Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...

Un été 70 - N° 18 - Saint Preux : Your hair

Voir du même artiste


Titre : N° 18 - Saint Preux : Your hair


Année : 2007


Auteurs compositeurs : Decibel FM


Durée : 9 m 44 s


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau
Se procurer ce disque via CDandLP.com:

 

Commentaires

Voir tous les commentaires

5 commentaires
jem's80 Le 24/08/2007 à 15:36
Dommage qu'il n'y ai aucun renseignement!Je trouve que cette chanson vous prend aux tripes! Les cœur sderriéres adoucissent ou rendent plus douloureux ces cris!
Sa vois est disons assez particuliére, on sent du coffre dans ces cris retenus..
Est il possible d'avoir plus d'infos?
Decibelfm Le 30/08/2007 à 13:44
Saint Preux est un pianiste classique, qui a marié le rock et la musique classique. Il a à son actif plusieurs albums, qui n'ont pas tous été réédités en CD, malheureusement. On lui doit aussi le concerto pour une voix, avec Danièle Licari.
Les paroles de Your hair sont tirées d'un poème de Charles Baudelaire.
david85 Le 27/06/2008 à 21:49
"Your hair" a été le deuxième grand tube de Saint-Preux. Il est sorti en mai 1975. La voix est celle d'André Allet. A la batterie: Cerrone. Tous les deux issus du groupe Kongas. Les chœurs: Georges et Michel Costa et Bernard Ilous. Piano: Saint-Preux lui-même. Le texte en anglais est en effet inspiré du poème "Une hémisphère pour une chevelure" de Baudelaire, un extrait des"Fleurs du mal". L'été 76, Saint-Preux récidivera avec "Je reviendrai" d'après "Le revenant" du même Baudealire, mais n'aura pas le même succès.
talking head Le 14/12/2008 à 18:44
Ce bon Jean-Marc Cerrone, dans son autobiographie, laisse clairement entendre que c'est lui le compositeur du morceau (sans citer le titre).

Quoi qu'il en soit, un slow-killer qui plaît beaucoup aux filles, dans la lignée de Tornero ou de All By Myself, deux autres morceaux de 1975. Idéal en fin de set en discothèque, un peu avant que le jour se lève.
Djéd'ail Le 15/10/2011 à 04:06
En prime nous avons "Bon week-end" de Dave (Vanina de la même année, citée par DCFM, est dans la base).

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !