Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Jean-Claude Watrin

NomWatrin
PrénomJean-Claude
Nationalitébelge
Date de naissance24/04/1951
Présentation L'auteur compositeur et interprète belge Jean-Claude Watrin est né et réside à Saint-Mard, petit village gaumais de la province du Luxembourg.

Il a sillonné les routes de Gaume et de Belgique avec ses amis musiciens pour interpréter ses propres textes ainsi que ceux de ses amis Claude Raucy, Joseph Collignon

En 1977, il participe au Festival du Temps des Cerises à Floreffe. En 78, il participe à l'album collectif Survivre à Couvin (contribution de plusieurs chanteurs à la lutte contre le barrage de l'Eau Noire). Son 1er album Chansons pour la Gaume paraît la même année. Il y interprète, en patois gaumais ou en français, des chansons de révolte (La marche à suivre, El Mimile et les èlections, Prenez le chemin des bois, Tchantans, tchantans, Chant de revendication) ou dépeignant la Gaume et ses habitants (La maîtresse dè Dampicou, El piquet, Tango de Champenois).

Suivent les albums L'ouvrier du chapeau (80) avec La mauvaise étiquette, adaptation d'un titre de Brassens, Marie-Hélène (81), Hôtel (85), Rendez-vous (89) et Le chemin des bois.

En 86, son titre Au-delà de nos rêves fait partie de la sélection pour représenter la Belgique à l'Eurovision de la chanson.

[Merci à jihemji]
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Jean-Claude Watrin - La marche à suivre ? La marche à suivre
Dans la programmation générale Vignette de Jean-Claude Watrin - Passer la frontière 1980 Passer la frontière
Dans les programmes spéciaux Vignette de Jean-Claude Watrin - Prenez le chemin des bois 1980 Prenez le chemin des bois
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Jean-Claude Watrin

1 commentaire
jihemji Le 16/01/2007 à 12:42
Il est né le 24/04/1951.
Sa victoire au GP de la Chanson Wallonne ,en juin 77,avec "Gamin des tchamps" sera pour lui un tremplin dans le monde de la chanson.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !