Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique le 12 Octobre 2019


  Lieu : Péniche Marcounet, Paris, le 12 octobre 2019. Plus d'infos

Marie-Christine Maillard

Autre aliasMarie-Christine
Liens
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans la programmation générale Vignette de Marie-Christine - Varsovie 1989 Varsovie
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Marie-Christine Maillard

1 commentaire
jihemji Le 08/12/2009 à 14:02
Marie-Christine Maillard ( alias Marie-Christine ou Marie) est née à Mortsel (Anvers) en 1963.
Elle vit alors à Bouge (Namur) avec sa famille et elle suit très tôt des cours de solfège, de violon puis de piano et de chant classique.
Dès l'âge de 17 ans, elle chante durant deux ans au sein de l'orchestre de bal Alpha.
Dès 83, elle travaille durant quatre ans à la radio libre FM Namur pour faire de l'animation et chanter des jingles et spots publicitaires.
Son 1er SP "Rock épique et mélodrame" sort en 86 sous le pseudo de Caroline Larchay.
En 87, elle est engagée à RTL-TVI et déménage à Bruxelles. Elle devient la présentatrice-vedette de nombreuses émissions. Elle passe de la présentation de la météo aux jeux ("Le coffre-fort", Fera, fera pas" …), aux émissions pour jeunes ("Clip clap", le "Top 40" …) ou plus culturelles (" RTL Evénements"… ). La sympathique et pétillante animatrice présentera aussi le Télévie et plusieurs autres émissions spéciales.
En 89, elle sort le SP "Varsovie". Vinrent ensuite "Comme dans un film"(90), en duo avec son mari Jean-François Maljean, "N'aie pas peur" (91), "Elle"(92), "Le cœur grenadine"(98), "Nirvana" (99) et les albums "Gourmandises" (93) et "Seul l'amour" (2000).
Fin 2002, après 15 ans de télévision, elle est licenciée par RTL suite à un désaccord avec le directeur des programmes. Elle en profite pour se consacrer totalement à sa passion: la chanson.
En 2003, elle revisite à la sauce jazzy les chansons de Charles Trenet avec sa tournée et l'album "Marie chante Trenet. Vu le succès rencontré, elle tourne depuis 2008 avec un nouveau spectacle "Hommage à Henri Salvador".
Début 2010 sortira le SP " Goût chocolat" suivi de l'album "Marie 100% french" déjà sorti en 2006 sur le marché asiatique (Taïwan, Corée, Japon) où elle connaît pas mal de succès.

L'artiste a un site officiel : www.mariechante.com

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !