Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 8 avril 2017. Plus d'infos

Les Scarabées

Présentation Le duo LES SCARABEES est formé des sœurs Liza et Martine GAUTIER.
De 65 à 67, Liza s'était fait connaître en France comme chanteuse yé-yé sous le pseudo de Liz BRADY.
De 68 à 75, elles s'installent au Québec et forment le duo "Les Scarabées". Elles enregistrent plusieurs SP parmi lesquels "Puisque tu m'as quitté" et "Le Cœur de mon pays" (disque d'or au Canada).
Après la dissolution du groupe en 75, Liza part vivre et chanter en Floride sous le pseudo de Liza BRADY tandis que sa sœur Martine poursuit sa carrière sous le pseudo de Martine BEE.

[Merci à jihemji]
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Les Scarabées - Non jamais ? Non jamais
Dans la programmation générale Vignette de Les Scarabées - Viva la buena vida 1970 Viva la buena vida
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Les Scarabées

5 commentaires
jihemji Le 27/02/2007 à 13:53
Le duo LES SCARABEES est formé des françaises Liz Brady et Martine GAUTIER.
De 65 à 67, Liz BRADY s'était fait connaïtre comme chanteuse yéyé.
De 68 à 75, elles s'installent au Québec et forment le duo "Les Scarabées". Elles enregistrent plusieurs SP parmi lesquels "Le Cœur de mon pays" (71) qui fut disque d'or au Canada.
Après la dissolution du groupe en 75, Liz part vivre et chanter en Floride sous le pseudo de Liza BRADY tandis que son amie Martine poursuit une carrière solo sous le pseudo de Martine BEE.
jean claude paris Le 12/05/2007 à 05:51
Les Scarabées ont sorti 2 SP sous la marque Gamma au Canada ensuite est sorti un album et un joli nombre de SP extraits de cette album mais aussi des SP avec une chanson de l'album et en face 2 des titres inédits. Liz vit sur la côte en Floride dans une jolie maison tout près de la plage. Elle donne des concerts avec un tour de chant basé sur un fil conducteur et chante en plusieurs langues : anglais bien sur mais également Italien et Grec. Liz est une vraie vedette internationale.
alcmeon Le 28/10/2007 à 09:07
Les Scarabées… ça me rappelle un autre nom de groupe anglais, mais je n'arrive pas à me souvenir duquel…
jean claude paris Le 30/05/2008 à 07:16
J'ai retrouvé LIZ BRADY en Floride grâce à un de ses amis musiciens. 40 ans de scène. En france en 3 ans elle a dû faire plus de 150 galas. Elle fit l'Olympia en 67 avec Eddy Mitchell. Liz est née en Egypte , son Papa était Français et sa Maman Greque. Comme les familles de Richard Anthony , Claude François ou encore Dalida , toutes ses familles travaillaient là-bas par rapport au canal de Suez et à son commerce. Liz avant de devenir chanteuse était danseuse de Rock acrobatique. Elle fit le tour du monde avec son partenaire qui deviendra son mari. C'est en chantant à Beyrouth qu'elle rencontra une danseuse française et lui demanda si elle connaissait un Agence à Paris pour la faire travailler. Et c'est comme cela que tout démarra avec un contrat de production privé sous le Label Pathé Maconi en France. Ce qui est épatant c'est qu'aujourd'hui on parle de Liz dans tous les pays. A noter qu'elle a enregisté en Espagnol , qu'elle a participé avec éclat au Festival de Majorque avec " Toi , moi et une rose " uniquement sorti en Espagne. La période Canada fût fulgurante mais le problème des groupes on le connait : la durabilité . En 1985 ce sera la Floride où elle reprendra tout à zéro et décidera de chanter sous le nom de Liza Brady . Elle monte un tour de chant international où elle chante en 7 langues. Liz parle le Français , l'anglais , l'Italien , l'Espagnol , le Grec . Liz est un phénomène dans ce métier et vu le nombre de compilations qui sortent avec ses chansons nous ne sommes pas prêt de l'oublier. Liz est une femme extraordinaire avec un talent et un punch à faire rêver. Moi le petit Français je l'ai connu sur scène en septembre 67 en France et je l'ai retrouvé en Floride en Décembre 2007 ! Quand on veut retrouver quelqu'un on y arrive ! La preuve en est là……….
jihemji Le 21/01/2009 à 09:47
Un lien très intéressant sur la carrière des Scarabées avec d'excellents documents: chanteurs des années 60.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !