Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Roch Voisine

NomVoisine
PrénomRoch
Nationalitécanadienne
Date de naissance26/03/1963
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Hors classement Vignette de Roch Voisine - Hélène 1989 Hélène
Dans la programmation générale Vignette de Roch Voisine - Darlin' 1990 Darlin'
Dans la programmation générale Vignette de Roch Voisine - La promesse 1991 La promesse
Dans la programmation générale Vignette de Roch Voisine - Avec tes yeux pretty face 1992 Avec tes yeux pretty face
Dans la programmation générale Vignette de Roch Voisine - La légende Oochigeas 1992 La légende Oochigeas
Dans les programmes spéciaux Vignette de Roch Voisine - Promenade en traîneau 1999 Promenade en traîneau
Dans les programmes spéciaux Vignette de Roch Voisine - Petit Papa Noël 2000 Petit Papa Noël
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Roch Voisine

17 commentaires (dont 3 archivés)
Caroline Allepaerts Le 25/02/2001 à 19:07
Merci pour le "presque aussi mauvais" ! … Roch Voisine est un artiste de TALENT comme peu en ont !
"Hélène", bien que n'étant pas une chanson extraordinaire, l'a fait connaître au grand public et on peut désormais apprécier l'immensité de son talent car il en a bien que ce ne soit pas ce que vous pensiez !
De plus, je tiens à ajouter que la critique est facile sous un pseudonyme ! Ayez au moins le courage de donner votre identité au lieu de vous cacher derrière des critiques tout sauf constructives !
xxil Le 28/02/2001 à 19:35
Moi je l'ai toujours trouvé sympa le Roch… moins frimeur que Patrick Benguigui Bruel en tout cas…
RocHélène Le 27/02/2003 à 16:59
J'ai assisté au concert de Roch au Cabaret du Casino de Montréal début février 2003…c'est curieux, je n'ai pas eu l'impression que son mariage faisait rire tout le monde! Roch est authentique et aimé au Québec. C'est sans doute moi qui suis "ridicule" de le croire mais le ridicule ne tue pas, alors…
Curieuzeneuze Le 27/02/2003 à 22:55
Bah le succès attise la jalousie chez certains… ;o)
Oochigeas Le 14/04/2003 à 19:16
J'ai vécu au québec, certains s'en sont lassé , d'autres remarqué sont époustoufflante évolution … hélene a 14 ans maintenant … comment étiez vous il y a 14ans? n'etes vous pas fier de ce que vous etes devenus? prefierez vous que les gens vous connaissent avec la mentalité que vous aviez? Certes helene n'est pas sa meilleure chanson..c p-e pour ca qu'elle est sur ce site mais je voulais juste mettre l'accent sur le fait qu'il a changé son style aussi et c tant mieux pour tous ! maintenant chacun ses gouts mais restons objectifs… je trouve que bruel a du talent mais perosnnelement jamais je n'irai le voir .. kestion de gout tout simplement !! :-)
mascareigne Le 23/11/2003 à 00:11
Roch vient de sortir un nouvel album un peu best of car on y retrouve quelques un de ces plus grands succès, mais je dis un peu car ils sont refait a zéro..
c'est vraiment très agréable a écouter, et on trouve aussi des nouveau morceau vraiment géniaux, en plus on note la participation de Jean Jacques Goldman a cet album dont le premier morceau s'intitule "tant pis" un vrai bijoux
Merci Roch
Curieuzeneuze Le 02/05/2004 à 18:11
Rappel : ce titre [Hélène] ne passe plus à la radio !
sympa28 Le 03/08/2004 à 09:41
Un bel canadien qui fait encore battre les cœurs des fans. Il faut connaitre l'évolution de ses albums (musique et parole), et pas dire du négatif d'un chanteur. Accepte son travail, car composer et plaire c'est difficle sur le monde de la musique et la concurence est trop nombreuse. Composer c'est du talent. Bonne semaine
Hokutoki Le 26/12/2004 à 04:43
Hum! C'était dans Le miel et les abeilles ou dans Premiers baisers (un singulier?) que les filles étaient fans de Roch Voisine? o^_^o
kraftwerk Le 24/01/2006 à 17:02
c'etait dans premiers baisers
Lou71Lou Le 04/12/2006 à 12:56
"Hélène" passe de nouveau en radio mais les autres tubes d'avant 2002 tel que "La berceuse du petit diable", "Pourtant", "Avant de partir", "Avec tes yeux", "La légende Oochigeas", "Darlin'" et "On the outside" sont passés complètements aux oubliettes. Domage car y'en a pas beaucoups d'artistes qui ont pu prétendre avoir au moins 8 tubes en 4 ans !!! Et puis les anciens tubes de Roch Voisines n'ont pas vieillis !!!!
patoupat Le 10/06/2007 à 00:52
Avez-vous oublié qu'il s'est aussi essaye a la chanson anglo-saxonne, en 1993, avec un album où on peut trouver "I'll always be there"? Il fait partie de ceux qui ont voulu faire comme Celine Dion : percer aux Etats Unis.
hug Le 10/12/2012 à 12:58
A l'époque (Fin des années 80 / Début des années 90), il était le challenger de Patrick Bruel dans le cœur des adolescentes. Déjà à l'époque, je lui trouvais (et je lui trouve toujours) un côté sympathique et des chansons mieux écrites que celles de Bruel. Malheureusement, depuis, son succès chez nous s'est calmé par rapport à celui de Patriiick, et je préfère ses chansons des débuts que les récentes.

(Le 7 octobre 2013) : Il a l'image d'un grand chanteur romantique mais il a fait de belles chansons, et de plus c'est un bon guitariste. Titres à ré-écouter : "Pourtant", "La berceuse du petit diable", "La légende Oochigeas", et aussi sa superbe reprise de "City of New Orleans" de Steve Goodman dont il chante aussi l'adaptation "Salut les amoureux" de Joe Dassin. Il vaut mieux que l'image que l'on a de lui. Il a une image de chanteur pour midinettes alors que j'en conviens énormément, il a du talent, comme dit plus haut.


(Le 17 / 04 / 2017) : Oui, l'ajout du titre "Darlin'" à la base me fait compléter ce que j'avais déjà dit. Les chansons de Roch Voisine étaient plutôt bien écrites pour ce que c'était (des chansons pop pour adolescentes ou jeunes femmes). Même si les sujets sont moins variés que chez Patrick Bruel, j'aime moins le style d'écriture de ce dernier.

Les chansons de Roch Voisine sont simples mais toujours écrites dans un langage correct, alors que Bruel va dans une même chanson avoir un registre de langage correct puis tout à coup mettre une phrase très "scolaire" comme "J'suis dégueu mais pas dégueulasse" ("Casser la voix").

Pour les belles chansons de Roch Voisine, écouter "Pourtant", "La berceuse du petit diable", et en plus romantique "Laisse-la rêver".
Djéd'ail Le 04/10/2015 à 05:52
Je viens d'assister ce soir, samedi 3 octobre 2015, à un spectacle de Roch Voisine, avec quatre musiciens, au Théâtre Desjardins de Montréal.
Excellent du début à la fin, mais très anglophone dans ses choix, alors que le public était en très grande majorité francophone. Il déclarait, entre autres, que ses deux garçons de 9 et 11 ans faisaient du hockey, dont l'un le lendemain matin, dimanche. Très humain avec quelques anecdotes, mais l'ambiance n'était pas très chaude avec un public vieillissant, dont je commence à faire partie… En introduction, il faisait référence au hockey, dont il semblait y avoir un match le soir même : peut-être pour pardonner une salle qui n'était pas comble. Nous avons eu droit pendant le rappel à Hélène, sentant peut-être que le public en avait envie (pas lui probablement).
Ses quatre musiciens, qui ont tous participé au moins une fois vocalement :
- un bassiste qui jouait aussi parfois en solo en guitare électrique et qui était aussi claviériste;
- une violoncelliste, violoniste et guitariste;
- un guitariste soliste, hors Roch parfois solo mais souvent en accords de haut en bas, une fois avec un banjo, barbe genre ZZtop, qui renforçait ou doublait très fréquemment Roch au niveau vocal;
- un batteur qui faisait souvent des maracas et aussi de la guitare.
Roch changeait à chaque chanson de guitare, guitares qui lui étaient apportées par un certain M. Gagnon, que Refluentmitsou, qui m'accompagnait à cette soirée, connaissait depuis qu'elle avait fait ses classes enfantines avec lui.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !