Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Forum : BiDoRéMi

Auteurs Messages
promudis
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 02/06/2007
Re: Votre premier disque, c'était quoi ? Le 09-06-2007 à 02:02:17
il faut le marquer a l'interieur au crayon a papier .Mais je l'ai fait aussi, honte a nous
hug
Festival ^^^
hug - Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
Re: Votre premier disque, c'était quoi ? Le 24-05-2012 à 23:39:34
-Premier 45 tours que mes parents m'ont acheté : Dorothée et les Récréamis "Le jardin des chansons volume 4" avec leurs reprises de "Sur la route de Louviers", "Le roi a fait battre tambour", "Youkaïda", "Ah ! Que les femmes sont bêtes !", "Un jour la troupe campa". Je me souviens même avoir été très fier quand ma mère avait écrit mon nom dessus !
Premier 45 tours que je me suis acheté avec mes économies : Ivanov "Les nuits sans soleil" il me semble.

-Premier 33 tours : "12 chansons et 12 comptines n°2" de Jean Humenry. Je me souviens l'avoir acheté avec ma mère dans un magasin parce que ma sœur avait le n°1 avec une pochette légèrement différente (Pas la même couleur de graphisme). On adorait le n°1 et j'étais jaloux, parce que le n°2 me plaisait moins et que c'était malheureusement le mien !
Premier 33 tours acheté avec mes économies Claude Nougaro "Pacifique" pour mon père, mais celui que j'ai acheté pour moi devait (encore) être un Dorothée "Maman" ou "Pour faire une chanson" je ne sais plus (Ce dernier datant de 1983 je l'ai pourtant acheté en 1989 !)

-Première Musicassette : Chantal Goya l'album "Voulez-vous danser grand-mère?". L'enregistrement était de piètre qualité mais j'adorais cette K7.

-Premier CD que j'ai acheté et qui était tout simplement mon premier CD tout court : "Une présence" de François Feldman. A la Fnac de Mulhouse ! En vacances en Alsace avant même de découvrir ma première chaîne avec lecteur CD qui était arrivé par courrier en Vendée !

-Premier album CD qu'on m'a offert : Les Enfoirés à l'Opéra.

-Premier single CD qu'on m'a offert : Je crois que c'était La Maîtrise de Paris "Comment va Miss Terre?", mal gravé, il a fondu sous un radiateur ! Malheureusement, il est introuvable !

-Premier single CD que je me suis offert (tardivement) : Liane Foly "La vie ne m'apprend rien". On m'en avait offert plein avant. Je crois d'ailleurs que c'est le seul que je me sois offert avant d'en trouver dans les vide-greniers.

Voilà ! Je n'ai pas mis les K7 singles. J'en ai eu. Mais ce support a été éphémère.

Le tout premier des premiers disques c'était donc le 45 tours de Dorothée et les Récréamis "Le jardin des chansons volume 4". Mon premier exemplaire est tout pourri, ne passe plus, mais je ne le vendrais pour rien au monde !
Gozette et Gogo
Chicon carne
Gozette et Gogo - Chicon carne
Inscrit depuis le 03/05/2005
Re: Votre premier disque, c'était quoi ? Le 25-05-2012 à 19:26:42
Posté par hug :
mal gravé, il a fondu sous un radiateur !
C'est certain que s'il avait été bien gravé, il n'aurait pas fondu, sous ce radiateur.
Direct pour la trèsintéressantéisation !
304break
In the low
304break - In the low
Inscrit(e) depuis le 29/06/2011
Re: Votre premier disque, c'était quoi ? Le 26-05-2012 à 02:38:21
Je n'ai jamais acheté ni reçu de disque puisque je n'aimais pas ce support et n'étais pas équipé, mais des K7 oui, la première: Renaud - Laisse béton
Ca me fait pensé qu'une de mes grand-mère m'avait offert une cassette vierge ! Elle l'avait reçu en cadeau, il y avait la pub du vendeur par correspondance* ! MDR, en plus c'était une vraie K7 de m****

* mais oui, ils avaient un gros catalogue de 2 kilos qui se prêtaient entre voisines ! quelle histoire
Hasni
No Banga
Hasni - No Banga
Inscrit depuis le 05/09/2020
Re: Votre premier disque, c'était quoi ? Le 17-11-2020 à 21:11:11
Qu'on m'a offert : « Dix ans plus tôt », de Sardou, qu'après une écoute, j'ai brisé en mille morceaux!
Que j'ai acheté : Celui de mon idole, Cloclo, mais quel 45 tours (ca vient)? …Magnolias.
hug
Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
Ce message est vraiment très intéressant. Pour l'afficher cliquez ici
hug
Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
Ce message est vraiment très intéressant. Pour l'afficher cliquez ici
hug
Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
Ce message est vraiment très intéressant. Pour l'afficher cliquez ici
Nanoman
Sain d'esprit
Inscrit depuis le 06/09/2022
Re: Votre premier disque, c'était quoi ? Le 06-09-2022 à 15:22:32
De mémoire, il s'agissait d'un CD reçu dans un Happy Meal chez McDonald's contenant Chihuahua de DJ Bobo quand j'avais seulement quelques années à mon actif depuis ma naissance (oui, je suis un jeunot). Néanmoins, il s'agit peut-être de la musique qui m'a permit de m'intéresser aux bides, qui sait?
Le premier que j'ai acheté, néanmoins, je n'en ai absolument aucune idée, la frontière entre le recevoir en cadeau et recevoir de l'argent de porche pour l'acheter étant très mince…
Pas de la bonne génération, ou plutôt de toutes les générations en même temps
lalo123
Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 24/09/2022
Re: Votre premier disque, c'était quoi ? Le 24-09-2022 à 19:11:25
Le 1er que je me suis payé avec mes sous, c'était un d'Elvis. ". Le 1er qu'on m'ait offert, je ne sais plus, je me souviens d'un spécial chants de Noel de Sinatra. Le bonheur.
?
hug
Festival ^^^
hug - Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
Re: Votre premier disque, c'était quoi ? Le 10-11-2022 à 02:05:24
Posté par 304break :
Je n'ai jamais acheté ni reçu de disque puisque je n'aimais pas ce support et n'étais pas équipé, mais des K7 oui, la première: Renaud - Laisse béton
Il y a quelques années aussi, ma famille et moi recevions et achetions beaucoup de K 7 audio préenregistrées. Et même j'achetais des cassettes audio vierges sur lesquelles j'enregistrais les CD qu'on achetait. C'était, en gros, avant 2006 ou 2007 et la généralisation du lecteur CD automobile bon marché, car comme je suis né et vis en Vendée mais d'une mère alsacienne, on a toujours fait dans ma famille, de longs trajets en voiture, surtout à Noël et en été.

Donc, si on n'avait pas de bonnes cassettes audio à écouter, on s'ennuyait pendant ces longs trajets.

Mais maintenant je me rends compte de la mauvaise qualité de son des cassettes audio et de la fragilité de certaines bandes magnétiques si on n'écoute pas les cassettes assez souvent. C'est pour cela que je recherche en vinyles ou en CD des albums que ma famille et moi possédions d'abord uniquement en format cassette audio.

Quant à votre anecdote sur les cassettes audio vierges de votre grand-mère, cela m'en rappelle une qui concerne mon père.

Vers 1977 ou 1978 sans doute (Je n'étais pas né) un marchand s'était présenté à mon père soit à son boulot soit à l'appartement où mes parents habitaient alors, avec un lot de deux cassettes audio vierges pour une somme modique. Mon père s'était laissé baratiner et les avaient achetées, d'autant plus qu'à cette époque mon père ne devait pas beaucoup en posséder, car c'était avant l'apparition des walkmans, et certainement moins démocratisé qu'ensuite.

Résultat, je possède toujours ses deux cassettes audio, mais la marque (Dindy Super) était de piètre qualité. En plus, la durée de ces cassettes audio était de 120 minutes (1 heure par face). Malheureusement, il y a des documents familiaux personnels dessus sur ma grande sœur et moi quand on était petits sur l'une des deux dont la bande s'abîme très facilement.

Sur l'autre, il y a deux 33 tours que ma famille possède toujours : Un de chants de Noël et un autre d'un groupe folklorique de la ville des Sables d'Olonne dont ma tante, ma marraine, une des deux sœurs de mon père, a fait partie de la fin des années 60 au milieu des années 80 (à peu près) : Le Nouch. Sur ce disque, qui m'est cher, on entend d'ailleurs ma tante chanter sur plusieurs titres, ce qui me rendait très fier d'avoir une marraine chanteuse quand je les écoutais enfant. D'ailleurs, je peux vous les proposer sur la base ! Mais bon, je ne suis pas certain que ni ma marraine ni même une cousine de mon père qui participait aussi à ce groupe ne prennent forcément bien de pouvoir être entendues ici.
Atalanth62
Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 19/12/2022
Re: Votre premier disque, c'était quoi ? Le 21-12-2022 à 12:33:56
Le premier qu'on m'ait offert, c'est tous les enfants sont gentils de Nestor et je l'écoute encore…
Le premier que je me suis acheté est l'aliza de daniel balavoine
RammyTheCat
Intoxiqué
Inscrit depuis le 25/09/2012
Re: Votre premier disque, c'était quoi ? Le 14-03-2023 à 00:02:03
Un Banc, Un Arbre et Une Rue par Severine (gagnante de l'Eurovision 1971).
Amateur de la musique 'variétés françaises' des années 70
clopgsane
Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 09/02/2024
Re: Votre premier disque, c'était quoi ? Le 09-02-2024 à 12:55:42
Je crois bien que c'était Patrick Sébastien - le gambadou. Ou alors c'était Images et leurs démons de 80 ans…
cherrysalsa
Électrique cas
cherrysalsa - Électrique cas
Inscrit depuis le 19/07/2010
Re: Votre premier disque, c'était quoi ? Le 11-02-2024 à 23:18:04
Alors, le tout premier disque acheté, c'était le 45 tours vinyle James Ingram "Yah mo be there" (1983) , produit par Quincy Jones. Et le second Ivan "Fotonovela".
Le premier maxi-45 tours acheté, ce fut le "Forever young " d'Alphaville. Qu'est-ce-que j'étais content de l'avoir, et qu'est-ce-que je l'ai écouté!
Le premier album vinyle acheté, ce fut le disque "?" de Nena (1984) album sorti après "99 luftbaloons". Qu'est-ce-que j'étais fan du groupe, à l'époque, de la voix de la chanteuse, et de la chanteuse, aussi , il faut bien le dire.
Le premier album cassette acheté, ce fut une compilation de chansons de Serge Gainsbourg type "le meilleur de".
Le premier single en cassette, ce fut The Shamen "Phorever people".
Le premier album en CD acheté, ce fut un petit disque sympathique à peine connu : The dark side of the moon" d'un certain Pink Floyd. Puis, j'ai enchainé avec un obscur "Brother in arms" de Dire Straits, et ensuite "Tango in the night" de petits joueurs au nom de Fleetwood Mac.
Le premier CD single, ce fut le sautillant "Don't get me wrong" des Pretenders avec l'une meilleures rockeuses au monde, Madame Chrissie Hynde. Le deuxième, ce fut Harry Connick Jr "Blue light red light".

Tous ces objets, je les possède toujours en parfait état de marche et en compagnie de très nombreuses centaines d'autres qui sont venues se rajouter depuis dans ma petite discothèque de ma vie.
Quelle est belle ma thèque.
cherrysalsa
Électrique cas
cherrysalsa - Électrique cas
Inscrit depuis le 19/07/2010
Re: Votre premier disque, c'était quoi ? Le 11-02-2024 à 23:56:33
Pour ce qui est du tout premier disque, celui qui fut offert, délivré par le père Noël, il me semble que c'était le 45 tours livre disque de Pierre et le Loup adapté par Walt Disney.
La musique de Prokoviev me fascinait. Le thème du loup me foutait les jetons.
Pfiou… C'est loin tout ça…
chris666
Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 13/03/2024
Re: Votre premier disque, c'était quoi ? Le 13-03-2024 à 11:54:41
Mon premier disque c'était le 33 tours Aftermath des Stones, que j'ai extorqué à mon cousin.
Et que je me suis fait taxer par mes cousines (l'autre branche de la famille) grrrrrr

J'ai encore la pochette devant les yeux.

Il faut être identifié pour participer au forum !