Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Marina Festival 2017


  Lieu : Port d'Hautmont, le 23 juin 2017 jusqu'au 24 juin 2017. Plus d'infos

Akim & Sheila

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans la programmation générale Vignette de Akim & Sheila - Devant le juke-box 1965 Devant le juke-box
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Akim & Sheila

5 commentaires
hug Le 22/03/2007 à 23:14
Un des rares duos des années 60 enregistré sur disque.
grosnounours70 Le 17/12/2007 à 16:48
Et en plus c'est un petit bijou. je possede le 45t et mon garçon de 5 ans le chante à tue tete quand je le met. il m'est arrivé de le programmer dans mes anciennes emissions et c'etait toujours le succes garanti. merci Akim et Sheila pour ce petit moment de bonheur ! DJ BEUG
jihemji Le 25/02/2009 à 10:07
Eric Brücker (alias Akim) est né à Hendaye le 02/12/1945 de père alsacien et de mère basque.
Etudiant en droit à Paris, il travaille accessoirement comme vendeur dans un magasin d'électro-ménager. A 19 ans, il est découvert par le célèbre producteur Claude Carrère, manager de Sheila, qui lui fait enregistrer en 65 chez Philips son 1er EP "24 heures par jour c'est l'amour" sous le pseudo de Akim. Il y interprète aussi "Hummm! Qu'elle est belle", adaptation de "I feel fine" des Beatles.
Mais c'est quelques mois plus tard qu'il connaît le succès avec son 2e et dernier EP comprenant "Devant le juke-box", chanté en duo avec Sheila, et disque d'or. Ce titre envahit les ondes en France et au Québec où il devient n°1 au hit-parade.
Eric décide alors de mettre fin à cette carrière éphémère de chanteur yéyé pour terminer à New-York ses études de droit international et travailler, aux Etats-Unis,dans un cabinet d'affaires, comme juriste international pour les maisons de disques (Polydor, CBS ).
Victime d'un grave accident de voiture, il entame sa rééducation à l'hôpital de Garches mais il ne retrouvera malheureusement jamais l'usage de ses jambes et y décèdera en février 2002.
Son frère cadet Axel Brücker, bien connu des cinéphiles, dirige depuis le début des années 80 le célèbre cinéma parisien Mac-Mahon, anime de nombreuses conférences et émissions de télé sur le cinéma et possède la plus grande collection au monde de bandes-annonces de films.
Et son plus jeune frère Gilles Brücker, médecin à l'Hopital Pitié Salpetrière et professeur en santé publique à l'Université Paris XII est actuellement Directeur du réseau ESTHER (lutte contre le SIDA dans le monde) après avoir été Président de Médecins du Monde (91-92) et Directeur de l'Institut de Veille sanitaire (2001-2007).
Branko88 Le 13/04/2010 à 23:08
c'est moi ou il a l'air d'une poupée de cire sur la pochette ?? Il vient du musée Grévin ?
Vindrisi Le 06/10/2011 à 08:19
La date de naissance doit être erroné, car ce lien à l'air de donner une toute autre info sur son age.

http://hendaye.blogs.sudouest.fr/tag/Akim

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !