Nanarland
Phonik -
Encyclopédisque -
Gamersyde
Webdesign
michelthome.com
Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1156629
La science-fiction trouve là une de ses pages d'anthologie :-). (Lord Sinclair, le 30/11/2002 à 12:23:20)
[merci pour les paroles]
J'ai oublié de mettre le "mode d'emploi" en gras: duo, italique: Stone, normal : Charden (TrashKahn, le 21/04/2003 à 16:47:29)
Je vois pas comment on peut émerveiller un gosse en lui parlant du pétrole et de l'électricité. Surtout avec le Prestige (et compagnie) pour l'un et Tchernobyl pour l'autre… (Schultzy, le 25/07/2003 à 06:49:24)
Cette chanson sent la paille fraiche dans les cheveux ,la bouse avec. (The Luig', le 30/11/2003 à 10:39:06)
Je refuse de me faire incruster un bulbe de jonquille dans le crâne. Pourquoi pas un rhododendron, tant qu'on y est. (InGirumImusNocte, le 05/02/2004 à 16:40:39)
Les paroles sont nazes mais finalement c'est pas tellement pire que celles de "Welcome to the Machine" de Pink Floyd (non pas taper ! :-) ), voire celles d'Hendrix dans "1983… (a merman I should turn to be)".
Le coup de la machine dans laquelles les babas s'évadent de la réalité c'est vraiment très typé seventies ! Par contre à la diff d'Hendrix et Floyd la musique est ici 100% bidesque ! (momo_turbo, le 29/04/2004 à 17:14:01)
Juste pour l'anecdote, dans les paroles, l'an 3600 s'écrit trois mille six cents. Cela dit, la chanson a le mérite de nous faire miroiter un monde futur où il n'y a plus de pétrole. Avec une frayeur qui me saisit brusquement: que deviendra la famille Bush à cette époque? (Klakmuf, le 03/08/2004 à 23:48:55)
L'adjectif numéral cent s'écrit avec un s quand il est multiplié, est à la fin du nombre et que l'ensemble du nombre a le sens d'un déterminant cardinal (cardinal = nombre d'éléments dans un ensemble; ordinal = rang dans un ensemble). Les trois conditions doivent être présentes. L'année 3600 c'est un nombre ordinal. Par contre on devrait écrire trois mille six cents oranges. (Curieuzeneuze, le 04/08/2004 à 11:59:44)
Encore des allumés qui veulent briser le continuum espace temps ! (SLeK, le 30/10/2004 à 21:58:32)
HG Wells savait il qu'il contribuerait à engendrer ça? si oui, se serait-il abstenu d'écrire? (sacagroins, le 14/01/2005 à 19:39:08)
SVP ne pas confondre avec "Serge aux Puces" !… (Snark Hunter, le 26/07/2005 à 10:49:21)
Je trouve que le passage "rap" ressemble tres fort a "La chenille". (electro-c-trop, le 18/11/2005 à 22:56:07)
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !