Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Carole Serrat

Autre aliasMartine Seror
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Martine Seror - Plus bas les tam-tams 1982 Plus bas les tam-tams
Dans la programmation générale Vignette de Carole Serrat - Suzy et moi 1985 Suzy et moi
Dans la programmation générale Vignette de Carole Serrat - Ose 1987 Ose
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Carole Serrat

12 commentaires (dont 1 archivé)
le_barisien55 Le 02/06/2003 à 06:55
Cette chanson me dit quelque chose, j'avais déjà entendu, mais… en ecoutant bien les paroles, je reconnais être emu… ca arrive !
kijkeens Le 06/09/2003 à 20:33
elle avait pas fait un autre titre "ose" ??
blisto Le 18/05/2004 à 17:11
Ose les mots que tu gardes en secret
Ose l'alliance dorée …
*
QQch comme ca oui ca me revient.
Je ne savais pas que c'était d'elle.
gundulo Le 15/08/2004 à 09:09
Carole Serrat est également "Connue" sous le nom de Martine Serror et je suis trop content d'être le premier à dire ça sur ce site !!! :)
monden Le 01/11/2004 à 14:43
Je croyais ne plus jamais entendre de ma vie cette chanson.
Je peux maintenant reposer en paix
Djanik77 Le 19/10/2005 à 23:08
Elle a fait une petite carrière au Japon avec la chanson "Ose". Ancienne speakerine (jusqu'en 1992), elle s'est recouvertie dans le yoga et la relaxation.
raphdem Le 20/10/2005 à 09:24
Notre ancienne speakerine/chanteuse est apparue hier soir dans "Vie privée, vie publique", où elle a témoigné des dommages intérieurs causés par l'incendie de sa maison et de son activité de thérapeute sophrologue. Une occasion également d'associer un visage au nom de son mari, Laurent Stopnicky.
Miss Zoe Le 09/01/2006 à 14:46
Des nouvelles, dans Libé d'aujourd'hui:
son mari et elle ont organisé un soirée "Cool out" («Evénement zen de l'année 2006»), à la salle de concert Le Trianon, à Paris, samedi 7 janvier:
"Compositeur de musique zen, Laurent Stopnicki est le «concepteur de l'expérience Cool out» avec sa femme, Carole Serrat. Elle le rejoint sur scène, brune aux cheveux longs moulée d'une longue jupe rouge. Ex-speakerine, ex-«chanteuse française au Japon», elle s'est reconvertie avec son mari dans «le développement personnel». Au micro, elle prend le relais. «Relâchez votre front comme un lac, susurre-t-elle. A l'intérieur du front se trouve votre cerveau. Relaxez-le.» Article complet consultable quelques jours sur http://www.liberation.fr/page.php?Article=349858
Dave O'Brien Le 01/03/2006 à 20:34
La dame a d'ailleurs son site (non musical) : Carole Serrat.

On y trouve cette bio (très partielle) :
"Carole Serrat et Laurent Stopnicki
Leur parcours
En 1992 Toshiro Mitsutomi, un musicien japonais découvre " par hasard " dans un magasin de disques de Tokyo le single " OSE " que Carole Serrat et Laurent Stopnicki avaient sorti en France un an auparavant.
Toshiro a une révélation: il est persuadé que ose ( prononcer" ozeu " à la japonaise) et Carole son interprète remporteront un vif succès dans son pays.
Il part pour Paris à la recherche de sa nouvelle star …
Mais Carole vient de perdre son travail ( présentatrice à la télévision ) et tous ses biens dans un incendie qui a failli lui coûter la vie.
Après avoir mené une véritable enquête, le musicien finit par retrouver Carole et Laurent et les convainc de travailler avec lui.
Peu de temps après, Carole et Laurent s'envolent pour le japon ,et signent un contrat chez Epic Sony.
Carole enregistre un album " Message en rouge ". qui entre dans le top 50.
Toshiro avait vu juste : Carole devient rapidement une star au Japon, alors qu'en France elle connaît des difficultés énormes.
Commence alors une double vie pour Carole et Laurent :
Au Japon limousine palaces, grands restaurants…
En France : hlm, anpe , assedic
C'est au cours de leurs nombreux séjours au pays du soleil levant que Carole et Laurent chamboulés par leurs récentes expériences commencent à s'interroger sur le sens de leur vie et à s'intéresser aux pratiques de méditation. de développement personnel.


Une petite photo récente :
Lewis Scarole Le 13/01/2007 à 13:01
Au cours d'une soirée, un ami m'a fait écouter un CD de chansons tirées des films du fameux studio japonais Ghibli (Miyazaki, Takahata) ; et parmi celles-ci se trouvaient deux titres interprétés en français par une certaine "Carole Serrat" (notamment le générique de début de "Kiki la petite sorcière", en fait la reprise d'un tube yéyé nippon ; la deuxième chanson, je ne m'en souviens plus très bien, peut-être était-ce le thème de Laputa (le Chateau dans le ciel), mais la soirée en question ayant été assez arrosée, ma mémoire me fait défaut :p).

Sur le coup, je me suis demandé s'il s'agissait de la même Carole Serrat qui interprétait "Suzy et moi", mais comme je ne savais pas qu'elle avait effectivement fait carrière au Japon, j'avais de gros doutes. Maintenant, j'en suis persuadé ^^. Merci, Dave O'Brien !
Piti piti pas Le 16/01/2007 à 21:48
en 1981 on retrouvait Martine Seror avec le 45 t "martine quitte un garçon" et "ps les deniers flirts" en face b.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !