Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Mrs. Miller

NomMiller
PrénomElva Ruby
NationalitéAméricaine
Date de naissance05/10/1907 (décès le 05/07/1997)
Présentation La chanteuse américaine Mrs Miller, de son vrai nom Elva Ruby Miller, est née en 1907 à Joplin (Missouri). Ayant déménagé en Californie, elle sera découverte par Gary Owens, alors animateur de radio qui la fera connaître de la firme Capitol record. Son premier disque 33T sorti en 1966, "Mrs Miller's greatest hits", nom surprenant pour un premier disque, sera un succès immédiat et sera suivi d'un autre album "Will success spoil Mrs Miller ?". Elle va alors entamer une série de concerts à l'Hollywood Bowl et une tournée au Sud-Vietnam pour soutenir le moral des soldats. S'ils attendaient Jane Fonda, ils n'ont pas dû être déçus.
En 1967 va paraitre son troisième LP, intitulé "The Country Soul of Mrs Miller" suivi en 1968 de son dernier disque "Mrs Miller does her thing".
La chanteuse va s'éteindre à l'âge de 89 ans à Vista en Californie. Postérieurement à son décès deux compilations vont être publiées, soit "Wild, cold and swingin'" en 1999 et "The turned-on world of Mrs Miller", en 2000.
Parmi ses interprétations les plus marquantes, en plus de "Yellow submarine" figurent :
- ”A hard days night” ;
- ”Monday, monday”
-
”Strangers in the night” ;
- “Downtown”
- ”A groovy kind of love”
- "These Boots Are Made For Walkin'"
- "Catch A Falling Star"
- "I've got a tiger by the tail"
- "Memphis Tennessee".
Le bruit a longtemps couru qu'elle aurait été l'épouse du grand chanteur de la pop musique Sam Chalpin mais ce ne serait qu'une légende. Et puis c'est impossible, il adorait les Stones, elle vénérait les Beatles. De toute façon, elle n'aurait pu être que l'épouse de Sam Sacks

Le Birthday band for Old People chantera en son honneur "Happy birthday Mrs Miller (you're getting old)" .
Surfant sur le succès de Mrs Miller, un groupe nommé Mr Miller & the Blue Notes va interpréter, en 1966, "Mrs. Brown you've got a lovely daughter", une reprise de la chanson de Tom Courtenay.


[Merci à Trocol Harum]
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Mrs. Miller - A hard days night 1966 A hard days night
Dans les programmes spéciaux Vignette de Mrs. Miller - A lover's concerto 1966 A lover's concerto
Dans les programmes spéciaux Vignette de Mrs. Miller - Strangers in the night 1966 Strangers in the night
Dans la programmation générale Vignette de Mrs. Miller - Yellow submarine 1966 Yellow submarine
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Mrs. Miller

4 commentaires
Trocol Harum Le 02/10/2018 à 04:39
Pour ceux qui ont découvert Mrs Miller, n'hésitez pas à rejoindre son Fan Club.
Votre idole vous attend.

Trocol Harum Le 02/10/2018 à 04:40
En 1967, le soutien de Mrs Miller pour ses “boys” au Vietnam.



zygom Le 03/10/2018 à 23:16
Ce n'est pas elle qui a fait de la publicité pour les machines à laver "Vedette", c'est la Mère Denis. Nan, je précise, parce qu'il ne faut pas confondre !
hug Le 12/12/2018 à 00:55
Le fait que cette femme ait enregistré des albums entiers de reprises des Beatles est à vous faire regretter qu'apparemment, Daphnièle n'ait repris que deux titres de Daniel Guichard et ne lui ait pas consacré un album entier de reprises de ses chansons !

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !