| Année : | 1987 |
|---|---|
| Auteurs compositeurs : | Richard Dewitte |
| Label : | Adès |
| Référence : | 11.139 |
| Chaîne : | la 5 |
| Durée : | 3 m 21 s |
| Catégorie : | ![]() |
| Programmation : |
Ce morceau n'est pas dans le programme général
RécréaBide |
| Paroles : | |
Emporte-moi dans ton rêve | |
| Favoris : | 64 personnes ont cette chanson dans leurs favoris ! |
|
Comment puis-je écouter cette chanson ? |
|
86 malades
écoutent en ce moment :
Félix Gray et Didier Barbelivien
-
H.L.M.
(61%)
Requête de Djanik77
Bide&Musique, faire un essai préalable
Bide&Musique, webradio 24h/24
Webdesign : CUBEDESIGNERS |
Partenaires : Todae.fr -
Club-Internet -
OVH
![Les news [ Les news ]](/images/RSSnews.gif)
![Les nouvelles entrées [ Les nouvelles entrées ]](/images/RSSentrees.gif)
![La playlist [ La playlist ]](/images/RSSplaylist.gif)
Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1156629
En fait,ce morceau n'est autre que l'indicatif du dessin animé,écrit par Richard Dewitte(du groupe "Il était une fois",je croyais même que c'était ce groupe qui chantait). (raphdem, le 24/09/2002 à 15:17:39)
et une belle chanson.. ça fait rêver… :-) (kittykat, le 13/03/2003 à 10:18:25)
A ne pas confondre avec un autre anime inspité du même livre dont le générique était " c'est moi Alice…"
D'ailleurs ce dernier était de moins bonne qualité que celui-ci… (Zalinass, le 02/07/2003 à 15:27:59)
snif…trop trop trop de bons souvenirs sont lié à cette chanson arfff ! je me trouve tout con d'un coup ! snif… (Prof. Lithium, le 10/09/2003 à 15:27:10)
Zalinass : c'est quoi le rapport entre Alice (au pays des merveilles) et Dorothée (du magicien d'oz ) ? (Angoulman, le 19/11/2003 à 17:30:14)
Je crois que pour l'écrivain L.Frank Baum qui était issu d'une famille qui s'était enrichie grâce à l'or noir du Texas - si je ne m'abuse - il y a bien un rapport entre le livre paru vers 1900, The Wonderful Wizard of Oz, et celui de Lewis Caroll. Une quinzaine de livres relatant les voyages de Dorothée et ses amis à travers le pays d'Oz ont suivi, répondant ainsi à l'attente exprimée par les milliers de lettres de jeunes admirateurs. L'ensemble des épisodes du DA doit reprendre les quatre ou cinq premiers de la série, jusqu'à l'histoire du méchant roi des Nomes qui a peur des œufs et qui utilise un gros vers de ter baveux pour attaquer la Cité d'Emeraude par le sous-sol. (olav, le 10/03/2004 à 17:20:51)
"Emporte-moi dans ton rêve, J'veux m'envoler avec toi dans le ciel"
Tiens c'est pas ce qu'a pensé Icare???… Pauvre de lui, ce n'était qu'un rêve, fallait pas le prendre au mot. L'homme ne sait pas voler….:) (tannis, le 07/07/2004 à 17:51:28)
j 'en ai marre, je pleure comme une madeleine quand je l'entends !!! je vais demander à etre parrainer par kleenex ! cette chanson me fait un de ces effets !!! (kulotkikoll, le 15/11/2004 à 15:18:46)
je me demande si Judy Garland l'aurait aussi bien chantée… (zouka, le 02/02/2005 à 17:46:23)
Laurie Destal avait sorti un single en solo qui avait plutot fonctionné il me semble "drôle de frimeur" [En effet, il en était même question dans le dernier message de ce thread :)] (kijkeens, le 02/02/2005 à 17:52:38)
Je ne sais pas si à 4 ans on chante à peu près bien, mais Laurie a comme qui dirait la même voix que celle de maintenant, non? (patgil, le 02/02/2005 à 18:14:01)
Lors de la diffusion de cette série, je n'en avais vu que quelques bribes chez des copains, car la maison de mes parents, en fond de vallée, offrait une réception médiocre de la "Cinq". En revanche je me souviens fort bien avoir vu un montage des principaux épisodes, qui racontait toute l'histoire sous forme d'un moyen métrage. Quelqu'un d'autre a-t-il un souvenir de cette curiosité?
Le dessin animé empruntait beaucoup de son imagerie au film de Victor Flemming, en particulier l'apparence des "comparses" de l'héroïne, et jusqu'au début en sépia, qui devenait un flamboyant technicolor à l'arrivée au pays d'Oz. Sauf l'allure de l'actrice principale, qui n'avait pas l'âge du rôle… Encore heureux… (Erich, le 13/04/2005 à 15:31:01)
La vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x2r3o9_le-magicie…
Et plus : http://www.dailymotion.com/video/x1iszi_le-magicie… (Dam-Dam, le 08/10/2007 à 12:58:21)
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !