Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique le 12 Octobre 2019


  Lieu : Péniche Marcounet, Paris, le 12 octobre 2019. Plus d'infos

Georges Etienne

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Vignette de Georges Etienne - Le tango du général 1970 Le tango du général
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Georges Etienne

1 commentaire
Le Sapin Sobre Le 26/01/2009 à 20:44
J'ai eu la chance de serrer la main de Georges Etienne en sortant du boulot ce soir.

Sa passion du public et de l'animation a occupé vingt-cinq années de sa vie durant laquelle aucun recoin de Wallonnie n'a été épargné par les rires.
Un succès dans un patelin l'appelait un peu plus tard à se produire dans celui d'à-côté.
Darry Cowl a été son parrain artistique (il l'a rencontré à Bruxelles au Martini's en compagnie d'Annie Cordy), ils figurent tout deux sur la pochette de son autre disque : l'arrivée à Bordeaux qui a connu un grand succès.
Le tango du général a quant à lui eu moins de chance, car préparé de longue date, il sort deux semaines après le décès du général de Gaulle, moment non propice, les radios se montrant frileuses à le diffuser.

Une anecdote (parmi toutes celles qu'il m'a racontées).
Il devait animer un festival. Chose connue pour lui, c'était son job quasi tous les samedis. Tenir la foule en haleine entre deux artistes, maintenir l'ambiance et faire rire.
Mais là, c'était un festival rock, et le public à cheveux longs n'était pas vraiment le sien. Il avait la peur au ventre.
Un élu local croisé dans la foule lui remonte le moral à l'aide d'un bon verre de whisky et voilà Georges Etienne dans les coulisses, à regarder un certain Mr Winter (le papa d'Ophélie) se faire huer et prendre des tomates. Refroidi il était !
Mais on le pousse à monter sur scène, et le copieux apéro aidant, il y va.
Des huées l'accueillent. Mais il fait son show.
A un moment, il commente une bénédiction papale, le public se tait puis hurle "amen".
A partir de ce moment il avait le public dans sa poche, la foule braillarde l'applaudira à chaque imitation et le journal relatera l'évènement.

C'est dans un tourbillon de moments de vie tel que celui-là que j'ai passé une bonne heure en compagnie de Georges Etienne.
Et c'est pour cela que je passe mon temps ici, pour ces petits bonheurs que je reçois et que je donne.

Georges Etienne est très content d'être diffusé sur Bide&Musique et vous salue !

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !