Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 8 avril 2017. Plus d'infos

Aphrodite's Child

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Aphrodite's Child - Rain and tears 1968 Rain and tears
Hors classement Vignette de Aphrodite's Child - It's Five O'Clock 1970 It's Five O'Clock
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Aphrodite's Child

3 commentaires
jihemji Le 15/05/2007 à 18:38
APHRODITE'S CHILD est un groupe grec composé de:
-Evangelis O. PAPATHANASSIOU ( alias VANGELIS), né le 29/03/43, compositeur et claviériste,ex-membre de The Forminx.
-Artemios V. ROUSSOS (alias Demis ROUSSOS), né le 15/06/46, bassiste et chanteur, ex-membre de The Idols et de We Five.
-Lukas SIDERAS, né le 08/12/44, batteur.
-Argyris "Silver" KOULOURIS, guitariste et chanteur, qui après avoir accompli son service militaire, les rejoint en 71 pour l'enregistrement de l'album "666".
En mai 68, après le putsch des colonels fascistes, ils quittent la Grèce pour l'Angleterre. Mais n'ayant pas obtenu leur permis de travail en G-B et étant bloqués à l'escale de Paris à cause de la grève, ils s'installent momentanément dans la capitale française.
A la demande de Mercury (Philips), ils y enregistrent leur 1er SP "Rain and Tears", inspiré du canon de Pachelbel et avec des paroles de Boris Bergman, qui devient un énorme succès. Dans la foulée sort leur 1er album "End of the World" avec le hit "I Want To Love" (adapté de "Plaisir d'amour")
En 70, ils enregistrent en Angleterre leur second album "It's Five O Clock" avec "Spring, Summer, Winter and Fall" et sortent leur 1ère compilation.
Pendant que ses collègues tournent à travers l'Europe, Vangelis reste en studio pour travailler au prochain projet.
Ils se séparent en 72, après l'enregistrement du double album-concept expérimental et contreversé "666" ( basé sur l'apocalypse de saint Jean ), composé par Vangélis et écrit par Kosta Ferris.
Demis Roussos entame une carrière de chanteurs de variétés jalonnée de nombreux hits internationaux.
Vangelis, compositeur et multi-instrumentiste talentueux, s'impose avec réussite en composant des musiques de films ("Apocalypse des animaux", "Chariots de Feu", "Blade Runner", "1492", "Missing"… ), en jouant en duo avec le chanteur de Yes, Jon Anderson, ou en poursuivant en solo ses expériences de musique progressive. Il a à son actif plus de 30 albums et de nombreuses collaborations.
carlejoe Le 03/06/2007 à 22:07
bon souvenir des aphrodite's child et de ce chanteur devenu plus tard demis roussos
Pétillant02 Le 28/01/2015 à 17:53
Un titre sur lequel bon nombre d'entre-nous ont flirté lorsque nous étions encore jeune…Une pensée pour Demis Roussos qui vient de nous quitter!!

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !