Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Marina Festival 2017


  Lieu : Port d'Hautmont, le 23 juin 2017 jusqu'au 24 juin 2017. Plus d'infos

Chris

Date de naissance26/01/1942
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Vignette de Chris - Plan de fugue 1966 Plan de fugue
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Chris

1 commentaire
jihemji Le 17/12/2006 à 10:40
Christian Blondiau (alias Long Chris et Chris) est né à Paris le 26/01/1942.
Chanteur des Daltons,il enregistre en 62 ,chez Pacific, son 1er EP avec entre autres"Hello Joséphine" (adapt. de Fats Domino) et l'instrumental "Dalton City".
Passés ensuite chez Philips,Long Chris et Les Daltons publient la même année les EP "Qui te le dira" puis "Je reviendrai" avant que l'armée les disperse. Evoluant du rock vers la country,il sort en 63 "Ma guitare et mes bottes" puis "Je suis un cavalier solitaire"(avec les Cowden) et en 64,"Ballade à Michelle".
En 66,il enregistre "Elle m'appartient"(adapt. de Dylan) puis ,sous le pseudo de Chris,il écrit dans un style folk très Dylan "Plan de Fugue" suivi de "La génération perdue" et de l'album "Chansons bizarres pour gens étranges".
En 67,redevenu Long Chris,il sort "A la cour du roi Johnny" et son dernier EP "Paris se saborde".
Il a écrit pour H.Léonard,R.Bird et surtout son ami d'enfance Johnny Hallyday (Gabrielle,Je suis né dans la rue,Cours plus vite Charlie…) dont il sera le secrétaire.
Père d'Adeline Blondiau,il est aujourd'hui antiquaire à Paris et expert en petits soldats de plomb.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !