Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Daniel Guichard

Date de naissance21/11/1948
Liens
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Daniel Guichard - Chez toi Nicole 1971 Chez toi Nicole
Hors classement Vignette de Daniel Guichard - Le gitan 1983 Le gitan
Dans la programmation générale Vignette de Daniel Guichard - Je t'aime tu vois (version chinoise) 1983 Je t'aime tu vois (version chinoise)
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Daniel Guichard

5 commentaires (dont 1 archivé)
ZeMiaL Le 01/10/2010 à 18:42
Moi je repense à une chanson qui trainait à la fin d'un de ses albums et qui était bien sympa aussi "Le bonheur de vivre en commun" (… C'est de critiquer³ les voisins !!!)
Gazebo57 Le 01/11/2011 à 22:28
Où est la chanson sur son papa je veux parler de la chanson Mon vieux
hug Le 30/07/2012 à 19:04
Ce chanteur qui a des titres bien écrits, de très bonnes chansons populaires a connu une immense gloire dans les années 70, mais malheureusement après avoir connu d'énormes succès chez Barclay, il signe chez Carrère en 79, et là les disques qu'il sort ont une audience moindre. A vrai dire, d'après lui-même et des interviews de l'époque, il s'est retrouvé lâché par tout le monde aussi bien les patrons de maisons de disques que les radios, et vers 82, il a lancé son propre label de disques (Kuklos) et aussi sa propre station FM (Radio Bocal). Et en 83, il a obtenu ses derniers vrais succès populaires sur son propre label avec "Le gitan" et "Le nez au mur". Heureusement que le public lui a été fidèle.
raphdem Le 05/05/2013 à 20:57
Malgré toute l'admiration que j'ai pour Daniel Guichard, l'interprète originel de la chanson "Mon vieux" (œuvre de Jean Ferrat et Michelle Sanlis) est… Jacques Boyer, en 1963 (source).

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !