Avec Winamp
Avec MediaPlayer
Avec Real
Avec iTunes
Avec XMMS2
Avec Winamp
Avec MediaPlayer
Avec Real
Avec iTunes
Avec XMMS2
Écoutez en Flash

La newsletter de B&M
RSS : les news
RSS : les nouvelles entrées
RSS : la playlist
Gérard Lenorman
Chanson d'innocence
(43%)
Requête de giorgino999
| Nom | Palaprat |
|---|---|
| Prénom | Gérard |
| Nationalité | française |
| Date de naissance | 12/06/1950 |
| Liens | |
| Se procurer ses disques |
|
| On peut entendre sur Bide&Musique… | |||
| par années de sortie | par ordre alphabétique | |||
|
|
1969 | Sodomie |
|
|
1970 | Les orgues de Berlin |
|
|
1971 | Pour la fin du monde |
|
|
1971 | Un homme a disparu dans le ciel |
|
|
1973 | Sais-tu ces grands voyages ? |
|
|
1974 | Partir en vacances |
|
|
1975 | Qu'est-ce que je fais qu'est-ce que je dis |
|
|
1977 | Ô France |
![]() |
Dans la programmation générale | ![]() |
Dans les programmes spéciaux | ![]() |
Hors classement | ![]() |
Émissions ou titres (très) spéciaux |

Partenariats (et copinages)
Todae.fr -
Club-Internet -
OVH
Cubedesigners -
Nanarland
Phonik -
Encyclopédisque -
Gamersyde
Webdesign
michelthome.com
Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1156629
Il a commencé sa carrière dans la comédie musicale Hair où il interpréta le célèbre "Sodomie". En 1969, gros succès des "Orgues de Berlin". A écrit par la suite un nombre incroyable de chansons délurées : "Dostoïesky", "Le ramoneur de blackpool", "Le tremblement de terre", "Fais-moi un signe", "Yoockhor", "l'homme" et surtout une adaptation du Space Oddity de David Bowie pour le moins surprenante ! (morphee, le 16/09/2002 à 21:47:26)
J'aimerais entendre "Fais moi un signe" , qui aurait facilement sa place dans "Ma vie est un long fleuve tranquille" … :-) (iarl, le 30/11/2002 à 18:27:49)
- autres merveilles de Palaprat :
.eve je t'aime : superbe ballade
.fais moi un signe : sorte de hymne baba cool
.l'homme tu ressemble à dieu : autre magnifique ballade
.qu'est ce j'fais qu'est ce que je dis : power pop de l'époque (1975)
.les orgues de berlin : à conseiller également (Piti piti pas, le 14/06/2003 à 20:43:58)
J'adorais ça quand j'étais jeune. Aujourd'hui, je ne suis plus aussi jeune, mais j'achèterai bien une compil s'il en sortait une. Je crois qu'à l'époque, il était chez AZ qui je crois a été repris par Universal. Alors, messieurs, si vous sortez la compil en cd, sachez que vous en vendrez au moins un. (engoohe, le 06/09/2003 à 15:08:48)
Il existe une compile , sortie en 1995 : diffusion traditionnelle ; flarenasch distribué par wmd et le titre du cd c'est recto " fais moi un signe" et verso" a "la croisée de la rose". Y'a même les paroles des chansons sur le livret (Perjovem, le 12/09/2003 à 19:19:03)
Je passais très souvent mes soirées au théâtre de la Porte St Martin car j'avais des amis dans ce milieu. Hair se jouait tous les soirs à 9h. Ca a duré , je crois , un an et demi. C'était en direct total , pas de play back , pas de bande son. Les musiciens étaient sur la scène avec les comédiens. Gérard Palaprat était particulièrement bon avec une voix bien placée, puissante avec un très joli timbre. Ok , c'était pas un chef d'œuvre cette pièce, mais la musique était sympa et la prestation des chanteurs et chanteuses plus qu'honorable. Gérard Palaprat ne chantait pas que "Sodomie" , il faisait un duo avec Cécile Valérie qui s'appelait "quel parfait chef d'œuvre est l'homme". Croyez-le ou non , c'était vraiment pas mal. (Funcharmine, le 09/11/2003 à 23:18:06)
Cet artiste a bercé mon enfance. J'aimerais bien réentendre Yoockhor ou bien Les orgues de Berlin. (BAYAS, le 12/01/2004 à 00:50:10)
Et le fameux "homme tu ressembles à Dieu" et sa superbe pochette automnale (lezardpion, le 30/06/2004 à 19:20:00)
Bah, c'est pas plus sectaire que ce cher vieux Giorgio (Harrison) et son My Sweet Lord… Faut pas voir le mal partout… (Leyooo, le 11/05/2005 à 08:43:31)
Très estampillé années 70 mais sympa, je me souviens d'un titre "Le jardinier du fond des mers". Je crois qu'il travaillait avec Patrick Lemaître le comédien et chanteur-compositeur. (cynmi, le 21/12/2005 à 09:41:13)
Gérard PALAPRAT vient d'enregistrer un nouvel album.On peut le trouver sur le net en téléchargement pour moins de 10 €. Il a toujours la même voix magnifique que nous lui connaissons depuis des années. (reso, le 30/07/2006 à 21:43:30)
Je m'étonne de ne pas trouver dans la base la face B du 33t "Pour la fin du monde", chanson qui s'intitule "Svasti", qui célèbre la paix, l'amour entre les hommes… Drôlement bien (Rutgerh, le 03/11/2007 à 14:58:44)
J'ai trouvé le 45t d'"Eve, Je T'Aime" (la face B c'est "Le Grand Voyage" ou quelque chose comme ca) chez un pote. La pochette m'a fait marrer, mais quand j'ai écouté le morceau, j'ai pas fait la même tête.. Superbe chanson. (la blatte, le 06/03/2008 à 21:14:41)
"Sodomie". En 69 tout un programme + l'outrage public tous les soir sauf pour juju qui gardait son maillot de bain ! quelle epoque quel talent le gerard (lechatpitaine, le 16/07/2008 à 15:24:08)
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !