Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Marina Festival 2017


  Lieu : Port d'Hautmont, le 23 juin 2017 jusqu'au 24 juin 2017. Plus d'infos

King Set

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de King Set - Apesanteur 1967 Apesanteur
Dans la programmation générale Vignette de King Set - On a perdu un Président 1967 On a perdu un Président
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur King Set

1 commentaire
jihemji Le 15/10/2007 à 18:35
Après avoir joué de 64 à 66 comme claviériste des groupes Kenty et les Skylarks puis Les Lemons (qui accompagnent le chanteur Vigon), Michel JONASZ crée en 67, avec son ami d'enfance Alain Goldstein (compositeur, guitariste) le groupe KING SET où il est à la fois pianiste et chanteur.
La même année, le groupe sort chez AZ les SP "Apesanteur/On a perdu un Président", aux textes futuristes et qui connaît un certain succès en radio, puis "Jezebel", une superbe reprise d'Aznavour, ainsi qu'un EP avec Apesanteur et deux nouveaux titres.
Faute de moyens, le groupe se sépare mais les deux amis continuent de travailler ensemble.
En 68, il sort un SP sous le nom de Michel King Set et en 69, il enregistre sous son propre nom.
Il faudra attendre son 1er album "Supernana" (74) avec "Dites-moi" et l'album "Changez tout" (75) avec "Les vacances à la mer" (75) pour qu'il obtienne le succès et devienne une vedette de la chanson française.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !