Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Serge et Christine Ghisoland

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Serge et Christine Ghisoland - Laï, laï, laï ? Laï, laï, laï
Dans la programmation générale Vignette de Serge et Christine Ghisoland - Derrière mes carreaux 1971 Derrière mes carreaux
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Serge et Christine Ghisoland

3 commentaires
Hobby Le 27/05/2007 à 22:40
Un nom pour jouer de la guitare guélectrique…
jihemji Le 28/05/2007 à 09:40
Serge GHISOLAND naît le 10/12/1946 à Frameries (Belgique).
Après ses études au Conservatoire Royal de Mons, il mène de 68 à 73 une carrière d'interprète, le plus souvent en duo avec son épouse Christine.
En 69, il participe au Festival de Spa de la Chanson française et en 70, il termine 4e du concours TV de la RTBF, lors de la présélection belge pour l'Eurovision avec "Lai lai lai" et "Nous serons toi et moi".
En 72, Serge et Christine GHISOLAND représentent la Belgique au Concours Eurovision avec "A la folie, pas du tout" (17e/18).
Parmi ses 10 chansons présentées à la présélection, "Derrière mes carreaux" avait décroché la 5e place.
Il met en musique des poèmes pour enfants de Pierre Coran (Le hérisson, Tournesoleil …) et participe aux tournées des Jeunesses Musicales de Mons.
De 73 à 83, il travaille dans la maison de disques mouscronnoise Elver Records comme auteur, compositeur, directeur artistique d'artistes tels que Jacky James, Crazy Horse, Michael Raitner, Alain Delorme, Johny Fostier, Valdo Cilli … .
Parallèlement, il exerce comme professeur de diction-déclamation à l'Académie de Musique de Mouscron jusqu'à sa retraite récente, fin 2006.
Gozette et Gogo Le 07/06/2007 à 19:46
Serge Ghisoland est par ailleurs un excellent ami.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !