Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Cherrysalsa : avec le même Lavoe, j'aurais plus poussé pour "El día de mi suerte", mais la place était déjà prise quand je me suis réveillé. Je l'ai finalement rajouté dans la base, ne serait-ce que pour la pochette et son histoire funeste.
Apparemment ce soir pour la tête du Top, on va avoir la course entre les grivoiseries de Colette Renard, et le zouk version maxi de Jonathan.
Lequel des deux emportera la première place, imprimant ainsi joie de vivre et bonne humeur dans l'ambiance de la semaine qui vient ?
Ah, s'il y aurait eu à mettre un titre en morceau du moment pour Willie Colon, cela aurait pu être l'excellent "Todo tiene su final" avec Hector Lavoe au chant.
D.E.P. Willie Colón. Vu en concert plusieurs fois, il avait un pied à terre à Mexico.
Gros fan des albums "Siembra" avec Rubén Blades et "Cosa nuestra" avec Lavoe. De la salsa qui s'écoute sans nécessairement danser.
Certes morphee, mais l'influencé est parfois meilleur que l'influenceur (pas la personne qui raconte sa vie sur les réseaux dits «sociaux», celui qui a influencé).
En parlant de ça, j'ai récemment récupéré No Life 'til Leather: A Tribute to Metallica's Kill 'em All, une compilation parue fin 2025 regroupant des reprises (pas nécessairement récentes cela dit) de titres issus de… Kill 'em All, le premier album de Metallica. Et c'est assez bizarre de voir Saxon, Diamond Head (dont Metallica avait repris "Am I Evil?" dans leur jeunesse) ou encore Motörhead, groupes qui ont pas mal influencé Metallica, reprendre des titres de la bande à Hames Hetfield (ils interprètent "Phantom Lord", "No Remorse" et "Whiplash" respectivement).
Et tant qu'on est sur Motörhead, leur reprise de "Whiplash" utilisée sur No Life 'til Leather apparaissait déjà sur Under Cover aux cotés de celle du ""Heroes"' de David Bowie que l'on a dans la base (et dont la fiche a été corrigée suite à mon commentaire, merci les admins).
sixtine Intoxiqué(e)
Inscrit(e) depuis le 17/04/2003
Encore une demande
Le 27-05-2003 à 13:07:48
Effectivement, vous êtes vraiment des pros des années 80 et ces dernières me fascinent bien qu'à l'époque, j'étais une gamine. Des chansosn m'ont marquées.
Notamment celle ci. Un chanteur anglo saxon des années 80. Je crois que la chanteuse Julie avait repris cette chanson en français sous le titre "A force de toi".
Je crois me souvenir que le chanteur comportait le nom alligator ou bien j'ai encore rêvé.
Si en plus, vous trouvez une réponse à cette question, vous êtes de vrais disques durs…
Une chanson, pareil un slow des années 80 en anglais, dont un chanteur français avait repris la chanson sous le titre "donne-moi des nouvelles"…
Merci mille fois et longue vie à bide et musique.
mistigrette Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 19/02/2003
Re: Encore une demande
Le 27-05-2003 à 13:17:59
Jim Diamond - Should have known better pour la premiere chanson
Le chat est mort, vive le chat
doudoucoincoin Où es-tu mon petit anas ?
Inscrit depuis le 18/09/2002
Re: Encore une demande
Le 27-05-2003 à 13:21:37
Pour la chanson de Julie Pietri, la réponse se trouve sur sa fiche. Je la cite :
La version anglaise (originale) est de Jim Diamond et s'appelle "Should've known better" et c'est tout simplement sublime. (pitcairn, le 25/10/2002 à 20:57:45)
Pour la 2eme je pense a Crocodile Harris(peut etre ton alligator) : Give me the good news…..
julpauch Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 26/12/2000
Re: Encore une demande
Le 27-05-2003 à 23:41:59
…. c'est bien Crocodile Harris, la version française "Donne moi des nouvelles" avait été commise par un certain Franck Noël. Décibelfm complètera en donnant le label, la date et l'heure de sortie, le signe astrologique du chanteur, la localisation du 45t dans la cave de ses parents à Valenciennes, et une ou deux anecdotes truculentes '-) !