|
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
-
Kongsbreen à 14h32
pendant La complainte des apaches (Les brigades du Tigre)
Salut les moustachus!
-
Clickelnet à 11h49
pendant Le bal des Laze
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Bon début de looong Vékaaande.
-
hre mgbye à 09h48
pendant Laisse tes journaux et puis viens voir la mer
Posté par Morphee :"Zoolook" étant quand même l'album le plus "bide-et-musicompatible" de JMJ. De l'avis de JMJ, son album le plus bidesque est « Teo & Tea », mais pas au sens noble du bide, celui que nous chérissons tous, plutôt au sens péjoratif : un ratage. Et il faut bien avouer que c'est un album de techno assez générique sans grand intérêt.
Faut aussi avouer que moi, de la musique synthétique, je n'aime que le côté « ambiant », les paysages sonores, et que les machins pour foutre le feu aux piste de danse me lassent vite.
-
vvfd à 09h29
pendant Papa Pingouin
L'œuvre entière est une merveille a déguster sereinement.
-
hug à 08h37
pendant Amoureux chinois
Et dès demain soir Louane avec "Maman" ?
-
vvfd à 08h10
pendant Zoolookologie
Dites on peut mettre Oxygénation 38 dans la base ?
-
mot2passe à 22h24
pendant Step back in time
Je crois qu'il y a bien un titre dont je ne me lasse pas, c'est Midnight summer dream. J'en cause à vous parceque mes voisins ils s'en foutent je crois.
Voir tous les commentaires
 |
Forum : Bla bla
Auteurs |
Messages |
paf
Sans espoir
Inscrit(e) depuis le 18/12/2001
|
thread cacahuette …
Le 12-11-2002 à 23:15:00
"Faute avouée, à moitié pardonnée" désolée Bidou, ca faisait longtemps mais là…
Il était une fois, dans un monde virtuel ma foi, un groupuscule terroriste …
|
tycoz
Psychopathe
Inscrit depuis le 23/07/2002
|
Re: thread cacahuette …
Le 12-11-2002 à 23:17:01
… qui, chaque soir venu, infiltrait les forums de Bide & Musique…
|
gradubide-et-musique
Sans espoir
Inscrit depuis le 02/08/2001
|
Re: thread cacahuette …
Le 12-11-2002 à 23:20:48
… sous l'œil impassible de bidebot, ils œuvraient silencieusement…
|
La_Fange
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 02/01/2002
|
Re: thread cacahuette …
Le 12-11-2002 à 23:20:53
…un slip sur la tête, un disque de Daphnielle dans chaque main, ce groupe revendiquait…
|
paf
Sans espoir
Inscrit(e) depuis le 18/12/2001
|
Re: thread cacahuette …
Le 12-11-2002 à 23:21:46
l'ouverture d'esprit et l'imagination, de la vint une histoire :
|
passimal
Sans espoir
Inscrit(e) depuis le 09/07/2002
|
Re: thread cacahuette …
Le 12-11-2002 à 23:26:28
SUR L'INSERTION DE LA PETITE VÉROLE - VOLTAIRE
On dit doucement, dans l'Europe chrétienne, que les Anglais sont des fous et des enragés : des fous, parce qu'ils donnent la petite vérole à leurs enfants, pour les empêcher de l'avoir, des enragés, parce qu'ils communiquent de gaieté de cœur à ces enfants une maladie certaine et affreuse, dans la vue de un mal incertain. Les Anglais, de leur côté, disent : « Les autres Européens sont des lâches et des dénaturés : ils sont lâches, en ce qu'ils craignent de faire un peu de mal à leurs enfants ; dénaturés, en ce qu'ils les exposent à mourir un jour de la petite vérole. Pour juger qui a raison dans cette dispute, voici l'histoire de cette fameuse insertion, dont on parle hors d'Angleterre avec tant d'effroi.
Les femmes de Circassie sont, de temps immémorial, dans l'usage de donner la petite vérole à leurs enfants, même à l'âge de six mois, en leur faisant une incision au bras, et en insérant dans cette incision une pustule qu'elles ont soigneusement enlevée du corps d'un autre enfant. Cette pustule fait, dans le où elle est insinuée, l'effet du levain dans un morceau de pâte ; elle y fermente, et répand dans la masse du sang les qualités dont elle est empreinte. Les boutons de l'enfant à qui l'on a donné cette petite vérole artificielle servent à porter la même maladie à d'autres. C'est une circulation presque continuelle en Circassie ; et quand malheureusement il n'y a point de petite vérole dans le pays, on est aussi embarrassé qu'on l'est ailleurs dans une mauvaise année.
Ce qui a introduit en Circassie cette coutume, qui paraît si étrange à d'autres peuples, est pourtant une cause commune à toute la terre : c'est la tendresse maternelle et l'intérêt.
Les Circassiens sont pauvres et leurs filles sont belles ; aussi ce sont elles dont ils font le plus de trafic. Ils fournissent de beautés les harems du Grand Seigneur, du Sophi de Perse, et de ceux qui sont assez riches pour acheter et pour entretenir cette marchandise précieuse. Ils élèvent ces filles en tout bien et en tout honneur à former des danses pleines de lascivité et de mollesse, à rallumer par tous les artifices les plus voluptueux le goût des maîtres dédaigneux à qui elles sont destinées : ces pauvres créatures répètent tous les jours leur leçon avec leur mère, comme nos petites filles répètent leur catéchisme, sans y rien comprendre.
Or, il arrivait souvent qu'un père et une mère, après avoir bien pris des peines pour donner une bonne éducation à leurs enfants, se voyaient tout d'un coup frustrés de leur espérance. La petite vérole se mettait dans la famille ; une fille en mourait, une autre perdait un œil, une troisième relevait avec un gros nez ; et les pauvres gens étaient ruinés sans ressource. Souvent même, quand la petite vérole devenait épidémique, le commerce était interrompu pour plusieurs années, ce qui causait une notable diminution dans les sérails de Perse et de Turquie.
Une nation commerçante est toujours fort alerte sur ses intérêts, et ne néglige rien des connaissances qui peuvent être utiles à son négoce. Les Circassiens s'aperçurent que, sur mille personnes, il s'en trouvait à peine une seule qui fût attaquée deux fois d'une petite vérole bien complète ; qu'à la vérité on essuie quelquefois trois ou quatre petites véroles légères, mais jamais deux qui soient décidées et dangereuses ; qu'en un mot jamais on n'a véritablement cette maladie deux fois en sa vie. Ils remarquèrent encore que, quand les petites véroles sont très bénignes et que leur éruption ne trouve à percer qu'une peau délicate et fine, elles ne laissent aucune impression sur le visage. De ces observations naturelles ils conclurent que si un enfant de six mois ou d'un an avait une petite vérole bénigne, il n'en mourrait pas, il n'en serait pas marqué, et serait quitte de cette maladie pour le reste de ses jours.
Il restait donc, pour conserver la vie et la beauté de leurs enfants, de leur donner la petite vérole de bonne heure ; c'est ce que l'on fit, en insérant dans le corps d'un enfant un bouton que l'on prit de la petite vérole la plus complète et en même temps la plus favorable qu'on pût trouver. L'expérience ne pas manquer de réussir. Les Turcs, qui sont gens sensés, adoptèrent bientôt après cette coutume, et aujourd'hui il n'y a point de Bacha, dans Constantinople, qui ne donne la petite vérole à son fils et à sa fille en les faisant sevrer.
Il y a quelques gens qui prétendent que les Circassiens prirent autrefois cette coutume des Arabes ; mais nous laissons ce point d'histoire à éclaircir par quelque savant bénédictin, qui ne manquera pas de composer là-dessus plusieurs volumes in-folio avec les preuves. Tout ce que j'ai à dire sur cette matière, que, dans le commencement du règne de Georges premier, Mme de Wortley-Montaigu, une des femmes d'Angleterre qui a le plus d'esprit et le plus de force dans l'esprit, étant avec son mari en ambassade à Constantinople, s'avisa de donner sans scrupule la petite vérole à un enfant dont elle était accouchée en ce pays. Son chapelain eut beau lui dire que cette expérience n'était pas chrétienne, et ne pouvait réussir que chez des infidèles, le fils de Mme Wortley s'en trouva à merveille. Cette dame, de retour à Londres, fit part de son expérience à la princesse de Galles, qui est aujourd'hui reine. Il faut que, titres et couronnes à part, cette princesse est née pour encourager tous les arts et pour faire du bien aux hommes ; c'est un philosophe aimable sur le trône ; elle n'a jamais perdu ni une occasion de s'instruire, ni une occasion d'exercer sa générosité ; c'est elle qui, ayant entendu dire qu'une fille de vivait encore, et vivait dans la misère, lui envoya sur-le-champ un présent considérable ; c'est elle qui protège ce pauvre père Courayer; c'est elle qui daigna être la médiatrice entre le docteur Clarke et M. Leibnitz. Dès qu'elle eut entendu parler de l'inoculation ou insertion de la petite vérole, elle en fit faire l'épreuve sur quatre criminels condamnés à mort, à qui elle sauva doublement la vie ; car non seulement elle les tira de la potence, mais, à la faveur de cette petite vérole artificielle, elle prévint la naturelle, qu'ils auraient probablement eue, et dont ils seraient morts peut-être dans un âge plus avancé.
La princesse, assurée de l'utilité de cette épreuve, fit inoculer ses enfants : l'Angleterre suivit son exemple, et, depuis ce temps, dix mille enfants de famille au moins doivent ainsi la vie à la reine et à Mme WortleyMontaigu, et autant de filles leur doivent leur beauté.
Sur cent personnes dans le monde, soixante au moins ont la petite vérole ; de ces soixante, vingt en meurent dans les années les plus favorables et vingt en conservent pour toujours de fâcheux restes : voilà donc la cinquième partie des hommes que cette maladie tue ou enlaidit sûrement. De tous ceux qui sont en Turquie ou en Angleterre, aucun ne meurt, s'il n'est infirme et condamné à mort d'ailleurs ; personne n'est marqué; aucun n'a la petite vérole une seconde fois, supposé que l'inoculation ait été parfaite. Il est donc certain que si quelque ambassadrice française avait rapporté ce secret de Constantinople à Paris, elle aurait rendu un service éternel à la nation ; le duc de Villequier, père du duc d'Aumont d'aujourd'hui, l'homme de France le mieux constitué et le plus sain, ne serait pas mort à la fleur de son âge.
Le prince de Soubise, qui avait la santé la plus brillante, n'aurait pas été emporté à l'âge de vingt-cinq ans ; Monseigneur, grand-père de Louis XV, n'aurait pas été enterré dans sa cinquantième année ; vingt mille personnes, mortes à Paris de la petite vérole en 1723, vivraient encore. Quoi donc ! Est-ce que les Français n'aiment point la vie ? Est-ce que leurs femmes ne se soucient point de leur beauté ? En vérité, nous sommes d'étranges gens ! Peut-être dans dix ans prendra-t-on cette méthode anglaise, si les curés et les médecins le permettent ; ou bien les Français, dans trois mois, se serviront de l'inoculation par fantaisie, si les Anglais s'en dégoûtent par inconstance.
J'apprends que depuis cent ans les Chinois sont dans cet usage ; c'est un grand préjugé que l'exemple d'une nation qui passe pour être la plus sage et la mieux policée de l'univers. Il est vrai que les Chinois s'y prennent d'une façon différente ; ils ne font point d'incision; ils font prendre la petite vérole par le nez, comme du tabac en poudre; cette façon est plus agréable, mais elle revient au même, et sert également à confirmer que, si on avait pratiqué l'inoculation en France, on aurait sauvé la vie à des milliers d'hommes.
Aura-t-on compris que je voue ce groupuscule aux gémonies ?…
|
tycoz
Psychopathe
Inscrit depuis le 23/07/2002
|
Re: thread cacahuette …
Le 12-11-2002 à 23:27:10
Il était une fois, il y a très longtemps… dans une contrée lointaine …
|
paf
Sans espoir
Inscrit(e) depuis le 18/12/2001
|
Re: thread cacahuette …
Le 12-11-2002 à 23:30:18
… un rassemblement de tarés ,
passionnés
par des rythmes endiablés …
|
gradubide-et-musique
Sans espoir
Inscrit depuis le 02/08/2001
|
Re: thread cacahuette …
Le 12-11-2002 à 23:32:23
… rendus sourds par des heures d'inécoutables,
rendus aveugles par des heures de scopitone de Ringo …
|
La_Fange
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 02/01/2002
|
Re: thread cacahuette …
Le 12-11-2002 à 23:36:33
ils deambulaient de chan en chan jusqu'a trouver…
|
tycoz
Psychopathe
Inscrit depuis le 23/07/2002
|
Re: thread cacahuette …
Le 12-11-2002 à 23:37:22
… la perle rare, le joyau du royaume de Bide & Musique …
|
paf
Sans espoir
Inscrit(e) depuis le 18/12/2001
|
Re: thread cacahuette …
Le 12-11-2002 à 23:42:15
…Rêve? Fantasme? … toujours est-il qu'ils eurent beaucoup de mal a trouver ce pays féérique…
|
gradubide-et-musique
Sans espoir
Inscrit depuis le 02/08/2001
|
Re: thread cacahuette …
Le 12-11-2002 à 23:50:21
… Ils le trouvèrent, pourtant. Musiciens dans l'âme, ils le cherchèrent parmi les croches, les clés de sol et les portées. A côté d'un dièse, il s'ouvrait sur quatre lettres : #bide…
B pour bienvenue ;
I pour invités ;
D pour déments et
E pour errants
L'invitation était trop belle. Le groupe de tarés, toujours prêt à commettre un forfait, pénétra dans le royaume sans se retourner…
|
La_Fange
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 02/01/2002
|
Re: thread cacahuette …
Le 12-11-2002 à 23:53:56
il forcerent la porte comme ils savaient si bien le faire… mais ohhhh joie et bonheur !!!! elle était ouverte… ils furent acceuillis à coup de decibel par….
|
doudoucoincoin
Où es-tu mon petit anas ?
Inscrit depuis le 18/09/2002
|
Re: thread cacahuette …
Le 12-11-2002 à 23:59:20
Salvatore et Adamo ! Ceux-ci lisaient le magazine TOP50 avec avidité quand Psykokwak lança un grand NUNCHAKU qui épata tous les passants autour de lui.
Réveillée en sursaut, Jeanne Calment…
Il ne faut s'agiter qu'avant de s'en servir.
|
tycoz
Psychopathe
Inscrit depuis le 23/07/2002
|
Re: thread cacahuette …
Le 13-11-2002 à 00:00:51
… autrement appelée Dame Suz' , armée de ses massacres musicaux les invite dans son antre.
Nos jeunes tarés n'en reviennent pas et prennent des forces avec leurs sandwiches Beurre-Rillettes si gentillement confectionnés par Semaëlle…
|
paf
Sans espoir
Inscrit(e) depuis le 18/12/2001
|
Re: thread cacahuette …
Le 13-11-2002 à 00:05:10
… après une indigestion … ils partirent sur le vaisseau fantôme …
|
gradubide-et-musique
Sans espoir
Inscrit depuis le 02/08/2001
|
Re: thread cacahuette …
Le 13-11-2002 à 00:09:08
… Quelle traversée, mes amis ! Malgré la tempête et le roulis, nos tarés tiennent bons. Toute la nuit, ils chantent, dansent et font des ronds.
John bave devant le capitaine, un certain Patrick, tandis que le reste des tarés manque de vomir en entendant les passagers chanter "duluna", par cœur.
La lumière parfois se fait vive et, à d'autres moments, intimiste…
|
La_Fange
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 02/01/2002
|
Re: thread cacahuette …
Le 13-11-2002 à 00:11:55
…quand soudain, malheur… premiere embuche… qu'ouissent-ils ???? Non c'est impossible !!! Cette bonne vieille Luna… Parker comme on l'appelle par chez eux.
Nos vaillants héros prirent donc une commune decision…
|
tycoz
Psychopathe
Inscrit depuis le 23/07/2002
|
Re: thread cacahuette …
Le 13-11-2002 à 00:18:18
… il décident d'invoquer Farinet, celui-ci, avec son "irish rain", balaye d'un vent violent la vieille Luna.
Malheureusement le bateau prend l'eau…
|
paf
Sans espoir
Inscrit(e) depuis le 18/12/2001
|
Re: thread cacahuette …
Le 13-11-2002 à 00:21:00
…et "plouf" tous à la baille…
mais tadam qui donne de la voix afin de donner l'envie aux tarés de refaire surface??…..
|
gradubide-et-musique
Sans espoir
Inscrit depuis le 02/08/2001
|
Re: thread cacahuette …
Le 13-11-2002 à 00:25:22
… Surgissant des profondeurs, un grand dauphin blanc monté par une sirène (à n'en point douter d'après sa voix) nommée Daphnièle s'approche. D'un coup de queue bien placé, il les envoie au sec.
Encore sous le choc, ils voient un couple bien étrange…
Braque et Manier sont leurs noms. Ensemble, ils accueillent les nouveaux-venus tous trempés : "On est rilaxe et yop yop yop" ! …
|
La_Fange
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 02/01/2002
|
Re: thread cacahuette …
Le 13-11-2002 à 00:30:35
…une fois sechés, ils reprirent leur longue route vers la quete du bide sacré, il marcherent longtemps… tres longtemps quand une petite musique les interpella :
"sans ma barbeuuuuu quelle barbeuuuuuu…"
tiens que pouvait-etre ce chant si melodieux…
|
paf
Sans espoir
Inscrit(e) depuis le 18/12/2001
|
Re: thread cacahuette …
Le 13-11-2002 à 00:32:44
… C'est ainsi que nos tarés mélangèrent tous et prirent Carlos lui-même pour le père noël …
|
tycoz
Psychopathe
Inscrit depuis le 23/07/2002
|
Re: thread cacahuette …
Le 13-11-2002 à 00:39:59
… "Mé kessketa doudou dis donc" dit le vieil homme au compagnon à plumes.
Ce dernier sortit son diapason pour régler son mi bémol, et commença un duel vocal avec l'homme à la barbe…
|
rigoletto
Camé(e)
Inscrit(e) depuis le 09/07/2002
|
Re: thread cacahuette …
Le 13-11-2002 à 00:43:33
qui en fait n'était autre que corbier en cure de désintox de guitare, qui faisait des délires de père Noêl lors de ses crises appoplexies….
|
gradubide-et-musique
Sans espoir
Inscrit depuis le 02/08/2001
|
Re: thread cacahuette …
Le 13-11-2002 à 00:50:55
… Le combat pouvait commencer. Les deux furieux se firent face, le visage menaçant, la glotte surdimensionnée… Au moment de lancer la première trille, un son au-dessus de leur tête les fit reculer, étonnés.
Un pingouin-arbitre volant les toisait : "vous alliez vous battre sans mon accord ? Apprenez que je suis le seul ici à pouvoir vous donner de la voix !". Les combattants se placèrent sur leurs marques, contenant leur rage.
Le pingouin-arbitre volant vérifia la conformité des cordes vocales qui entouraient le ring puis annonça : "/mode +vv furieux1 furieux2", avant d'ajouter "/me salue la foule". La joute débuta immédiatement…
|
Pitcairn
Marche ou crème
Inscrit depuis le 06/08/2002
|
Re: thread cacahuette …
Le 13-11-2002 à 00:53:41
“Dorothée m'a tuer", hurla soudain Corbier avant que Carlos ne lui porte le premier coup. Ce dernier, dans un soudain soubresaut de delirium plus très mince, alla alors racler le bitume, et son faux ventre se déchira pour révéler l'inimaginable : il portait entre les replis de ses frusques fétides les 500 exemplaires jamais distribués du second single de Philippe Mordan. A cette vue, les bidonautes encore debout n'en crurent pas leurs yeux…
|
La_Fange
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 02/01/2002
|
Re: thread cacahuette …
Le 13-11-2002 à 00:56:07
…"Je vais te tuer jusqu'a ce que tu sois mort…." tambouronna le premier.
"m'en fou je suis protegé par les bienfaitresses calamités et leur vélomoteur, je t'assure que je n'ai pas peur…" retorqua le second tout en pedalant (car il avait son vélomoteur)…
Resultat de la lutte : Match nul…tout le monde pouvait repartir sans bobos….
|
paf
Sans espoir
Inscrit(e) depuis le 18/12/2001
|
Re: thread cacahuette …
Le 13-11-2002 à 01:02:53
…C'est là que tout à coup, sortit de nul part, un viel bonhomme, l'air bizarre fit son apparition… Timidement , nos tarés le dévisagèrent de haut en bas (leurs regard ne montant pas très haut cela dit..) . Ce dernier leur conseilla de suivre le chemin orné des plantes qu'il n'aime pas pour rejoindre le royaume.
C'est ainsi que nos jouyeux lurons firent la connaissance de Sim sans qui, jamais au grand jamais ils n'auraient retrouvé le chemin du paradis.
Cependant, une fois de retour, ils s'apercurent que…
|
Il faut être identifié pour participer au forum !
|
 |
|
|