Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 8 avril 2017. Plus d'infos

Liz Brady

NomFLEURAT
PrénomRaymonde
Date de naissance05/01/1940
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Liz Brady - Hey O Daddy O 1965 Hey O Daddy O
Hors classement Vignette de Liz Brady - L'amour se voit sur ton visage 1966 L'amour se voit sur ton visage
Dans les programmes spéciaux Vignette de Liz Brady - Palladium 1966 Palladium
Dans les programmes spéciaux Vignette de Liz Brady - Partie de dames 1966 Partie de dames
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Liz Brady

5 commentaires
jihemji Le 02/01/2006 à 09:44
Raymonde Fleurat ( alias Liz BRADY ) est née au Caire le 05/01/1940 d'un père français travaillant en Egypte lors de la construction du canal de Suez.
En 53, la famille s'installe à Nairobi (Kenya) où son père s'est reconverti dans la plantation de café. Elle se lance dans la danse rock acrobatique avec son partenaire anglais Peter Braid qui deviendra son mari. Après leur mariage, ils s'installent en Angleterre puis elle retourne en Egypte près de sa mère pour donner naissance à sa fille et exercer le métier de prof d'anglais.
Elle débute dans la chanson par sa cousine qu'elle rejoint dans la troupe d'une comédie musicale. Débarquée à Paris, elle signe chez Pathé en 64 et prend le pseudo à consonnance anglaise de de Liz Brady (Liz en pensant à Liz Taylor et Brady comme le héros de la série télévisée "L'homme invisible": Peter Brady).
Cette jeune chanteuse française y enregistre 4 EP  : "Hey O Daddy O" (65),"Rien n'est perdu" (65), "Palladium" (66) , "Partie de Dames" (66) et plusieurs SP qui en sont extraits puis passe chez Decca pour le EP "Le piano s'est tu" (67) . Elle enregistre également 2 SP en espagnol.
Elle participe à plusieurs émissions télévisées, fait de très nombreux galas notamment en France, Suisse, Espagne ou Belgique et, en 67, se produit à l'Olympia en 1ère partie d'Eddy Mitchell.
En 68 , elle s'envole pour le Québec, rejoint son amie Martine Gautier et forme avec elle le duo "Les Scarabées".
Elles enregistrent plusieurs SP parmi lesquels "Le cœur de mon pays" (71) ,disque d'or au Canada, jusque la dissolution du duo en 75.
Martine Gautier poursuit alors sa carrière en solo sous le pseudo de martine BEE tandis que Liz Brady part en 85 vivre en Floride où elle renoue avec la scène, sous le pseudo de Liza Brady, pour un tour de chant en sept langues.
jean claude paris Le 29/03/2007 à 06:16
Liz Brady est née le 5 Janvier 1946 et non pas 1940. Extrait bio Pathé 1965.
jihemji Le 26/11/2008 à 10:10
Lors de la sortie de son 1er EP en 65, sa maison de disques lui concocte en effet une biographie qui, comme cela se faisait souvent à l'époque, est habilement romancée et pas toujours exacte. C'est ainsi notamment qu'on la rajeunit de 6 ans en la faisant naître en 46 au lieu de 40 (25 ans pour les débuts d'une chanteuse yéyé, cela faisait un peu vieux) et on lui attribue un père anglais alors qu'il est français.
jean claude paris Le 05/12/2008 à 20:38
Je tiens à rectifier des erreurs concernant Liz Brady : son véritable nom est Raymonde FLEURAT elle est bien née le 5 Janvier 1940 et non pas 1946 comme l'annonçait la biographie Pathé de 1963. Née à Héliopolis en Egypte où sa famille Française par son père et Gréco-Italienne par sa mère , elle commence à chanter au tout début des années 60 à Alexandrie , je pense que jihemji ( qui semble m'avoir emprunté beaucoup d'éléments suite à une modification de commentaires ) me pardonnera cette erreur due à la biographie ROMANCEE.
Merci d'avance aux Administrateurs de rectifier le nom réel de Liz qui aux USA chante sous le nom de Liza Brady . Elle chanta sous le prénom de Liza également au Canada , le nom de Gautier étant celui de Martine un des membres du Duo '' Les Scarabées '' on les croyait 2 sœurs et la légende a perdurée….. Remettons donc les pendules à l'heure.
jihemji Le 21/01/2009 à 09:18
Un grand merci à Jean-Claude Paris pour toutes les informations concernant la carrière de Liz Brady !

Un lien très intéressant avec d'excellents documents sur la carrière de Liz Brady: chanteurs des années 60.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !