Bonjour, invité ! En ce moment, 84 bidonautes écoutent Bide&Musique !
Écoutez Bide&Musique en 24 kbps mono 
[Winamp et autres]Avec Winamp [Windows Media]Avec MediaPlayer [Real Player]Avec Real [iTunes]Avec iTunes [XMMS2]Avec XMMS2

Écoutez Bide&Musique en 128 kbps stéréo 
[Winamp et autres]Avec Winamp [Windows Media]Avec MediaPlayer [Real Player]Avec Real [iTunes]Avec iTunes [XMMS2]Avec XMMS2 [B&M en Flash] Écoutez en Flash

Nos flux RSS 
[ La newsletter ]La newsletter de B&M [ Les news ]RSS : les news [ Les nouvelles entrées ]RSS : les nouvelles entrées [ La playlist ]RSS : la playlist
Dani - Cette histoire commence

Dani
Cette histoire commence
(9%)
a me casser les c... (le baron)

::: Bide&Musique, remets ce disque, écoutons-le  :::

Philippe Timsit - Claire

Une autre pochette :
Une autre pochette : (Philippe Timsit - Claire)
Année1982
Auteurs compositeursPhilippe Timsit
LabelLederman / AZ
RéférenceLED 15 002
PochetteAldo Martinez
Durée3 m 44 s
CatégorieDans la programmation générale
Programmation Programme général
Mélodisque
Paroles Je l'ai rencontrée par hasard
Du temps où je jouais de la guitare
Dans des cafés aux noms tristes
Elle buvait un thé citron
En lisant un Simenon :
"Maigret hésite"

Elle était belle, elle m'a souri
Paumée comme un chat sous la pluie
C'était banal
Je m'appelle Claire et je m'ennuie
Ca doit être sympa votre vie
C'était normal

Alors, on s'est parlé
Elle étudiait le français
Moi je rêvais de gloire

Un peu plus tard dans mon studio
L'amour nous endormait au chaud
Commençait notre histoire

[ REFRAIN ]

[ Claire, oh oh Claire ]
[ Si tu m'entends à la radio ]
[ Ecris vite à mon bureau ]
[ L'adresse est dans l'annuaire ]

[ Claire, Claire, Claire ]
[ Viens maintenant, viens je t'attends ]
[ Je t'offrirai tous mes trésors de guerre ]
[ Et tout l'amour qu'il y a sur la Terre ]

Claire, oh oh Claire
Pourquoi es tu venue si tôt ?
Vingt ans, c'est l'âge idiot
Je n'savais pas que dans la vie
La chance une seule fois nous sourit

Quand elle est partie au matin
Elle m'a dit :
"Je t'appelle demain
Il faut que je m'en aille
Je te laisse mon bouquin
Avec toi j'étais très bien
Allez, bye bye"

Elle n'a jamais téléphoné
Elle n'est jamais venue chercher
"Maigret hésite"
Je ne chante plus dans les cafés
J'ai un contrat bien signé
Dans une maison de disques

Les filles depuis, j'en vois pas mal
Qu'ont une drôle de morale
Qui font l'amour pour se distraire
Je n'ai jamais plus retrouvé
Cette tendresse, cette vérité des bras de Claire

[ REFRAIN ]

Claire, oh oh Claire
Pourquoi es tu venue si tôt ?
Je n'voulais rien manquer d'la vie
Ma chance, je le sais aujourd'hui
Ca sera toi qui me sourit



Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit. Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.




Favoris 12 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Comment puis-je écouter cette chanson ?

Commentaires sur Claire

11 commentaires (dont 2 archivés)

C'est marrant, dans cette chanson, il a exactement la même voix que Daniel Auteuil. (YoDa, le 25/07/2001 à 09:42:38)

Il se fait bien du soucis pour une fille qui l'a laissé tomber comme une veille chaussette. (Sprotch, le 14/09/2001 à 23:19:34)

Ce qui est bien avec Philippe Timsit c'est qu tout le monde sait qu'il est chanteur, bassiste et qu'il est signé dans une maison de disque :) (Helloween, le 17/01/2002 à 11:06:09)

Si ce disque existe bel et bien en face A (Réf. Lederman 15 002 - 1980), c'est aussi la face B de "Pour elle" (Réf. Lederman 15 005 - 1982). (morphee, le 02/08/2003 à 18:02:34)

On a entendu bien pire, pourtant. C'est gentilet, come chanson. Elle devrait parler à tous ceux qui ont une ex qui s'appelle Claire. Encore que… (Pellinore, le 23/08/2003 à 16:50:58)

et personne ne s'étonne de la photo sur la pochette? Personnellement j'ai du mal à y voir timsit! (Bretzelliquide, le 20/11/2005 à 16:13:12)

Entièrement d'accord avec Bretzelliquide, c'est un beau mélange de Frédèric François et d'El Chato.Ceci dit j'aime bien "Henri, porte des lilas". (Fredo, le 01/02/2008 à 08:50:34)

Si si (je répond à "Pellinore") j'ai une ex qui s'appelle Claire et ça m'a fait penser à elle…de plus il y a quelque mois, avec un pote on se souvenait de la chanson "Henry porte des Lilas" et ont essayaient de se souvenir du nom du chanteur de cette immense tube. J'ai alors cherché sur internet et j'ai retrouvé Philippe Timsit sur "Dailymotion". J'avoue que j'aurais été incapable de retrouver son nom sans internet, alors que j'ADORE Patrick Timsit et que cette chanson est une institution pour tous ceux qui ont pu l'entendre dans les années 80!… (draven965, le 21/06/2008 à 03:09:29)

Sublime chanson que cette chanson " Claire " que l'on retrouve sur le premier album de Philippe sur lequel on trouve également les jardins du luxembourg. (josé.lc, le 04/09/2008 à 18:11:50)


Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !
  • Contactez-nous !
  • Partenariats (et copinages)
    Todae.fr - Club-Internet - OVH
    Cubedesigners - Marcounet - Nanarland
    Phonik - Encyclopédisque - Gamersyde

    Webdesign
    michelthome.com




    Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1156629